Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question 502-3 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10991)

Maeva 25/01/2010 07:40

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 100521)
Pour encourager les parents à venir discuter....je peux raconter moi-même mon histoire de parent insouciant....j'en ai été une une fois :( Le jeudi, mon fils a attrapé la gastro donc je suis allée le chercher dès que ma RSG m'a appellé au travail car mon fils avait vomit dans la garderie !! La nuit a été difficile et je m'attendais à ce que ma pitoune soit malade elle aussi...mais sa ne venait pas ! Le vendredi matin...hors de question que mes enfants aillent en garderie (dans le fond j'suis pas si pire lolll:P) toute la fin de semaine s'est très bien passée, personne de malade donc on calcule samedi et dimanche ! Je me suis dit que si personne n'avait été malade dans la fin de semaine, que le tout était finit...donc lundi matin je vais porter mes bébés à la garderie et je pars au travail ! 2 heures plus tard ma RSG me rappelle pour me dire que ma fille venait de vomir sur le plancher !!!!!!!!!!!!! Oui je suis partie tout de suite pour allée les chercher...mais je me demande encore si j'aurais du attendre le lundi aussi :( !!!!!!!

Ca ne m'est jamais arrivé, mais vous voyez bien les rsg, que parfois c'est pas parce que les parents sont insouciants, inconscients ou innocents mais parce que desfois, OUI les enfants tombent malades paf! comme ca et c'est parfois paf! à la garderie que ca arrive!! Mimi le dit bien, pourtant ses enfants n'avaient pas été malade de la fin de semaine, tout lui semblaient ok.

mimi1980 25/01/2010 07:42

Citation:

Envoyé par Maeva (Message 100530)
Ca ne m'est jamais arrivé, mais vous voyez bien les rsg, que parfois c'est pas parce que les parents sont insouciants, inconscients ou innocents mais parce que desfois, OUI les enfants tombent malades paf! comme ca et c'est parfois paf! à la garderie que ca arrive!! Mimi le dit bien, pourtant ses enfants n'avaient pas été malade de la fin de semaine, tout lui semblaient ok.

:yes: sa peut arriver !!!!!! MAIS...Maeva faut pas oublier que mon fils ET ma fille n'étais pas à la garderie le vendredi parexample ;) !!!!!!!! Beaucoup de parent arrive le vendredi matin en disant "Il a pas bien dormit mais il vomit pu " !!!:eek:

Maeva 25/01/2010 07:50

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 100531)
:yes: sa peut arriver !!!!!! MAIS...Maeva faut pas oublier que mon fils ET ma fille n'étais pas à la garderie le vendredi parexample ;) !!!!!!!! Beaucoup de parent arrive le vendredi matin en disant "Il a pas bien dormit mais il vomit pu " !!!:eek:

Mais non, ca je suis très d'accord. Mais après 3 jours sans symptomes, c'est normal de croire que tout est correct. Pourtant, tu te doutais que peut-etre que ta petite l'attraperais, mais.... bon faut aller travailler aussi. Et je tiens a dire que je ne me sens pas concerner du tout, moi les temps de gastro, l'hiver, je ne travaille pas donc, meme si ma fille n'a rien mais que je sais qu'a la garderie il y a des cas de gastro et bien je la garde avec moi pour faire sur. Donc, tout les parents qui ont un enfant malade et qui ont un deuxieme enfant non malade devraient garder celui-ci pendant plusieurs jours à la maison car c'est à peu près sur qui va l'attraper aussi. Ca ca serait l'idéal, mais la réalité c'est que tout le monde ne peut se prendre 1 semaine de vacances ou ont des gens dans leur entourage pour prendre ces enfants là. Et moi, je serais mal à l'aise de demander à quelqu'un de garder ma petite parce qu'elle a la gastro, car elle risque de le donner à cette dite personne... :confused: euh... je sais pas si c'est clair :laugh: en tout cas, faut faire attention aux jugements.. voilà

Dydie 25/01/2010 07:58

Moi j'ai de la chance, quand les parents ont signé les contrat, ils m'ont tous demandé c'était quoi ma politique pour les maladies. Pas parce qu'ils avaient peur de ne pas pouvoir amener leurs enfants quand ils sont malades, pour savoir si leurs enfants courraient le risque d'attraper des maladie contagieuses chez moi. Bon, je m'explique mal, mais ce que je veux dire c'est qu'ils étaient soulagés d'entendre que les rhumes ne me font pas peur mais que tout ce qui comprend fievre et autres maladies contagieuses doivent rester à la maison.

mimi1980 25/01/2010 08:07

Citation:

Envoyé par Dydie (Message 100541)
Moi j'ai de la chance, quand les parents ont signé les contrat, ils m'ont tous demandé c'était quoi ma politique pour les maladies. Pas parce qu'ils avaient peur de ne pas pouvoir amener leurs enfants quand ils sont malades, pour savoir si leurs enfants courraient le risque d'attraper des maladie contagieuses chez moi. Bon, je m'explique mal, mais ce que je veux dire c'est qu'ils étaient soulagés d'entendre que les rhumes ne me font pas peur mais que tout ce qui comprend fievre et autres maladies contagieuses doivent rester à la maison.

J'ai la même chose dans ma régie ! Des rhumes sa me stress pas ben ben mais fièvre et contagion oui ! Mais JE JURE sur la tombe de ma maman que je ne me doutais plus que ma fille l'aurait :laugh: je m'excuse auprès de mon ancienne RSG :D

gregisa 25/01/2010 08:30

aujourd'hui, j'ai mes 2 grands avec de la fièvre, mal d'oreilles et vilaine toux... j'ai du fermer pour la journée pour ne pas contaminer mes amis... j'espère que ça passera, je ne voudrais pas avoir à fermer toute la semaine comme certaines ont eu à faire récemment... j'ai eu des amis qui filaient pas trop la semaine dernière et en appelant tout le monde ce matin, j'ai appris qu'il y en avait d'autres avec les mêmes symptômes... je me demande combien seraient venus si je n'avait pas fermé...

PHANILIPRIX 25/01/2010 08:44

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 100563)
aujourd'hui, j'ai mes 2 grands avec de la fièvre, mal d'oreilles et vilaine toux... j'ai du fermer pour la journée pour ne pas contaminer mes amis... j'espère que ça passera, je ne voudrais pas avoir à fermer toute la semaine comme certaines ont eu à faire récemment... j'ai eu des amis qui filaient pas trop la semaine dernière et en appelant tout le monde ce matin, j'ai appris qu'il y en avait d'autres avec les mêmes symptômes... je me demande combien seraient venus si je n'avait pas fermé...

EUHHH... je sais pas trop.. j'te dis un nombre comme ça... tous peut-être... ;

Ici aussi on a tous eu ça ce virus là... c'est le VRS virus respiratoire syncytial pas de fièvre pour nous par contre... la toux peut durer au-delà de 2 semaines.... patience et repos...(

gregisa 25/01/2010 08:49

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 100564)
EUHHH... je sais pas trop.. j'te dis un nombre comme ça... tous peut-être... ;

Ici aussi on a tous eu ça ce virus là... c'est le VRS virus respiratoire syncytial pas de fièvre pour nous par contre... la toux peut durer au-delà de 2 semaines.... patience et repos...(

c'est ce que je me disais aussi :furious:... j'espère que ce n'est pas encore ça... je l'ai eu avant les fêtes et ça été l'enfer!:(

mimi1980 25/01/2010 09:05

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 100566)
c'est ce que je me disais aussi :furious:... j'espère que ce n'est pas encore ça... je l'ai eu avant les fêtes et ça été l'enfer!:(

;( c'est triste hein de penser comme ca ! Mais le pire c'est que c'est vrai !!!

sarahmarialopez 25/01/2010 12:48

Moi je vais témoigner en tant que parent insouciant je crois. En tout cas, selon moi je suis pas insouciante, mais selon ce que je lis, je dois l'être à vos yeux.

Si mon enfant vomit, je le garde chez moi c'Est sur. Si mon enfant passe une mauvaise nuit, je le garde aussi, c'est certain. Mais si j'ai un travail, et que mon enfant a vomit pour la dernière fois hier, qu'il a passé une bonne nuit et a aussi mangé et bu, alors le lendemain je ne prendrai pas congé pour ca.

Mon insouciance serait donc de ne pas tenir compte du tout du 48hrs après les symptômes.

N'ayant aucune famille proche, si je travaille et qu'il va bien, c'est à la garderie.

En passant, vous parlez souvent de fièvre et contagion. La fièvre est en elle-même un mécanisme de défense de l'organisme. Ce n'est pas une mauvaise chose, et ca ne signifie pas qu'il y a contagion.

Sarah

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone