Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Weandyouuuuuuu !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14992)

Malyy 11/05/2010 14:43

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 145768)
Oui Malyy, on adopte en Chine et c'est vraiment l'aventure de notre vie !!
Mon chum et moi on trippe ben raide et même si l'attente est interminable, on se dit que quand notre fille sera avec nous, ça ne sera que meilleur !! ;)

C'est donc ben cool que tu gardes une p'tite puce de Chine !! Les enfants adoptés sont tous des enfants à besoins particuliers. Ils demandent parfois un peu plus de soins et d'attention mais sachant qu'ils ont vécus le traumatisme d'un ou plusieurs abandons, il nous faut être patient, attentif et surtout, leur démontrer que nous serons toujours là pour eux. Tu as bien de la chance d'avoir cette puce dans ton groupe et elle a bien de la chance d'avoir une éducatrice comme toi...;)

Je suis également chanceuse de l'avoir dans mon service de garde, c'est un priviliège! C'est drôle les p'tits amis sont tous en amour avec elle!

Elle s'est tellement bien adapté, c'est pas croyable. Elle a une petite oreiller et quand elle a de la peine, c'est son réconfort avec mes bras, mais c'est très rare qu'elle en a besoin! Elle est petite et très jolie! Ses parents l'ont eu elle avait 7½ mois et aujourd'hui elle en a 14 mois. En si peu de temps, j'avais peur qu'elle ait peur à la garderie que sa maman l'abandonne de nouveau, donc nous étions prêtes à faire un plan d'intervention pour elle. Mais ciel, à notre grande surprise, elle était contente de venir ici et elle adore jouer avec les amis..... Fait cocasse : elle n'aime pas le riz!!!! Moi je ne comprends rien là-dedans :no: :no: :no: :p

Donne-nous des nouvelles de ta belle aventure! Moi j'en ai longuement parlé avec la maman de Jiu-Ge et c'est pas croyable les émotions vécues! Sincèrement, redonne-nous des nouvelles et j'espère que votre petite puce sera heureuse avec vous et vice et verse ça! xx

anne-la-banane 11/05/2010 14:44

wow! Je viens de lire toute ton histoire....tu dois TELLEMENT avoir hâte!!! C'est tellement un beau projet avoir un enfant.... Quand il est aussi attendu, j'imagine la joie que ça doit être de lui voir la binette en personne pour la première fois.... wow! J'pense que vous dormirez plus quand le téléphone sonnera pour vous dire, ok, venez la chercher( J'sais ça doit pas ce passer exactement comme ça... mais ...)

Y a tellement de monde qui tombe enceinte, et qui se demande ce qu'ils vont faire, que c'était pas prévu et tout et tout... et de l'autre côté , il y a tant de parents qui veulent à tout prix avoir un enfant et qui n'en sont pas capable... une chance que l'adoption existe ...

Mais moi aussi je vais te poser une tite question indiscrète... Donc le 20 000$, si le gouv. rembourse 10 000$, ça vous reviens à 10 000$ ?

En tout cas, je vous souhaite une belle tite poupoune en santé :).... Allez-vous vous arrêter à 1 enfant ou vous aller retenter l'expérience une deuxième fois???

Mamzelle Zen 11/05/2010 20:54

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 145878)
wow! Je viens de lire toute ton histoire....tu dois TELLEMENT avoir hâte!!! C'est tellement un beau projet avoir un enfant.... Quand il est aussi attendu, j'imagine la joie que ça doit être de lui voir la binette en personne pour la première fois.... wow! J'pense que vous dormirez plus quand le téléphone sonnera pour vous dire, ok, venez la chercher( J'sais ça doit pas ce passer exactement comme ça... mais ...)

Y a tellement de monde qui tombe enceinte, et qui se demande ce qu'ils vont faire, que c'était pas prévu et tout et tout... et de l'autre côté , il y a tant de parents qui veulent à tout prix avoir un enfant et qui n'en sont pas capable... une chance que l'adoption existe ...

Mais moi aussi je vais te poser une tite question indiscrète... Donc le 20 000$, si le gouv. rembourse 10 000$, ça vous reviens à 10 000$ ?

En tout cas, je vous souhaite une belle tite poupoune en santé :).... Allez-vous vous arrêter à 1 enfant ou vous aller retenter l'expérience une deuxième fois???

Tu as raison: l'adoption nous "reviens" à 10 000$, que l'on peut rembourser sur 15 ans, si on prend un prêt-adoption avec une institution bancaire.

Je vais avoir 36 ans et comme je ne sais pas combien de temps il nous reste à attendre avant de rencontrer notre fille, je crois qu'elle sera mon seul enfant. Mais bon, la vie nous réserve parfois des surprises ;)

Oui, j'imagine aussi que le feeling que l'on éprouve quand on reçoit l'appel, ce doit être plus grand que nature !! On a bien hâte !! J'vous montrerai sa photo c'est sûr !!

Je veux vraiment TOUTES vous remercier les filles pour vos bons mots, vos félicitations, vos questions,etc.. Vous m'avez rendu très heureuse aujourd'hui... sincèrement. :D

zouzous 11/05/2010 21:05

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 145767)
J'ai été élevé avec le "vous" moi hein donc c'est ben difficile pour moi de tutoyer les gens :rolleyes: et sa fais 8 ans qu'elle me tappe sur la tête avec ça lollllllll :laugh:

Tiens on est de la même école, le vouvoiement des beaux-parents et des gens inconnus en général !!! ....

zouzous 11/05/2010 21:08

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 146104)
Tu as raison: l'adoption nous "reviens" à 10 000$, que l'on peut rembourser sur 15 ans, si on prend un prêt-adoption avec une institution bancaire.

Je vais avoir 36 ans et comme je ne sais pas combien de temps il nous reste à attendre avant de rencontrer notre fille, je crois qu'elle sera mon seul enfant. Mais bon, la vie nous réserve parfois des surprises ;)

Oui, j'imagine aussi que le feeling que l'on éprouve quand on reçoit l'appel, ce doit être plus grand que nature !! On a bien hâte !! J'vous montrerai sa photo c'est sûr !!

Je veux vraiment TOUTES vous remercier les filles pour vos bons mots, vos félicitations, vos questions,etc.. Vous m'avez rendu très heureuse aujourd'hui... sincèrement. :D

Je connais plusieurs personnes qui ont adopté des enfants, et toutes sont très heureuses dans leur nouvelle vie de parents. Les enfants se sont bien adaptés et les parents continuent à leur faire apprendre leur langue natale. Ils prévoient également aller plusieurs fois dans leur pays natal pour familiariser les petits avec leur culture et coutume d'origine.

C'est bien de prendre une pareille décision, je suis heureuse de savoir qu'un enfant aura une belle qualité de vie grâce à vous, félicitations.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone