Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Maman de 4 enfants et plus (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16730)

tuladi 25/06/2010 13:23

Citation:

Envoyé par Mélianne (Message 165516)
Oh que oui!!!! J'ai 6 enfants entre 13 mois et 14 ans. Ça fait que... on sort pas beaucoup! Souvent, on va diviser les activités selon l'âge et les goûts de chacun, on peut réussir à économiser un peu là-dessus. Bientôt, on pourra prendre 2 forfaits familiaux!!;)

Ouais... Les rabais familiaux! S't'une farce pour nous! Ça nous coûte plus cher parce que c'est un max. de deux enfants par famille!

Nous autre non plus, on sort pas beaucoup! Aye, payer 70 piasses chez Buger King, c'est du suicide!

En plus, on est même pas assis à la même table dans les "fast food" parcque les tables sont fait pour des familles de 4!

Nous, on courre les sorties gratuite. Genre, en fin de semaine, il a LaPrairie, ils donnaient des billets d'entrée "gratuit" pour les enfants de 12 ans et moins. C'est cool mais le seul "hic" c'est qu'on doit acheter un billet d'adulte par laisser-passé d'enfant! Non mais... J'ai 5 enfants moi la! Chu quand même pas pour acheter 5 billets d'adultes pour laisser passer mes kids! :laugh:

marieaniko 25/06/2010 18:05

Pour le moment je n'ai que 3 enfants, mais je ne sors pas encore beaucoup. J'étais étudiante à l'université et je vivais sur les prêts et bourses. Là, je suis en arrêt et je n'ai pas de salaire et je ne pense pas retourner travailler avant 1-2 ans après l'Arrivé du bébé..

Mais je me suis souvent questionnée sur les forfaits de 2 adultes + 2 enfants.. ma soeur est allée au zoo de granby la semaine dernière 70$ pour 2 adultes + 1 bébé de 7 mois.. quéssé ca????? ca va ben me couter la peau des fesses si j'y vais avec ma famille...
entk je veux profiter de ma famille, pouvoir les voir vieillir, les voir aussi profiter de leur jeunesse mais batard, pas trop le choix de travailler pour pouvoir leur payer un peu de "luxe"!!

croquette 25/06/2010 21:19

hahaha oui les fameux tarifs familiaux, ou les arnaques dans les restos, genre les enfants mangent gratuitement... ben oui, un adulte un enfant, souvent moins de 4 ans... et que dire des buffets, ils chargent un prix par personne en sachant très bien que les enfants mangent pas pour 12$... ça m'enrage lolll

les voitures dites 6 places, mon oeil, on doit se contorsionner pour accéder à la 3e rangée... et la majorité des minivans standars n'ont AUCUN rangement, faut toujours acheter le modèle de luxe...

les campings qui te chargent un surplus pour plus que 2 enfants... alors que c'est ma gang qui va faire vivre son casse croute et son dépanneur...

faudrait se partir un post sur où aller en gang sans se ruiner:cool:

un petit truc, à la cage aux sports, je prends la grosse assiette d'entrées, plein de sortes de bouchées, et je la partage avec un enfant, ensuite j'en ai un gratuit par adulte (je suis seule d'Adulte) et donc au final je paye 3 repas... je m'en sort en bas de 40$!!!!

autre truc, les mardis et les fin de semaine, chez st hubert express (pas sure en salle) les repas pour enfants sont à 2,95$...

et nous aussi on fréquente les activités gratuites, la ville de QUébec en offre plusieurs, il s'agit d'aller chercher l'info

reste que sortir la gang, quand ils sont en bas âge, c'est pas toujours évident, y en a toujours un de pas content me semble, la poussette, les bras, oh`lala loll

marieaniko 26/06/2010 04:58

Citation:

Envoyé par croquette (Message 165793)
hahaha oui les fameux tarifs familiaux, ou les arnaques dans les restos, genre les enfants mangent gratuitement... ben oui, un adulte un enfant, souvent moins de 4 ans... et que dire des buffets, ils chargent un prix par personne en sachant très bien que les enfants mangent pas pour 12$... ça m'enrage lolll

les voitures dites 6 places, mon oeil, on doit se contorsionner pour accéder à la 3e rangée... et la majorité des minivans standars n'ont AUCUN rangement, faut toujours acheter le modèle de luxe...

les campings qui te chargent un surplus pour plus que 2 enfants... alors que c'est ma gang qui va faire vivre son casse croute et son dépanneur...

faudrait se partir un post sur où aller en gang sans se ruiner:cool:

un petit truc, à la cage aux sports, je prends la grosse assiette d'entrées, plein de sortes de bouchées, et je la partage avec un enfant, ensuite j'en ai un gratuit par adulte (je suis seule d'Adulte) et donc au final je paye 3 repas... je m'en sort en bas de 40$!!!!

autre truc, les mardis et les fin de semaine, chez st hubert express (pas sure en salle) les repas pour enfants sont à 2,95$...

et nous aussi on fréquente les activités gratuites, la ville de QUébec en offre plusieurs, il s'agit d'aller chercher l'info

reste que sortir la gang, quand ils sont en bas âge, c'est pas toujours évident, y en a toujours un de pas content me semble, la poussette, les bras, oh`lala loll

Ah oui tu as raison, on devrait se donner nos trucs pour économiser... et sorties pas trop cher..

Moi comme je disais, je ne sors pas beaucoup faute d'argent. Je viens d'arriver dans ma ville donc je ne connais pas encore les endroits pas trop cher.. quoique j,ai découvert cette semaine une petite plage municipale. :)

fafalava 26/06/2010 08:46

Chez nous, on a appris a aller au restaurant quand on est a Montreal lol en banlieu il n'y a que des chaines de resto et ca revient vraiment cher avec des enfants .... on va dans les restos asiatiques et on prend exemple: un plat de riz a quelque chose ( poulet et legume ou fruits de mer) et un plat de viande ( general tao, poulet au basilic etc) un plat de riz blanc et des fois quand tout le monde a vraiment faim, on prend une entree... meme chose pour les restaurants indiens on prend exemple :une entree, 2 pains naans, 1 sauce avec poulet, 1 sauce avec agneau, 2 riz blanc, generalement on s'en sort autour de 40 dollars et si on choisit un plat plus cher, on coupe sur l'entree, il y a aussi les casses croutes libanais mon mari et moi on prend chacun un sandwish dont un en trio et les enfants partagent un assiette... je pense que de partager et de jouer les "crevard lol" c'est vraiment la meilleure solution parce qu'il n'y a aucun restaurant qui va nous donner de la bouffe gratuite lol si les enfants de paient pas, c'est parce que le prix des repas pour adultes est gonfle quelque part:yes:

juliette 28/06/2010 09:51

Ya un restaurant l'autre jour, on voulait appeler pour se faire livrer quelque chose... j'appelle je commande mon repas, celui de mon chum et 4 repas-enfants... la fille me dit NON!! vous pouvez pas en prendre 4!! hein?!? kessé ca!!? j'ai quatre enfants, je voudrais 4 repas-enfants... ben crime yaurait fallu que le livreur voit les enfants!!! Probablement que certaines personnes commande 2 repas-enfants au lieu de UN repas pour adulte pour que ce soit moins cher... anyway j'ai raccroché!!

Woody 28/06/2010 10:00

Citation:

Envoyé par juliette (Message 166225)
Ya un restaurant l'autre jour, on voulait appeler pour se faire livrer quelque chose... j'appelle je commande mon repas, celui de mon chum et 4 repas-enfants... la fille me dit NON!! vous pouvez pas en prendre 4!! hein?!? kessé ca!!? j'ai quatre enfants, je voudrais 4 repas-enfants... ben crime yaurait fallu que le livreur voit les enfants!!! Probablement que certaines personnes commande 2 repas-enfants au lieu de UN repas pour adulte pour que ce soit moins cher... anyway j'ai raccroché!!

Cé dont ben épais ça... ma belle-mère mange moins que mes enfants et si un repas enfant est suffisant, pourquoi je ne pourrais pas en commander un... complètement ridicule. Chez McDo, elle prend le Joyeux Festin et personne ne chiale... ;)

Il me semble qu'au prix qu'on paye, on pourrait bien avoir ce qu'on veut !

Vero Hull 28/06/2010 10:02

La conciliation pour moi c'est un sujet passionnant qui fait partie de mes plus grands dilemmes. Je suis maman de 2 enfants (un 3e a temps partiel) et j'aimerais en avoir au moins un autre éventuellement. Je travail a temps plein (40h) et je fait des études afin d'obtenir un titre professionnel qui demandent bcp de temps. Si tout va bien jaurai fini dans un an. Je suis dans un domaine majoritairement composé d'hommes et vieux donc la mentalité cest pas évident. Par contre ca fait un bout que je suis pour cette entreprise et ils apprécient mon travail donc jai un horaire différent de tout le monde pour me permettre d'avoir mes enfants en garderie en milieu familiale et d'arriver a fonctionner. Mon conjoint travaille et ne peut pas soccupper de les apporter a la garderie.

Je trouve ca difficile de travailler et d'étudier car ca me laisse pas grand temps pour faire le reste. Mon chum aide mais cest quand même beaucoup. On travaille fort a deux, il essaie d'en fait le plus possible pour m'aider. Quand je suis sur le bord de craquer ben on réajuste. En bout de ligne tout le monde va en profiter et ca ne sera pas comme ca pour toujours.

En tant qu'employeur je veux changer certaines choses et instaurer des horaires de travail plus flexibles pour les employés. Mais cest pas facile avec la vieille mentalité.

Les petites bulles 28/06/2010 11:31

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 165272)
Je pensais moi aussi aller faire du remplacement en CPE (2-3 jours semaines) mais un peu comme Woody le dit, ca ne veut pas dire que je serais appelée donc l'insécurité financière peut se vivre...

et tout comme toi, finir à 17h00, retourner à la maison, faire le souper etc... il ne reste plus grand temps avec les enfants qui sont à l'école... J'avais aussi pensé au SDG des écoles.. mais souvent encore là... le travail se fait le matin de bonne heure ou le soir après l'école et aux journées pédagogiques!!!

moi aussi j'aimerais bien trouver la solution miracle...j'arrête pas de me dire que la solution va se présenter au moment importun. J'aimerais bien devenir conseillère pédagogique, mais c'est un poste de moins en moins présent dans les cpe. Au pire, je veux bien faire du remplacement mais avec mes heures. donc je suis disponible 5 jours, mais de 7-3 seulement.

tuladi 28/06/2010 12:04

Je crois que faire du ménage OU faire de l'assistance familiale est ben mieux pour m'aider dans la gestion de ma famille.

Je choisis mon horaire, ne travaille pas quand un enfant à besoin de moi et je fais du 8h00 à 2h30-3h00 max!

Pis la paye, ça s'compare même pas!

J'ai pensée à vous ce matin! Je fait du camping avec ma famille et ce matin, on a été déjeuner. J'avais 3 repas d'adultes et 4 d'enfants. Pis la tite-serveuse n'a même pas voulue mettre du chocolat sur les crèpes ou mettre de la viande (saucisse ou bacon) avec les oeufs parce que c'était des menus d'enfants :furious:

J'me suis pas gênée d'y dire qu'à gang qu'on était, on faisait "vivre" le resto! Pis j'ai due payer en extra pour les saucisses, le bacon et le chocolat! :mad:

On a due prendre 4 tables et on faisait d'un bord à l'autre du resto! Tout le monde étaient après ma plus jeune pis ils disaient "ah qu'elle est belle"! Ça me fâche ça aussi! Crime, si tu t'arrêtes pour faire un compliment, oublis pas mes autres enfants! C'est pas parce qu'ils sont plus vieux qu'il faut les ignorer! :rolleyes:

Dans ce temps la, je leurs dit "Ben oui hen?!!! Pis mes autres enfants eux.. Sont-y beaux?" Pis la, ils répondent euhhh oui-oui! Bin oui! Sont beaux eux aussi!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone