Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Perçe-oreilles!!! ARKKKKK (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17458)

marie307 16/07/2010 11:57

Citation:

Envoyé par loganou (Message 174114)
ya ti vraiment des insectes désirables looooo je lai déteste tous mais si ils sont utiles

Ben si tu as des pucerons dans tes pommiers, par exemple, arrange-toi pour amener les fourmis, les fourmis se nourissent de pucerons, et elles brisent pas les pommiers, contrairement aux pucerons, pis c'est pas aussi dégueu non plus!

Et le truc de la bière, je l'ai essayé, ici ça fonctionne pas vraiment, je dois avoir des femelles qui ont pas envie de se saouler!

Les nid de guepes en papier, ça fonctionne vraiment. Je m'était informée et ça fonctionne parce que les guêpes sont territoriales et fonctionne et gang. Si il y a un nid quelque part, ben elles vont aller ailleurs... pauvre voisin lol Et on m'avait dit qu'elles sont aussi très fidèles, donc elles restent où elles sont une fois qu'elles ont un nid. J'ai un faux nid sous mes escaliers depuis 3 ans, et encore aucune guêpes, avant on en avait des tonnes!

Nanouk 16/07/2010 12:05

Pour les perce-oreilles, vive les fourmis!!! Mon chum l'autre jour a vu une fourmis attaquer un perce-oreille et devinez qui a gagné haut la main?? La foumis. Elle tenait sa proie TRES fort, mon chum a tenté de les séparer pour voir et rien à faire. Les perce-oreille n'ont AUCUNE CHANCE contre ces petits insectes. Ne jamais sous-estimé quelqu'un ou quelque chose par sa grosseur ;o)

Amissoleil 16/07/2010 13:07

Marie... Sous l'escalier. C'est pas bête.
Je suppose qu'on l'enlève l'hiver. Alors quand le mets-tu et l'enlèves-tu?

mylaine 16/07/2010 14:17

Je vais essayer ça le faux nid de guêpes, ici j'en ai toujours qui tourne autour de ma galerie, je dois avoir un nid quelque part.
Et là les perces-oreilles, ça empire ! Hier mon chum et moi on a jouer au exterminateur pendant un bon 15 minutes dans la salle de bain du 2e. Je comprends pas : on en voit pas nul part sauf dehord et dans la salle de bain du 2e étage. Et plein là....Hier une bonne douzaine qui ont fini dans bol de toilette. Je peux quand même pas arroser ma salle de bain à l'eau et au savon...Que faire ? Chaque fois que je prends une serviette il y en a une ou deux. Dans douche il y en a toujours 2 ou 3....Yark !
Et les mouches, est-ce qu'il y a un truc autre que les maudit papier collant ??? Parce que en campagne, c'est fou comment j'ai des mouches chez-nous.

didiane 16/07/2010 14:29

j'ai fermé mon carré de sable parce que j'ai plein de perce oreilles....et j'en trouve meme dans la maison yark!!!!!

marie307 17/07/2010 11:01

Citation:

Envoyé par Amissoleil (Message 174221)
Marie... Sous l'escalier. C'est pas bête.
Je suppose qu'on l'enlève l'hiver. Alors quand le mets-tu et l'enlèves-tu?

Le mien ça fait 3 ans qu'il y est! Il commence à être percé pas mal, je vais devoir le changer. Je ne peux pas aller l'enlever facilement, il y a du treillis tout le tour du patio, mais avoir à l'enlever, j'attendrai la première neige, ou le gros froid pour être certaine, et le début du printemps pour le remettre. Ici c'était vraiment problématique les guêpes, on avait presque peur de mettre le nez dehors! :P

Alyjackocéangel 18/07/2010 09:02

Citation:

Envoyé par didiane (Message 174280)
j'ai fermé mon carré de sable parce que j'ai plein de perce oreilles....et j'en trouve meme dans la maison yark!!!!!

pareil chez nous :laugh::eek:

loganou 19/07/2010 16:37

non mais la ca bas des record!!!!!!!!!!!!!!! des 20 ene de perce oreilles dans mon bbq!!!!!!!!!!!!!!!!! ya fallu le laisse bruler 10 min javais peur quil reste des oeufs ou je ne sais quoi ouaccccccccccccccccccccccccccccccccccccc cccccccccccccch!!!!!!!!!!!!!!!!

Alyjackocéangel 19/07/2010 16:39

j'ai shooter hier au savon a vaisselle et eau dans le pulvérisateur... pis ça FONCTIONNE... ils crèvent en dedans de 10 secondes.. j'ai shooté dans les craques de module pis toutes....... youhou....

Amissoleil 01/08/2010 20:30

Merci Marie! J'en installerai un le printemps prochain.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone