Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Problème à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17180)

Vero Hull 08/07/2010 07:34

Citation:

Envoyé par Djou2424 (Message 169966)

Pour ce qui est de resserrer les vis, dis moi, tu fais comment?
Elle ne fait pas de mal physiquement ou ne manque pas de respect par ses paroles. Elle refuse de manger, je ne peux pas dire à la RSG de la faire manger de force. Elle fait ses besoins dans ses culottes, on ne peut pas l'attacher sur le petit pot toute la journée. On la met en retrait 2 minutes, mais elle recommence tout de même.

En fait pour ses 2 comportements là elle fait ca pour avoir de l'attention ca c'est évident, donc je l'ignorerais tout simplement. Ca rien a rien de se battre, plus vous allez insister plus elle va refuser de le faire. Je lui enlèverais son assiette tout simplement. Si elle a faim après elle peut attendre le prochain repas. Je lui remettrais sa couche et n'en ferais pas un plat. Elle va vite d'elle même vouloir être propre. Elle veut mettre une couche pour avoir de l'attention (comme les bébés) donc si ca ne lui en donne pas plus elle va vite changer de chanson. La mienne a fait ca aussi. Ca été l'enfer. On s'est "battu" avec et ca allait de pire en pire. Un jour j'ai abandonné, je lai laissé faire et ensuite ca s'est réglé.

Vero Hull 08/07/2010 07:47

Citation:

Envoyé par Djou2424 (Message 170188)
Pour les couches, je ne sais pas trop, elle n'en veut pas à la maison, juste à la garderie, alors même qu'en je lui en parle, elle n'est pas dans le contexte alors elle ne répond pas trop.

Je lui ai posé plein de questions et tout semble ok.
Elle aime la RSG, elle aime les amis, elle aime que sa soeur soit avec elle, personne est méchant avec elle.

Encore ce matin, en se levant:
Ma grande: maman, est-ce qu'on va chez X (la RSG) aujourd'hui?
Moi: est-ce que tu veux y aller?
Ma grande: oui
Moi: avec ta petite soeur ou toute seule?
Ma grande: avec ma petite soeur
Moi: ok on va y aller chez X
Ma grande: est-ce que je vais pouvoir manger des toasts au beurre de peannut (elle déjeune à la garderie)
Moi: Ben oui.

On part dans l'auto, je la sort, elle monte les marches toute seule pendant que je sors avec sa soeur.
J'ouvre la porte de chez X, elle part à pleurer.

Je ne la comprend plus.
Et elle est du genre à me le dire quand ca ne va pas bien et qu'elle n'aime pas quelqu'un.

Merci de vos commentaires, je vais en parler avec la RSG ce soir et mettre le tout en application avec elle. Comme j'ai dit c'est souvent à la garderie ces petites crises, à la maison ça va bien, mais je veux aider la RSG à passer à travers, travailler en équipe et non lui laisser tout le travail seule.

C'est drole parce que la mienne fait pareil. Pas a chaque jours mais ca arrive le matin qu'elle va pleurer une fois rentrée chez la RSG ou qu'elle ne veut pas que je quitte, chose qu'elle faisait jamais quand elle était plus petite (avant l'arrivée de sa soeur). La mienne est toujours contente d'aller chez la RSG mais une fois là on dirait quelle réalise qu'elle va s'ennuyer un peu. Elle n'a jamais été une fois au SDG sans sa soeur et elle est contente que sa soeur soit là mais ca quand même été un gros ajustement de voir sa soeur avoir beaucoup d'attention. en même temps que sa soeur un nouveau bébé a commencé. C'est sur que le changement de couche ca prend beaucoup de temps dans un milieu familial et a ce moment les bébés ont plus d'attention. Je pense que si la RSG fait des efforts pour lui donner des rôles de grandes filles et du renforcement positif ca va se passer.

Je pense que le fait que la réaction soit au SDG seulement est bon signe, ca veut dire qu'à la maison elle s'est bien adaptée. Possiblement que souvent a la maison il y a papa pour faire quelque chose avec elle pendant que maman change la couche de sa soeur, etc. Donc ca passe plus facilement a la maison. Au SDG il y a plus d'amis et une éducatrice donc plus facile de diviser son attention. Je pense que ses réactions sont normales et que ca va sa calmer avec le temps.

Annette 08/07/2010 12:52

Bonjour j'ai lu un peu l'evolution de votre probleme. Et je vais dans le meme sens que les autres la venu de sa petites soeur est surement la cause.
Pour l'aide, moi j'arreterais de lui demander la question "pourquoi?" Et je lui ferrai observer les consequenses de ses actes EX: Si elle fait pipi montrez lui les culottes mouille demandez lui si elle est bien, vous dite qu'elle est debrouillarde, demandez lui de s'habiller toute seule. Expliquez que pendant se temps les autres joue, et qu'aller a la toilette va plus vite. Responsabise la.

Quand elle se met a pleurer dans l'auto parce qu'elle ne veut plus y aller ala garderie faite lui remarquer qu'elle ne se sent pas bien quand elle pleure, qu'elle pourrait chanter dans l'auto ou y aller avec le sourrie et qu'ainsi c'es le fun. Attendez qu'elle soit calme et preparez la avant rappellez lui le jour d'avant comment c'etait plate!
Je vous suggererais aussi de parler des mauvais comportement qu'elle a dans des moment ou elle est calme. En njouant exemple. Et posez des question de genre qu'est-ce qui arrive quand tu fais X chose? Peux-tu jouer? Est-ce que tu as plus de plaisir en fe sant ceci ou cela?
Moi j'exclu completement la questio pourquoi et cela fonctionne chez-nous, vous pouvez en parler a votre educatrice et travailler dans le meme sens. N'oublier pas de lui faire remarque quand elle agit bien et comment elle se sent bien:)
Encore une fois Bonne Chance

kikou 08/07/2010 16:33

mmm une petite idée au niveau de la propreté...
si elle désire porter des couches aussi parce qu'elle est un ti bébé aussi... est-ce parce que vous vous amusez dans le changement de couche??? vous pourriez aussi vous amuser quand elle sort de la toilette un peu plus en exagérant pour qu'elle réalise que ce contact la ne vient pas avec la couche!

Pourquoi... tout simplement ne pas la responsabiliser au niveau des couches??? lui dire genre.... il t'en reste juste 20 (un nombre x) tu choisis quand tu veux les mettre ou non, mais après il n'en a plus parce que tu es trop grande pour rentrer dedans tellement tu as grandi.... alors elle pourra choisir par elle même si la elle en veut ou plus tard... en la responsabilisant ca va peut-être lui redonner confiance en elle, si le problème est à ce niveau... (c'est ce que jai fait avec le coco de 7 ans de mon conjoint) il avait perdu sa propreté quand mon fils est né (famille reconstituée) aujourd'hui ca va un pau mieux mais bon pour le restant c'est une condition médicale la nuit mais le jour il peut vivre normalement et ça c'est hyper important a 7 ans ;)

pour les pleurs du matin... l'idée ne viens pas de moi mais d'une maman de mon service de garde... elle chante une chanson le matin et la même le soir... pendant cette chanson elle ne doit pas pleurer et c'est le temps de la chanson uniquement que maman reste (elle va surement la changer cet hiver tellement elle est courte :) ) quand elle arrive le soir... elle recommence la même chanson en la chantant plus haut pour que coco entende. En tre les chansons???? elle doit être une hyper gentille fille qui fait ces siestes et aide ses amis et mange bien sinon elle aura pas une histoire le soir collé contre maman...

j'Adore cette idée elle est tellement simple! mais le plus hallucinant c'est que ca a pris seulement 1 semaine et le comportement s'est replacé!!!! Moi de mon coté quand j'ai vu ca... j'ai intégré une chanson pour la préparation au repas (laver les mains assoir) et pour la fin du repas (même chose) et tant que tous les amis n'ont pas finis de descendre de la table la chanson finit pas ;) alors les pleurs ne sont plus la et l'enfant est rassuré par la chanson de avant et après... alors il mange super bien (sauf dans les dents!)

pourquoi pas l'essayer??? je ne sais pas comment vous êtes comme parent mais moi je chante souvent avec mon coco et dans la garderie aussi on en invente tout plein sur plein de sujet même les brocolis! alors si ca peut rassurer pourquoi pas??? le diner est centrale dans la journée alors la chanson rapelle en quelque sorte que la journée se passe et elle reprend confiance en elle entre chaque ;) vous avez rien a perdre... sauf votre voix et des fous rire !

bon courage! (c'était une autre piste parmis de nombreuses!)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone