![]() |
Citation:
|
Citation:
......si je voulais faire de l'argent j'aurais choisit un autre métier... |
[quote=juliette;164910]Moi je trouve... au risque de me répéter... je pense que ce sont les rsg qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on les entends chanter haut et fort qu'elles sont travailleuses autonomes donc elle ont le droit de choisir ce qu'elles veulent et ne veulent pas, faire les heures qu'elles veulent etc... MAIS elles demandent d'avoir les avantages sociaux que les travailleuses autonomes n'ont pas droit...
Ce qu'il faut comprendre c'est que en fait nous sommes de fausses travailleuses autonomes. En étant accrédité nous perdons des droits fondamentaux des travailleurs autonomes, soit de fixé les prix, les heures d'ouvertures, le contenu de l'offre de service, l'amménagement du commerce et etc, nous sommes soumises a tellement de reglements que finalement la notion de travailleur autonome est pratiquement réduit a nul, quand on acepte de devenir une responsable de service de garde a 7$ on perd tout nos droit de travailleuse autonome que l'on avait en garde privé avec recu. Un tribunal a statué légalement que notre statut était tellement "spécial" qu'un droit de syndication était nécessaire pour nous permettre d'aller chercher des conditions de travail acceptable pour tous. Curieuse |
ĉ'est sûr qu,on fait pas ça pour l'argent, mais quand je travaillais à l'extérieur, je gagnais plus mais j,avais plus de dépenses... ma voiture, mon essence, mes vêtements, je devais manger du resto de temps en temps... c'est sûr que maintenant je gagne moins, mais j'ai pas de dépenses.... (lâchez-moi avec vos dépenses de garderies et bouffe etc... c'est déductible d'impot..)
et à 6 enfants à 125$ par semaine, je trouve que 750$ par semaine c'est un salaire décent... même avec des dépenses... j'ai moins de dépenses maintenant que j'avais en travaillant dehors...et je pouvais pas les donner à mon comptable!!! pis à part de ça, ya personne ici qui va me faire croire que toute les filles participant à ce forum font toutes ce travail pour l'amour des enfants... y'en a qui sont là pour le cash alors il doit y en avoir a faire à qque part non? |
Citation:
Tu vois je pense que trompette à raison c'est un service mal payer alors si ce services était mieux rémunéré on éliminerais peut-être ce problème. Et on peu embarquer aussi sur le nombre d'enfants ex: si je n'ai pas de poupons je pense sincèrement que je pourrais tres bien fonctionner avec 8 enfants et la on peu s'asseoir et en parler pendant des heures . Ex :à deux pourquoi 9 enfants beaucoup de rsg te diront qu'avec une assistante elle pourrait en prendre plus sans danger.Tout le système devrait être réviser. Il y aurais sûrement une solution pour que les rsg soit mieux rémunéré et les parents satisfait quand même. Mais tout se paye caché ou pas. |
Citation:
|
heille je viens de faire un petit calcule des frais de garde pis non je ne chargerais pas plus cher pour pas payer mes vacances!!!!!
un couple avec un revenu de 80000$ par annee 25$ par jour 52 semaines par année moins le remboursement lui reviens a 1600$ pour lannee ce meme couple a 30$ par jour pour 50 semaine =2157$ par annee alors daccord le parent paye pour un service mais ca viens de lui couter 500$ de plus dans son année ses un choix personnel |
a 28$ ca lui coutent quand meme 300$ de plus
|
Une disait tantôt qu'elle voulait juste pouvoir avoir un salaire d'une job à temps plein... ok! à 6 enfants comme mjo-lyne disait ca vous fait environ 750$ par semaine... donc 15$/heure pour des journées de 10hrs...(que certaines font et d'autre ne font pas) en plus avec toutes vos dépenses déductible d'impôts... euh... mon chum a fait ça longtemps moi 15$/heures avec toute la famille à charge ... je trouve que ca fait salaire à temps plein moi!
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone