Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   9 toute seule, ayaye !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12919)

isabellebro 19/03/2010 08:25

heuu premierement je voie pas la panique en installation il en on 8 payant (et lacher moi le fais quil on de l'aide CEST PAS TJS VRAI!!!) pis aller voir a la biblio dans le petit livre bleu des reglement de garderie pis oui ses vraiment ecrit!!! et tout plein de reglement sont tres différent que tu soit accrédité ou prive tout simplement pc accredite tu es un fau travailleur autonome tu as un boss et au privé non

MissCat 19/03/2010 16:39

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 123849)
Selon le ministère on a droit au 6 excluant les notres. MAIS selon certaines villes, avec le permis tu N'AS pas le droit d'en avoir plus que 6 AVEC les tiens. Moi je suis de la rive-sud et la dame ma dit que c'est 6 INCLUANT les miens.
Alors, je crois qu'il faut s'informer à sa ville plutot qu'au ministère. :yes:

C'est la raison pour la laquelle j'ai communiqué avec le ministère car la ville ou je vais habiter (chambly) m'ont dit que c'était 6 pour un adulte et 9 pour 2 adultes... peut importe si privé ou subventionné. Il ne pouvait pas me répondre si ça incluait mes propres enfants.

La dame du ministère m'a dit que même si ma ville avait un certain règlement le ministère avait préséance... donc, moi je vais me fier au ministère ;)

tlyne_50 19/03/2010 19:29

moi j`ai eu affaire à connaître le règlement car au début je ne savais pas qu`il y avai de ratio, mais j`ai eu la visite du ministère de la famille parce que quequ`un m`avait rapporté.et j`en avait 8 d`habitule mais cette journée j`en avais juste 6 enfants et elles m`ont bien ditque c`était 6enfants j`ai même pas le droit de garder mes petites filles n`y les reçevoir en visite quand la gaderie est ouverte
P/S; nous sommes 2 adultes

fraisinette 19/03/2010 21:25

Citation:

Envoyé par MissCat (Message 124169)
C'est la raison pour la laquelle j'ai communiqué avec le ministère car la ville ou je vais habiter (chambly) m'ont dit que c'était 6 pour un adulte et 9 pour 2 adultes... peut importe si privé ou subventionné. Il ne pouvait pas me répondre si ça incluait mes propres enfants.

La dame du ministère m'a dit que même si ma ville avait un certain règlement le ministère avait préséance... donc, moi je vais me fier au ministère ;)

Bizarre, pcq la ville m'a dit exactement le contraire, que c'est eux qui avait le dernier mot. Mais bon, on fini par pu savoir qui croire!! :no: :no:

MissCat 20/03/2010 11:47

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 124231)
Bizarre, pcq la ville m'a dit exactement le contraire, que c'est eux qui avait le dernier mot. Mais bon, on fini par pu savoir qui croire!! :no: :no:

J'ai plus peur du ministère que de la Ville, surtout que selon le ministère c'est même pas légal d'en avoir 9 pour deux adultes si le milieu n'est pas accrédité par un bureau coordonnateur, alors "ma" ville ne serait pas dans les règles.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone