Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Y a-t-il des inspecteurs? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14477)

Dre.House 28/04/2010 20:12

non ca fouille pas dans tes papiers serieusement tu devrais vraiment signaler a la police!!! c'est vraiment etrange...

natou 28/04/2010 20:13

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 139621)
il se déplace pourquoi alors un inspecteur?
Un sur nombre d'enfant?
Salubrité?

Je sais pas moi mais c'est quand même drôle ce qui m'arrive! :mad:
Sa serai bien un parent qui ma envoyé une personne se faisant passer pour un inspecteur...??!! :confused:

Juste une question: est ce que les inspecteurs qui se déplace pour toute raison fouille dans nos papiers (contrats, permis de travail..ect) pour vérifier si tout est en ordre?

Pouvez vous me dire si je pense bien: un inspecteur passe seulement si une plainte et déposé, c'est bien sa? ou il passe comme sa a tout hasard pour vérifier si tout est en ordre?

En garderie privé se fait on contrôler régulièrement?

Ah sa me travaille tout sa....:(

Je reste près de chez toi, je vais bien barrer ma porte :yes: . pour ce qui est des contrôle au privé, je n'ai jamais entendu parler de ça sauf s'il y a plainte.

loganou 28/04/2010 20:19

ayaye pour ta securité et celle des enfants et de dautres garderie je ten supplies aplels la police! c ton devoir!!!!!!

snoopinette26 28/04/2010 21:38

J'ai une amie qui habite à Duberger qui avait reçu une visite de ce genre il y a quelques semaines et elle avait su que c'était pas des vrais inspecteurs, je ne me rappelle plus pourquoi... le gars lui avait parlé d'une visite d'inspection pour les incendies ou qqchose du genre... je pense aussi que tu devrais appeler la police pour faire un rapport. Ça pourra les aider, ils ont p-ê reçu plusieurs plaintes du genre dernièrement...

carbo 29/04/2010 07:21

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 139621)
il se déplace pourquoi alors un inspecteur?
Un sur nombre d'enfant?
Salubrité?

Je sais pas moi mais c'est quand même drôle ce qui m'arrive! :mad:
Sa serai bien un parent qui ma envoyé une personne se faisant passer pour un inspecteur...??!! :confused:

Juste une question: est ce que les inspecteurs qui se déplace pour toute raison fouille dans nos papiers (contrats, permis de travail..ect) pour vérifier si tout est en ordre?

Pouvez vous me dire si je pense bien: un inspecteur passe seulement si une plainte et déposé, c'est bien sa? ou il passe comme sa a tout hasard pour vérifier si tout est en ordre?

Ah sa me travaille tout sa....:(

Les inspecteurs se déplacent seulement s'il y a une plainte majeur (enfant battu, insalubrité extrême...) car il y a en moyenne 6 inspecteurs pour tout le Québec. Et que ça coûte cher au gouv. d'envoyer un inspecteur sur place.
(surtout pour une prise de courant)
Pour les garderies accrédités, il ont des agent de conformité qu'ils envoie sur place avant que les gouv. s'en mêle. ;)
En garderie privé se fait on contrôler régulièrement?

PHANILIPRIX 29/04/2010 09:01

Citation:

Envoyé par natou (Message 139626)
Je reste près de chez toi, je vais bien barrer ma porte :yes: . pour ce qui est des contrôle au privé, je n'ai jamais entendu parler de ça sauf s'il y a plainte.

Oui mais je ne pense pas qu'ils envoient une seule personne avec juste un pad et sans que cette personne ne s'identifie et montre ses accréditations... c'est comme un policier il n'est pratiquement jamais seul surtout pas pour des appels de ce genre.

mélanieD 29/04/2010 09:18

et bien moi je ne me suis douté de rein car je ne mis connait pas du tout au fonctionnement des inspecteurs et des contrôles ici a quebec car en france cela ne ce passe pas comme sa.

Pour une plainte de ce genre personne ne se déplace alors?

"Oui mais je ne pense pas qu'ils envoient une seule personne avec juste un pad et sans que cette personne ne s'identifie et montre ses accréditations... "
Cela voudrait dire qu'il ne de déplace jamais seul?

fafalava 29/04/2010 10:28

Melanie ecoute honnetement, arrete de te poser des questions et porte plainte, le ministere de la famille a confirme qu'aucune plainte n'a ete portee contre toi , cette personne n'est certainement pas venue chez toi pour rien, c'est clair qu'elle a quelque chose en tete, alors appelle la police pour donner une description de la personne et raconter les faits , c'est important, tu as fait une erreur en laissant entrer cette personne, mais ce serait une erreur encore plus grande de prendre l'incident a la legere et de ne rien faire .... les policiers sont la pour ca, ils sont payes pour investiguer sur ce genre de situations, nous, de notre cote, on peut simnplement te dire que cet "inspecteur" est louche peut etre meme dangereux pour ta securite a toi et celle des enfants, alors ne joue pas avec le feu et porte plainte, ca ne coute rien et ca t'enlevera un poids sur les epaules

mimi1980 29/04/2010 13:33

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 139828)
Melanie ecoute honnetement, arrete de te poser des questions et porte plainte, le ministere de la famille a confirme qu'aucune plainte n'a ete portee contre toi , cette personne n'est certainement pas venue chez toi pour rien, c'est clair qu'elle a quelque chose en tete, alors appelle la police pour donner une description de la personne et raconter les faits , c'est important, tu as fait une erreur en laissant entrer cette personne, mais ce serait une erreur encore plus grande de prendre l'incident a la legere et de ne rien faire .... les policiers sont la pour ca, ils sont payes pour investiguer sur ce genre de situations, nous, de notre cote, on peut simnplement te dire que cet "inspecteur" est louche peut etre meme dangereux pour ta securite a toi et celle des enfants, alors ne joue pas avec le feu et porte plainte, ca ne coute rien et ca t'enlevera un poids sur les epaules

100% d'accord....une chance que j'ai lu jusqu'à la fin sinon j'aurais dit exactement les mêmes mots que toi ! Là l'erreur est faite et ce n'est plus l'heure aux questions, la c'est l'heure à la sécurité ...la tienne et celle des mousses qui sont avec toi...tu dois absoluement agir et sérieux..j'peux te garantir que même si finalement il ni avait rien là, les policiers seront ravient que tu ai pris au sérieux votre sécurité !

lavande 29/04/2010 15:59

MélanieD lâches ton ordi et vas TOUT DE SUITE à la police :furious:

:p je pense que c assez clair :p

Je stresse pour toi sérieusement ;(

On va boycotter tes questions, plus de réponses tant que tu ne nous aura pas dis que tu es partie à la police :p

Lavande

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone