Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Bonnes manières (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10812)

mjo-lyne 19/01/2010 13:41

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 98294)
Bon Juliette je vais écrire lentement..
Je dis tout simplement qu'il ne faut pas conclure qu'un parent ne fait pas sa job parcequ'un enfant monte sur notre divan.
Le parent n'étant pas là pour avertir, l'enfant s'en permet.
Il y a des enfants qui n'ont pas besoin d'autant de répétition, mais il y en a des plus tenace qui font ce qu'ils veulent et ce, même si les parents sont les mieux disposés à leur montrer les bonne manières.

pas obligée d'écire lentement comme si elle était une conne! je comprens ce qu'elle dit! faudrait ptetre que tu lise lentement aussi... a un moment donné, si un enfant monte sur le divan c'est parce qu'à quelque part c'est permis...tu commence pas à dire non à 2 ans!! je gardait un ti pit à qui je passait mon temps a dire de descendre du sofa, sa mère quand elle venait le chercher elle lui disait aussi de descendre...je suis allé chez lui une fois pour une tite fête et il sautait sur le divan sans conséquences! dans son ti coco, pourquoi chez lui c'est oui,et ailleurs c'est non???

alagarderie.com 19/01/2010 13:43

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 98312)
pas obligée d'écire lentement comme si elle était une conne! je comprens ce qu'elle dit! faudrait ptetre que tu lise lentement aussi... a un moment donné, si un enfant monte sur le divan c'est parce qu'à quelque part c'est permis...tu commence pas à dire non à 2 ans!! je gardait un ti pit à qui je passait mon temps a dire de descendre du sofa, sa mère quand elle venait le chercher elle lui disait aussi de descendre...je suis allé chez lui une fois pour une tite fête et il sautait sur le divan sans conséquences! dans son ti coco, pourquoi chez lui c'est oui,et ailleurs c'est non???

là tu cite un cas ou le parent ne fait pas sa job.
Mais ça existe des cas ou les parents font leur job et que dans la tête du ptit coco, ça rentre pas...
Dans ce cas là, je dis..les parents ne sont pas à mettre à l'index..

mjo-lyne 19/01/2010 13:49

bon ben va falloir s'entendre pour dire qu'on s'entend pas!! :D

sarahmarialopez 19/01/2010 13:54

Et bien moi j'ai des enfants très polis, merci, bienvenue, pardon madame, ils ouvrent la porte aux personnes agées. Tout le monde les trouve donc ben cute!

Mais il y a des comportments qui, chez crtains enfants, sont difficiles à changer.

Commepar exemple, sur 3 enfants, pas un ne s'assoit correctement à table

Les 3 ont arrêtés d sauter sur le divan, mais constamment ils se lèvnt debout,aussitô qu'on tourne la tête.

Saute sur les lits ici c'est interdit. Mais faudrait que je les suive pas à pas

Alor je suis daccord avec Juliette car il faut apprendre les bnnes manières à nos enfants

Mais ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté de la part des parents

Faut juste pas généralisée

Et ne pas s'insulter entre nous, ca aussi ca dénote de bonnes manière

juliette 19/01/2010 13:57

Si un enfant a un comportement qui persiste c'est qu'en quelque part ca marché! et que ca lui a rapporté quelque chose, un enfant c'est intelligent quand il voit que ca marche pas qu'il obtient pas ce qu'il veut, il recommence pas et fait autre chose...si le parent met les culottes et tient son bout l'enfant recommencera pas...

un enfant qui jette sa bouffe par terre quand il en veut pas, si il fait ca constamment, c'est qu'en quelque part, il a gagné quelque chose... désolé mais moi tu jettes ton plat par terre, tu n'as rien d'autre!! jte jure que si il veut manger la prochaine fois, il va peut-être s'essayer encore, mais voyant que ca marche pas, si il a faim, il va manger!! Mes enfants n'ont jamais crachés la nourriture, ni chialé dans un magasin, si ils l'ont fait c'est une fois!! désolé mais ya des affaires qui passe pas!! Je suis déjà retourné chez moi manger des restants quand les enfants étaient tanants en ligne au McDO! jte jure qu'ils n'ont pas trouvé ca drôle et ils l'ont jamais refait!...

-Yasmine- 19/01/2010 13:59

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 98262)
Le pire c'est que ça fait plus d'un an qu'il me livre mon lait et à chaque mois je suis obligée de lui redemander son nom pour lui faire un chèque..

Si ce serait un beau bonhomme peut-être que tu t'en rapellerais! :laugh:

alagarderie.com 19/01/2010 14:00

Citation:

Envoyé par juliette (Message 98331)
Je suis déjà retourné chez moi manger des restants quand les enfants étaient tanants en ligne au McDO! jte jure qu'ils n'ont pas trouvé ca drôle et ils l'ont jamais refait!...

Bon! voilà ce que je veux dire..
Si j'avais été dans cette ligne au mc Do, tu n'aurais pas aimé que je saute à la conclusion que En queqpart, tu ne fait pas ta job!

anne-la-banane 19/01/2010 14:01

Personnellement, j'ai eu un ptit gars ... qui bougeait beaucoup... je sais que ses parents sont strictes et n'accepterais pas que leur enfant soit debout dans un divan, et chez moi, je l'Avertissais souvent... je crois aussi que des fois, on esaye de leur montrer et que c'est plus long que d'autre d'apprendre... C'est un petit gars hyperactif, donc il agissait souvent avant de réfléchir... Mais ses parents faisaient leur possible...

Les enfants ont beau être tannant et ne pas écouter, mais au moins, si les parents interviennent et esaie de montrer à leur enfant ce qui est bien, c'est là que ça devient correcte.... S'ils ont un mauvais comportement et que les parents laissent tout passer, alors là, oui c'est leur faute....

sarahmarialopez 19/01/2010 14:02

Mais Juliette, je suis daccord. L'enfant ne reproduira pas un comportement qui a un effetnégatif sur lui

Exemple du MCDo est bon

Mais disons qu'on va au centre d'achat et que eux, ils en ont rien `foutre du centre d'achat, et que tu dis en on s'en va, ca marche pas ben ben ca!

Le problème, c'Est de trouver une conséquence appropriée et qui a rapport

mjo-lyne 19/01/2010 14:04

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 98337)
Bon! voilà ce que je veux dire..
Si j'avais été dans cette ligne au mc Do, tu n'aurais pas aimé que je saute à la conclusion que En queqpart, tu ne fait pas ta job!

ben moi, si je la voit quitter le mcdo avec ses ptits, AVANT de commander. j'me dis qu'elle fait sa job....si elle quitte avec ses joyeux festins, les ptits ont gagné!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone