Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Gants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12695)

lou-lou 11/03/2010 13:09

Citation:

Envoyé par manne (Message 120801)
loganou,
la question devient differente puisque tu dis t'être coupé...
en effet lorsqu'on a une blessure ou une brulure il faut protéger la plaie mais aussi les aliments.
de ce fait tu dois mettre un pansement ( plaster???)après avoir nettoyé et désinfecté la plaie.Puis tu dois mettre un gant si tu dois toucher les aliments car ton pansement est une forte source de contamination..
si tu n'a pas de gants tu peux aussi mettre un protège doigt en plastique.
mais il faut que tu protège le pansement pour ne pas contaminer la nourriture mais aussi ta plaie....
en tout cas ce sont les recommandations faites en milieu alimentaire en cas de blessure...

Je suis de cette avis aussi.

lou-lou 11/03/2010 13:12

les filles vous êtes folle!!!! C'est bien drôle de vous lire. Moi j'écris pas de gros textes car mautadine que je tape pas vite à l'ordi...lol

carbo 11/03/2010 13:12

Quand tu vas au resto, le cuisinier met-il toujours des gants ? ;)

loganou 11/03/2010 13:13

Citation:

Envoyé par carbo (Message 120862)
Quand tu vas au resto, le cuisinier met-il toujours des gants ? ;)

non pi quand je suis aller dans un resto rapide connu pi que je els vu avec des grosse plaques degeu sur les mains entrain de faire le hot dog du monsieur a coté jai failli renvoyer sur son comptoir!!!!!!!

yarc ca veut dire quon pourrait pogner le sida en allant au resto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

loganou 11/03/2010 13:20

vous voyez mon cerveau travailel trop aujourdhui!!!!! ;)

gregisa 11/03/2010 13:23

arrête! ça boucane jusqu'ici!

carbo 11/03/2010 13:25

Citation:

Envoyé par loganou (Message 120864)
non pi quand je suis aller dans un resto rapide connu pi que je els vu avec des grosse plaques degeu sur les mains entrain de faire le hot dog du monsieur a coté jai failli renvoyer sur son comptoir!!!!!!!

yarc ca veut dire quon pourrait pogner le sida en allant au resto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis convaincu que tu es plus vigilante que ce soit disant cuisinier ;)
cesse de te tracasser...le lavage des mains suffit
en CPE, les cuisinière ne portent pas de gants...si ça peut te rassurer

Alyjackocéangel 11/03/2010 13:52

Citation:

Envoyé par loganou (Message 120781)
mettez vous des gants pour faire a manger?

je mets des gants pour changer les couches seulement, pour faire à manger, ,je me lave les mains 56 000 fois

Alyjackocéangel 11/03/2010 13:55

Citation:

Envoyé par loganou (Message 120829)
non mais jvous donen un exemple......tes entrain deplucher des patates ok ta main gercé craque pi se met a saigner ok tu ten rend pas compte parcequa fur et a mesure que tepluche tes patates tu les passe dans leau pi tu les mets dans le chaudron ............me semble cpas ben ben propre......

dans ce cas je me mettrais un gant, mais après je me mettrais de la crème à main plusieurs fois par jour afin de guérir ça.

clarinette 11/03/2010 17:50

J'ai travaillé 16 ans dans une cuisine d'un commerce de détail, nous ne portions pas de gants, puisque les gens se sentent immunisés, donc ne se lavaient jamais les mains et touchaient à n'importe quoi avec leur gants, alors!!! C'est mieux un bon lavage de mains que des gants. J'ai même vu à Boston, un cuisinier dehors entrain de fumer une cigarette avec des gants...chai pas si il s'est laver les gants par après..Si non, ça c'est dégueux! :eek: Les gants te protège de tes coupures, mais pas des bactéries si tu touchent à plein de choses avec. Pour la MAPAQ, le lavage des mains est prioritaire, ainsi que de ne pas porter de bijoux etc...

Bonne soirée
Clarinette

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone