![]() |
Citation:
C'est vrai Carole, il faut en premier lieu choisir la RSG avant le système, tu as bien raison!:yes: C'est juste que même si je trouvais une RSG en or, mais que je soit obligée d'aller porter coco 5 jours/sem (au lieu de 3-4), malheureusement ça changerait tout, et c'est l'un des enjeu du débat ici je crois...car même si j'adorerait l'éducatrice et tout, rien ne peut remplacer le temps que je passe avec mon enfant... |
Citation:
Oui tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je dis dans un post qu'il faut jaser avec la rsg à savoir quel sont ses politiques et celles du bc. Tu vois moi ça ne me fait pas peur,le temps partiel par contre je sais que beaucoup de mf accrédités refusent d'en faire c'est discutable, moi je trouve qu'il y a de la paresse dans tout ça (au risque de recevoir des tomates) remarque que j'ai la couenne dur comme on dit. C'est mon opinion. Une maman devrait pouvoir prendre un temps partiel si la possibilité se présente. |
Citation:
oui, le 15$ peut être déductible si le parent prend des REER ou à d'autres revenu exempt d'impôt ;) J'en ai 1 dans cette situation, le revenu familial est très élevé mais la maman à un congé préventif donc revenu non imposable, elle a réussi à déduire les frais de garde (elle a d'autre chose qu'elle pouvait déduire, c'est peut-être cela qui l'a aidé), le papa a un revenu moindre. Sans rancune ;) |
Citation:
C'est tellement complexe les impots. |
Citation:
Pour le reste, c'est vrai que chaque garderie a sa propre politique, et d'après ce que j'en comprend, chacun est différents, donc le mieux est d'aller poser directement à l'éducatrice, finalement!:yes: |
En fait, je ne cherche même pas un temps partiel, mais un temps plein où je vais aller à temps partiel (car mon 3-4 jours/sem ne serait pas toujours les mêmes jours)....
Alors tu devrais facilement pouvoir prendre un mf accrédité autant que privé. Surtout si les jours de congés ne sont pas les mêmes. Tu as ce qu'on appelle un horaire variable, qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois que tu peux même avoir un papier de ton travail qui explique que tu as un horaire variable et aucun problème pour un mf accrédité. |
Citation:
Curieuse |
Wow, vous êtes des vraies mines d'informations! :yes:Je suis bien contente d'avoir découvert ce site, j'apprend pleins de choses sur les garderies, et c'est bien utile!!! ;)
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone