![]() |
Moi je dit: À Rome fait comme les romains.
Au Canada, les femmes et les hommes sont égaux. Alors quand tu est un homme peu importe tes croyances religieuses et qu'une examinatrice de la saaq t'est assignée pour ton examen, ben tu passes ton examen avec elle. Un point c'est tout. Pas d'accommodement pour ça. Tes croyances t'empêchent de parler à une femme. Too bad. Ici les femmes sont ton égal mon homme. Et vient pas me dire que c'est une question de respect envers la femme. La canadienne et la québécoise en moi voit ça comme un manque de respect au valeurs culturelles du pays dans lequel je vis. Pis la même chose pour une femme qui se présente à l'hôpital, peu importe ses croyances religieuses. Cet un monsieur médecin qui est là pour te soigner tu fermes ta trappe et tu fais fermer la trappe de ton mari pis tu te laisse soigner par le monsieur médecin. Les contribuables paient pour tes soins. Tu te fermes la trappe. Un point c'est tout. Au canada, les médecins soignent tous les patients peu importe leur couleur, leur religion, leur sexe, leur âge, leur orientation sexuelle.... C'est dans la charte des droits et libertés. Faque toi aussi tu te laisses soigner par un médecin, peu importe sa couleur, sa religion, son sexe, son âge, son orientation sexuelle... Ça marche dans les 2 sens. Ça s'appelle le respect. Le respect des valeurs du pays dans lequel tu vis. Si ça fait pas ton affaire, le Canada, il est pas le seul endroit au monde où tu peux vivre..... C'est mon opinion. |
bon les filles vous avez vider vos coeurs c est bien ca fait du bien et ca soulage mais moi je suis musulmane pratiquante sauf que je ne porte pas de voile, j aime etre respecter du fait que je respecte toutes les religions toutes les nationalités il ne faut pas etre rencunier essayant de vivre en paie et cessant de poser des questions oratoires pourqoui ca et pourquoi pas ceci en tout ca je sais que les amers indients sont seule les premiers habitants du canada tous les autres sont des immigrés revenez a vos archives et vous trouerez la reponse si j ai tord dites le moi donc veux veux pas on est tous des immigrés et pour le bien du pays qui nous a unis serrant nous les coudes et vivant en paie avec amoure et respect:yes: je vous aime toutes meme phani qui a repondu intélégeament
|
T'as raison destinée, les autochtones sont les seuls vrais premiers habitant du Canada. Et les européens en arrivant, leur ont massacrés leur valeurs et leurs habitudes de vie. Certains autochtones sont même morts empoisonnés par les aliments salés des européens. Et bien des européens ont été guéris du scorbut par les amérindiens.
Les européens sont arrivés ici imposant leur mode de vie et leurs lois. Moi je réclame juste que l'histoire ne se répète pas avec les immigrants d'aujourd'hui. Je demande que nos valeurs et notre mode de vie soient respectés. Comme je disais plus haut, À Rome fait comme les romains. Le Canada est choisi par bien des gens comme terre d'accueil de par ses valeurs et les droits universels des individus. Je m'attends que toute personne résidant ici, de longue souche ou nouvel arrivant, respecte ce qu'est devenu le Canada. Les droits de ses citoyens qui ont parfois été un combat, comme la condition féminine et les droits des homosexuels par exemple. Je m'offusque que l'on demande de ne pas avoir de sapin de Noël ou des chants de Noël et que les crucifix soient partis de nos école alors que des jeunes vont à l'école avec un kirpan. On demande que nos symboles religieux disparaissent alors qu'on en voit partout des autres religions. Voile, kirpan, le chapeau juif dont le nom m'échappe... C'est un manque de respect. Ici Noêl fait partie des traditions alors laissons ceux qui veulent le fêter le faire. Personne ne demande de le fêter si ça ne vous rejoint pas. |
Bidule, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce sujet mais je seconde tout ce que tu dis. Je suis en accord à 100% avec toi
|
Citation:
Pour moi, devenir une nation laïque ne me dérangerait pas, je suis agnostique moi-même donc la religion n'est pas tellement importante dans ma vie. Chacun garderait ses croyances pour la maison et dans le privée. Ce qui me dérange c'est l'incohérence et les contradictions... Pourquoi au nom du respect pour les autres religions, on enlève les crucifix et les symboles religieux de chez nous, mais au nom du même respect de religion, il y a eu tout un débat pour qu'un garçon puisse aller à l'école avec un symbole religieux de SA religion? Dans ce cas-ci un couteau! vous ne voyez pas de contradiction dans ça? Finalement on accepte les symboles religieux de toutes sortes SAUF LES NÔTRES... c'est normal? ca ne devient plus du partage, du respect de toutes les nations et religions... on doit faire disparaître la nôtre des endroits publics... pourquoi ne pas faire pareil avec TOUS les symboles religieux alors? Vous voyez des immigrants musulmans arriver en chine et demander d'enlever les bouddha?? No way que ca passerait... mais ici, on est des tapis d'entrée... marchez-nous dessus on aime ca ;) |
Citation:
pis celle qui dit que la religion ne fait pas la personne, ben dis ça au femmes voilées!!!!! pas sure qu'elles pensent de même.... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
¸je sais que je vais recevoir des tomates pis des boites qui viennent avec mais je m'assunme.... quand le référendum n'a pas passé, mr. Parizeau à dit' que c'était en parti a cause du vote des ETHNIES... et c'est pareil pour les dirigents de ce pays,les québécois de souche en on plein leurs casque ,alors ils ne votent plus, et le vote des ethnies sera toujours fédéral, car Le beau CANADA, vous invite, votez pour nous.... c'est pareil pour le français... pensez-vous qu'on le parlera encore ben ben longtemps????? mois je dis max 50 ans, pis ça existe pu... la langue majoritaire sera anglais et etnique....:furious: je respecte les autres mais ST_CIBOLE, si je vais chez quelqu'un je ne refais pas ses armoires de cuisines et lui dit pas où mettre sa vaisselle!!:furious:.. |
Quand on fuit un pays , c'est pour avoir du MIEUX pas pour reproduire ce qu'on a fuit bon sens de bonsoir......
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone