![]() |
Citation:
|
Merci pour vos precisions sur Cornemuse ;) J'avais pas vu ca comme ca :eek: Pour etre honnete cest mon rush du dejeuner alors j'ai jamais vraiment écouté ca... Surtout que j'ai pas d'enfants, ca l'avait jamais joué chez moi avant la gardo :p
|
Citation:
As-tu écouté l'autre aussi?? Je peux pas croire que ya des maisons d'edition qui accepte de sortir des affaires dememe au grand public :furious: |
Moi jai découvert un super poste a la télévision vous le connaisser surment c : YOUPA jadore ce canal en tk pour les enfants
|
pour ce qui est de cornemuse c drole que vous en parler ma nièce avait commencer a bouder pcq elle imitais le petit raton dans cornemuse elle navais jamais fais sa et la du jour au lendemain elle fesais comme dans cornemuse et cest une petite fille super gentille qui est tres rarement faché ou boudeuse.
|
Wow tout plein de commentaires!!
Pour celle qui ont commencé un débat sur la violence et le contrôle du contenu, c'était intressant à lire, mais ce n'est pas du tout le pourquoi que cette chanson me choque. Je ne controle pas tout ce que mes enfants voient, car je trouve personnellement que nos émissions étaient ben plus rough. Mais cette chanson est carrément une publicité pour encourager le battage de femme! C'est DÉGUEUE |
Citation:
j'ai déjà chanté cette chanson en cpe pour acompagner deux fillettes qui la chantait en riant comme des folles... Ben quand elles ont vue leur éducatrice chanter avec elles et rire... ça a cassé leur party ben net!!! Elles ne l'on jamais chanté après! ;) |
Mon fils m,a dit qu'il allait mordre sa petite soeur quand elle allait naître car Caillou l'a fait.:eek: Malgré mes explications... il a mordu sa petite soeur, elle avait environ 3 mois. Caillou c'est l'idole des enfants..... Mais certaines histoires de caillou Ne sont pas pour enfant, c'est du contenu pédagogique pour les parents... Ça explique le pourquoi des comportements des enfants... Et en plus, il fait ce qu'il veut passe son temps à brailler....J'aime pas Caillou.
Mais côté violence dans les émissions pour enfants... Pour celles qui sont assez vieilles pour avoir connu les guignoles.... Le sketch classique...Le policier qui cours après le bandit avec sa matraque et lui en donne des coups sur la tête... Ça ne passerais pas aujourd'hui!!! Mais je n'ai jamais matraqué personnne même si j'ai vu ça! Et mes parents non plus! ;) |
Selon moi le problème avec Caillou, c'est que c'est trop près de la réalité des enfants, alors comment pourraient-ils faire la distinction entre la fiction et la vie.
Tandis qu'une émission comme batman, pokemon, superman, transformers, ou toutes autre émissions du même genre, la fiction est plus évidente. C'est pour ca que Caillou, c'est INTERDIT chez moi. Mon premier garçon, je lui faisait écouter, et j'avais tout simplement l'impression de vivre AVEC Caillou. Mais j'aurais préféré vivre avec Mousseline mettons! |
Pour en revenir à la chanson... En effet, elle est sur mon cd et le livre :eek:
Ah ben batard... je ne savais même pas :no: Dommage, parce qu'il y a de bonne comptines et le fait de pouvoir voir les paroles et des images à la télé, je trouvais cela intéressant... Mais là, un peu moins, disons qu'au pire, je passerai cette chanson!;( Maintenant, pour revenir sur les émissions je crois que celles dans le passé ou celles de maintenant, ont le même problème. Certaines émissions ne devraient pas être écoutées par les petits.. J'avais écrit que les anciennes émissions étaient violentes, pcq j'étais tellement contente de voir que MES émissions repassaient à la télé :D Alors j'en écoutais avec mon garcon... Mais bien franchement, nous écoutons peu la télé. les émissions d'aujourd'hui, je ne connais pas beaucoup... Pas de caillou et compagnie. Je connais seulement les émissions de SRC, et Téléquébec. Le matin SRC les émissions ont ben de l'allure ;) Elles sont mêmes en majoritées assez éducatives (globale). Alors à nous de faire nos choix... :D |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone