Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Prendre son bain avec son enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14937)

gregisa 10/05/2010 10:52

j'ai arrêté de prendre des douches avec mes cocos quand ils ont commencés la phase pipi, caca, vulve, pénis, vomiiiiiiit;) mais ils me voient encore quelques fois en train de me changer ce qui devra bientôt changer parce que mon fils commence à avoir un gros rire gras quand il me voit en bobettes:rolleyes:

quand mes cocos veulent se laver ensemble, je leur fait prendre le bain ou la douche en maillot... c'est fou les niaiseries qu'ils peuvent dire quand ils commencent à déconner (franchement, ché pas de qui ils retiennent:confused: ) et mon gars qui commence à avoir des ti feelings quand il voit une 'bulbe'... mais ils s'amusent tellement ensemble dans le bain que c'est un bon compromis selon moi

isabellebro 10/05/2010 10:53

moi ja iprit ma douche avec mam fille jusqua ce quelle ait environ 4 ans jai arrete aussi quand elle a commencer a poser plus de question pour mon fils je le fais encore mais il est petit il a 15 mois mais je sais que je vais arreter quand lui aussi son interet va changer je vais devenir mal a laise mais si son pere le fais encore avec lui rendu la moi ca me derangera pas

mylaine 10/05/2010 11:01

Snoopy, je dirais comme Supersylvie : si ton gars aurait dit qu'il prends son bain seul avec son frère sans surveillance, elle aurait aussi porté plainte. Ça juste pas d'allure cette histoire là !

snoopy 10/05/2010 11:09

ca été une plainte de fou. Mon fils a bien capoté tout sa a commencé car le sujet dans la class était sur l'hygiène. et il a dit tout simplement MOi je prend mon bain avec mon petit frère. La prof a dit que a partir de 5 ans ont prend son bain seul et que l'hygiène
les enfants a 5 ans doit le faire toute seul ??????????

juliette 10/05/2010 11:14

Moi j'arrêterais quand vient le temps de leur faire comprendre que leur corps c'est personnel à eux. Je m'explique: quand les petites filles commencent à se cacher pour se changer ;) Personnellement, j'ai toujours pris mon bain toute seule... EILLE j'en ai 4!! je veux la paix le temps de mon bain!!! :) :)

J'avais entendu une psychologue, en parlant du monde d'aujourd'hui, parler de la difficulté de faire comprendre à un enfant que son corps est à lui et lui appartient, quand tout le monde dans la maison se promène tout nu, douche et bain en commun avec des adultes... Ce commentaire était venu me chercher, mais je ne savais pas quoi en faire... c'était un bon raisonnement...

maman d'Olivier 10/05/2010 11:28

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 144802)
Sais-tu pourquoi il est pas a l'aise, est-ce que c'est la facon qu'il a ete elevé ou il a remarqué un changement chez ton fils?

En fait c'est ça: ses parents n'ont jamais pris leur bain avec lui et il ne les a jamais vus nus. C'est une question qui ne se pose pas selon lui....

Mais moi petite je me souviens d'avoir vue mes parents sans vêtements et je n'en suis pas traumatisée!!:p

Les petites bulles 10/05/2010 12:06

mais j'avoue que le jour à ma fille va commencé à se cacher de nous, ben là on va faire plus attention. Par contre, il me semble que c'est un bon moment pour expliquer à l'enfant que maman et papa peuvent la laver, mais pas les autres adultes. que certaines partie de notre corps nous appartient et que personne d'autre ne peut toucher. Peut-être que je fais fausse route...c'est sur que ma grande de 4 ans est loin d'être pudique et moi je la vois tellement encore comme une petite fille.

nan 10/05/2010 13:35

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 144839)
la fameuse prof m'a téléphoner et m'a fait des excuses selon elle dans son livre le bain se prend tout seul ;( La direction de l'école était très faché contre elle car elle n'avait pas discuter avec la directrice avant de faire plainte. ouffffffffff c'est fini mais je peux vous dire que j'ai été très blessé dans cette histoire. Moi etant jeune j'ai pris mon bain avec mes soeurs
a jouer aux Barbie dans bain. ;-)

est-ce qu'elle a déjà lu dans un livre qu'elle est une cri..de folle.Franchement de quoi elle se mèle celle-là.Lu dans un livre qu'un enfant doit prendre un bain seul.:eek:Je pense que la dpj est aussi folle d'agir pour une histoire aussi stupide au lieu d'agir quand il y a vraiment matière à agir.

natou 10/05/2010 13:49

Je crois que la nudité est souvent tabou, chez moi, mes enfants sont parfois les 3 dans le bain 2-4-6 ans ils trouve ça drôle et je suis là pour supervisé car il y a de l'eau partout ! :). Parfois, je suis dans le bain ou la douche et j'en ai une qui vient me rejoindre, ça ne me dérange pas ! Les enfants sorte de la douche et vont s'habiller dans ma chambre pour mettre leur pyjama. Par contre, lorsqu'il y a de la visite, ils ne se montrent jamais nue. Je crois que les enfants savent faire la différence. Par contre avec papa, les 2 filles 4-6 ans ne vont pas dans la douche avec lui. Elle commence à se sentir gêner et vise versa et ont respecte cela.

Mymi 10/05/2010 13:56

Mes deux gars (31 mois et 13 mois) prennent le bain ensembles et ils ont du fun comme des fous!!! Qui va arroser le plus maman ou papa (bien oui, on surveille), qui va faire les plus belles bulles avec sa bouche, etc.

Je ne vois pas la nécessité de leur faire prendre séparément. Mon plus vieux a posé quelques questions sur les parties et les fesses de son frère, mais juste une saine curiosité enfantine et ça duré 30 minutes.

Quand nous sommes pressés, mon chum ou moi, prenons les petits dans la douche avec nous. Le petit n'est pas encore dans sa phase de questions et le plus vieux n'en pose plus depuis un bout de temps. Encore là, tant que les regards ou le comportement ne changera pas, je ne changerai pas mes habitudes.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone