Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pis vos impôts de *$*#^&% (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13318)

Madagascar 26/03/2010 11:51

Citation:

Envoyé par boubou (Message 126669)
moi 2009 j'ai fait 21 000 je calcul 3,50$ de nourriture par enfants et ensuite il y a tout ce qui est loyer électricité etc produit d'entretien rénovation etc donc ça baisse a 10 000 ou 11000 alors je paye rien.

Je connais pas ta situation mais impossible de rien payer cheak toi. Tu dois payer du RRQ et de L'assurance parental tu peux pas y'échapper.. Le loyer, électricité produits d'entretien,rénovation c'est juste une petite partie selon les proportions de la garderie et c'est un calcul tres précis que tu dois faire. Fais bien attention le vérificateur de Revenu Canada m'en a encore appris apres 9 ans de garderie et j'ai une comptable. Tu peux pas tout déduire a 100%:no:

Madagascar 26/03/2010 11:54

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 126672)
Pour pas avoir à conserver ses factures d'épicerie (CE que je fais) on met 1,25$ par enfant par jour. C'est pas beaucoup, mais j'ai pas à tout calculé le pourcentage et bla bla bla ! Pour moi, c'est moins de tracas ! lol

T'es tu informé pour pas garder tes factures comment tu vas faire pour prouver`au gouvernement cette dépenses si tu as pas de factures à l'Appui ???? A ma réunion sur l'impot avec mon BC y avait plein de nouvelles RSG et croyez-moi elle y connaissait pas grand chose mais là elles sont férés. Tu devrais te renseigner comme faut et quand j'Appelle je prend en note le nom et nom de famille de la personne la date et l'heure que j'ai appeler et j'annexe avec mes rapports d'impots

tuladi 26/03/2010 11:59

Mon comptable est de chez Impôt Québec Taxes, à ville Lasalle et je retire entre 1 500 à 3 000$ par année... La dernière fois que j'ai payée de l'impôt, c'est quand j'étais un travailleur salarié.

Et c'est sûr que je fais moins de salaire que vous car j'ai un petit ratio... J'ai en moyenne 3 enfants. Et je fais ÉNORMÉMENT de dépenses. Tellement que mon comptable ne me les mets pas toutes car je dépenses trop!

Et il est bon... Comme la, je vais recevoir une ristoune (crédit d'impôt) pour l'achat de ma première maison + crédit d'impôt pour rénovations domiciliaires + crédit d'impôt pour frais de déménagement.

Et je reçoit depuis deux ans une prime au travail de, j'pense, 3 500$ par année répartis en plusieurs paiements pendant l'année.

Informez vous les filles.... Il faut gratter partout et chercher partout, c'est des choses auxquelles on a le droit et c'est pas le gouvernement qui va crier haut et fort "AYE, ON A DU CASH POUR VOUS!"

En-t-K, moi, je l'aime le gouvenement! :D

boubou 26/03/2010 11:59

non non ne t'inquiete pas melango moi c'est 35 % environ pour ma maison exemple c'est tout calculer précisément. et les repas aussi. vraiment ça doit etre parceque j'ai pas 6 temps plein que je paye pas mais mettons que ceque je trouverais juste de payer en impot c'est 1500$ environ un peu plus un peu moins mais 6000$$ je ferais pas ce travail si j,aurais ça a payé.

Libellule80 26/03/2010 12:01

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 126676)
T'es tu informé pour pas garder tes factures comment tu vas faire pour prouver`au gouvernement cette dépenses si tu as pas de factures à l'Appui ???? A ma réunion sur l'impot avec mon BC y avait plein de nouvelles RSG et croyez-moi elle y connaissait pas grand chose mais là elles sont férés. Tu devrais te renseigner comme faut et quand j'Appelle je prend en note le nom et nom de famille de la personne la date et l'heure que j'ai appeler et j'annexe avec mes rapports d'impots

Ma comptable à dit qu'a ce prix là, c'est la limite que le gouv. autorise sans avoir les preuves
Ils fouilleront pas pour ces prix là, car ils savent qu'en théorie, ca coute plus cher que cela faire manger les enfants
C'est ceux qui mettent 4-5$ par repas (Sans le service de traiteur) Qui se feront demander leurs factures

boubou 26/03/2010 12:02

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 126681)
Mon comptable est de chez Impôt Québec Taxes, à ville Lasalle et je retire entre 1 500 à 3 000$ par année... La dernière fois que j'ai payée de l'impôt, c'est quand j'étais un travailleur salarié.

Et c'est sûr que je fais moins de salaire que vous car j'ai un petit ratio... J'ai en moyenne 3 enfants. Et je fais ÉNORMÉMENT de dépenses. Tellement que mon comptable ne me les mets pas toutes car je dépenses trop!

Et il est bon... Comme la, je vais recevoir une ristoune (crédit d'impôt) pour l'achat de ma première maison + crédit d'impôt pour rénovations domiciliaires + crédit d'impôt pour frais de déménagement.

Et je reçoit depuis deux ans une prime au travail de, j'pense, 3 500$ par année répartis en plusieurs paiements pendant l'année.

Informez vous les filles.... Il faut gratter partout et chercher partout, c'est des choses auxquelles on a le droit et c'est pas le gouvernement qui va crier haut et fort "AYE, ON A DU CASH POUR VOUS!"

En-t-K, moi, je l'aime le gouvenement! :D

tu as bien raison ya des crédit qu'on ne connais même pas. et ça aideras d'etre bien informé

Madagascar 26/03/2010 12:07

À bien moi je roule à 6 enfants temps plein toute l'année je fais env entre 35 000 et 40 000 et apres dépenses environ 25 000$. Je dépense pas tout car j'en aurais pu dans mes poches :-) Et oui tuladi je connais tous ces crédits la j'ai déménager il y a à peine 2 ans et j'y avais droit mais c'Est pas à tous les ans ca :-P

pichounette 26/03/2010 12:17

Salut les filles !!

Moi, je dois 2300$ a L'impôt cette année ;(

douce maman 26/03/2010 12:26

moi après dépenses j'ai fait 13000$ environ et je paye 450$ en impôts! Je suis contente je m'attendais à 1500-2000$... ouf!!!:o

Madagascar 26/03/2010 12:27

my god apres dépenses vous gagner pas bcp moi qui suis a 25 000 apres dépense et 35 000 - 40 000. Vous roulez pas à pleine capacité.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone