Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Financièrement ça va comment? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16025)

mimi1980 06/06/2010 18:33

Moi aussi comme toi Mylaine....j'ai beaucoup de paiements à faire !!! Mais comme je le disais, nous avions les moyens avant donc...c'est à nous d'arranger le tout en conséquence !
Vidéotron 200$/mois (J'ai tout avec eux)
Hydro 300$/mois (3 étages)
Épicerie 600$/mois et parfois plus
Truck 300$/mois
Gaz 300$/mois (Mon chum travail au West island)
Hyopthèque 1200$/mois

Là on rajoute les bricos, les décos, les nouveaux jouets (je cours les spéciaux), les assurances, les permis, les plaques, et et et il y a toujours de quoi à payer !!!!

mitochondrie 06/06/2010 19:49

700 maison et assurance comprise
300 electricité
0 pour l'auto elle est payé
1600 bouffe
100 internet et téléphone
85 pour le cable
150 essence par mois avec une vanette
70 assurance auto
70.00 d'encre au trois semaines
et il faut les habiller ses enfants et je suis pas une madame marque .
et ajout de matériel et autre . sans compter les sortie familiale .

Ann-Sophie 06/06/2010 20:12

mitochondrie: 1600$ de bouffe :eek:

natou 06/06/2010 20:20

Une chance que je suis en couple aussi sinon, je serais pauvre, en fait....très pauvre :( . Mon chum travaille toute la semaine pis souvent les fin de semaine pour qu'on arrive. Une chance que je l'ai !!!

C'est certain que j'aurais droit à plus d'enfants mais en ayant moi-même 3 enfants, je trouverais très difficile les jours où j'en aurais 9 :eek:.

Mais bon, on est pauvre mais heureux :laugh:

bidule 06/06/2010 21:24

Moi j'arrive juste. Une fois mes comptes payés, il ne me reste pratiquement rien. Les vêtements des enfants sont payés par l'allocation familiale ou par les grand-parents. On est chanceux de les avoir. Mon chum enseigne au cegep, il a un 45% de tâche, ça lui fait un salaire stable à chaque semaine et pour le reste, il est lui aussi travailleur autonome. Il peut être un longue période à ne rien avoir aussi bien qu'à travailler comme un fou et être pratiquement un fantôme dans la maison. Quand je dois m'acheter des vêtements... je cours les ventes. Pour les enfants aussi d'ailleurs et vive Croteau! Pis là j'ai calculé ce que j'aurai en congé de maternité....... S't'une vrai joke! :eek: Une chance que ma mère m'aide avec la garderie et m'aidera après mon semblant de congé de maternité!

Mais bon toute la famille est en santé alors on est riches!

mitochondrie 06/06/2010 22:20

ann-sophie ... nous sommes 6 dans ma famille qui déjeune dine et soupe tous les jours plus mes minis de la garderie et toute les collations de tout ce monde . . . ca va très vite moi aussi je court les ventes ,les fripperie , je trie mon linge l'échange avec d'autre maman qui ont des filles d'age différentes . j'aime les entrepot ( mais je fais attention car se ne sont pas toujours des vrai aubaines )

Ann-Sophie 07/06/2010 05:50

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 156874)
ann-sophie ... nous sommes 6 dans ma famille qui déjeune dine et soupe tous les jours plus mes minis de la garderie et toute les collations de tout ce monde . . . ca va très vite moi aussi je court les ventes ,les fripperie , je trie mon linge l'échange avec d'autre maman qui ont des filles d'age différentes . j'aime les entrepot ( mais je fais attention car se ne sont pas toujours des vrai aubaines )

ou est ce que tu fais ton epicerie ?? ca aussi ca peut aider... tséé wal mart est beaucoup moins cher alors te reste juste ta viande, fruit et legumes a acheter ailleurs ;) pi aussi acheter en gros chez costco et souvent au végétarien ya des légumes et fruits pratiquement donner :)

mitochondrie 07/06/2010 06:49

oui s'est ce que je fais mais faut dire que je manque de rien , je garde toujourd un peu de surplus ( pas exagérement ) car j'ai peur des coups durs que j'ai déja eu par le passé , je vais chez costco et fais la tournée des spéciaux .

alagarderie.com 07/06/2010 06:53

Non l'argent ne pousse pas dans les arbres et pour être bien financièrement, il faut se faire un budget.
Pour exemple, prenons l'épicerie.
Si on part avec l'idée qu'on va faire plein de recettes dans le courant de la semaine et qu'on achète plein de produits périssables mais que finalement on est a cours de temps pour cuisiner,... on va gaspiller énormément et ça ça coûte des sous.
Par contre si on va à l'épicerie quand on a besoin d'un item manquant, et qu'on ne se contente d'acheter que ce qui est sur notre liste, on va économiser beaucoup.

Si on se fait un compte d'épargne on risque plus d'en ramasser que si on improvise.

Moi je me suis fixée l'objectif d'aller en floride l'hiver prochain et depuis, c'est fou toute l'argent que je suis capable de ramasser.

Il faut aussi pour éviter le stress, éviter de charger nos cartes de crédit.
Sinon, nos achat nous reviennent extrèmement chères quand on y ajoute les intérêts.

Ma priorité quand la paie rentre, est de mettre ma carte à 0.00$
Je n'ai jamais payé d'intérêts sur une carte...

Et finalement: la cigarette, ça coûte une fortune!!!
Enlevez ça de vos dépenses et vous allez profiter de la vie avec les $$$ que vous économiserez!!!

mitochondrie 07/06/2010 06:56

ouep moi aussi no cigarettes no bière et no crédit card ... j'ai fini des enréchir eux autres .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone