Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Yogourt maison (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16153)

Chez Clodie 14/06/2010 16:03

La culture de bactérie pour yogourt, moi je trouve cela au magasin d'aliment naturel ;) C'est pas cher, genre 4.19$ pour 6 sachets (en faut 1 sachet par litre ;) )

Solanne 14/06/2010 21:11

Culture bactéries

Tu peux en trouver chez Loblaws ou IGA, mais moi je l'achète chez Tau.
C'est une enveloppe pour 1 litre de lait. :D

marie307 14/06/2010 21:12

Et au lieu de l'enveloppe de bactérie, un petit yogourt nature fait aussi bien l'affaire, au lieu de vous casser la tête lol, et de courir les magasin :P

marieaniko 15/06/2010 07:02

Citation:

Envoyé par marie307 (Message 160828)
Et au lieu de l'enveloppe de bactérie, un petit yogourt nature fait aussi bien l'affaire, au lieu de vous casser la tête lol, et de courir les magasin :P

ahh oui??? même si j'ai une yaourtière?? je veux dire ce n'est pas juste quand on le fait dans le four?? ahh ben c'est encore mieux.. beaucoup plus facile à trouver dans ma petite région :)

Merci :)

Chez Clodie 16/06/2010 12:12

Je n'ai pas tout relue encore mais j'ai refait du yogourt maison dimanche et c'était un peu liquide metttons :( mais je voulais essayer, j'ai mis 1/3 de lait en poudre mais avec 2 litres de lait. C'est quand meme pas pire mais je viens de penser, que je peux faire juste une portion avec du lait, c'est plus liquide et mélangé à des fruits réduits en purée, les amis pourrait le boire, faire comme un yop en fin de compte ;)

Reste juste à me trouver des verres avec des grosses pailles qui vont ensemble car mes cocos ne sont pas asse habilent pour mettre juste la paille dedans et ne pas renverser le yogourt :laugh:

Me semble qu'il y a des verres cehz tupperware mais j'irais voir au walt-mart avant !!

marieaniko 16/06/2010 17:29

Je viens de partir ma première batch de yogourt dans ma nouvelle yaourtière :D

Je voulais savoir là j'ai acheté de la culture de yogourt, maise st-ce que la prochaine fois au lieu de mettre ma culture de yogourt je peux ajouter mon yogourt nature??? si oui qu'elle est la quantité j'ai regardé dans le livre d'instruction et ils ne disent rien là dessus :(

marie307 16/06/2010 17:36

Oui tu peux prendre ton yogourt nature, que le yogourt soit fait au four ou avec une yaourtière. C'est environ 1/2 tasse, la quantité a pas besoin d'être précise, un restant finalement! Sinon un petit contenant individuel, ceux qu'on peut acheter un à un, 175g. je pense. Dans le fond, la yaourtière sert d'incubateur, elle chauffe un peu, dans le four, c'est la lumière la source de chaleur. Je connais une fille qui le fait dans sa mijoteuse, avec une grosse serviette entre le couvercle et le bol.

marieaniko 16/06/2010 17:43

Merci Marie :) je vais l'essayer la prochaine fois :)

marieaniko 19/06/2010 10:55

Je suis rendue mon 2e yogourt et j'adore!!!

et hier je me suis procurée une yaourtière-sorbetière pour crème glacée, sorbet et yogourt glacée ... ce matin je me suis faite une crème glacée et wowwww quel délice!!! c,est tellement bon!!!!

kikou 20/06/2010 20:45

salut les filles!

Juste un ti mot... moi aussi jai une yaourtière mais une warning pro je m'ennuie de ma yougourtmet :) mais bon... il vende maintenant, dans les épiceries coté bio des sachet de culture bactérienne avec prébiotique... avis aux intéressés!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone