Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Question niaiseuse pour les RSG sur la préparation du diner! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13570)

trompette 01/04/2010 12:50

Comme beaucoup d'autres, j'ai choisi de cuisiner pendant la sieste des enfants l'après-midi. Il s'agit de mon repas du soir que je prépare en double pour le dîner du lendemain. J'ai aussi une quantité de plats congelés (faits par merveilleuse maman) du type pâté au poulet, pâté de saumon, etc.

Kilo bytes 01/04/2010 13:06

Moi aussi, je commence mon repas du soir en pm, pendant la sieste ou vers 16h30 au départ des enfants, je fais une dizaine de portions, ce qui me permet d'avoir un souper et un dîner chaud le lendemain midi au service de garde. Le temps de préparation de mes repas ne dépasse presque jamais 30 minutes donc c'est quand même facile.

anne-la-banane 01/04/2010 13:18

hé bin moi, ma maison est à aire ouverte, et je choisi des menus qui prennent pas plus de 30 min à faire. Je les fais juste avant qu'on mange, pendant que je donne des activitées tranquille aux plus vieux ( dessins, prélecture,préécriture) ou ils sont plus en jeux libres calme (casse-tête, livre, jeu de table facile...), ou ils dansent sur de la musique que je leur met... je fais toujours comme ça et ça fonctionne très bien pour moi... Je déteste manger des restants réchauffés, donc c'est la meilleure manière que j'ai trouvée!

bozzo 01/04/2010 13:21

la veille ou très tot le matin

libertée 01/04/2010 13:49

woow j'aime ce post.
Il me montre que je ne suis pas la seule a faire de gros souper.
POur celles qui utilisent les traiteurs, ce n'est pas un peu cher??
Et je retiens l'idée de M&M.

julie85 01/04/2010 16:00

bien moi aussi j'ai opter pour le traiteur c'est p-e plus dispandieux que de faire a manger moi meme mais je pouvais me le permettre puis comme je n'aime pas trop faire a manger sa me satisfait grandement puis je n'ai qu'a rechauffer 20-25min avant l'heure du repas

Naolie 01/04/2010 19:23

Je m'avance beaucoup la fin de semaine... parfois je fais le souper un soir et rechauffe le lendemain... d'autre fois certain dîner plus vite je le fais avec les enfants... moi ma garderie (salle de jeu) est collé à ma cuisine alors j'ai un oeil sur les enfants, souvent j'en ai avec moi qui m'aide....

Sarafina 02/04/2010 08:42

traiteur, ca me revient environ 15-18$ par repas, mais sauver 1 heure par jour a faire de la bouffe ca n'as psa de prix (je deteste cuisiner et encore plus faire de la vaisselle)

bidule 02/04/2010 09:11

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 129041)
J'ai oublié de dire qu'il nettoie tout après avoir cuisiné..:laugh:

C'est moi qui le prend la première!!!!!! :laugh:
Le mien cuisine mais manque d'organisation et surtout...il cuisine, ramasser après et nettoyer le comptoir....y connaît pas! Y dit que c'est pas écrit dans le contrat!!!!;) Pis de la pâte à crêpe séchée, ça demande du bras pour décoller!

Mais il me fait mon café quand il est encore là le matin...

bidule 02/04/2010 09:22

Moi je cuisine de gros soupers. J,en ai pour ma famille, pour la garderie et pour un ou deux lunch. Je congèle aussi des plat que je garde comme dépanneur. Je cuisine aussi parfois la fin de semaine et je congèle. Il arrive parfois que je fasse cuire quelque chose dernière minute (spaghetti, légumes... du brocoli réchauffé....beurk!). Je sort mes aimants pour le frigo, une petite boîte surprise et les amis sont autours de moi pendant la préparation du repas. Comme une maman de 6 enfants. L'organisation c'est la clé du succès.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone