![]() |
Je dois être carrément vieux jeu mais une petite fille de 15 ans avec un gars de 21 ans c'est du détournement de mineur POINT.
Je ne pourrai JAMAIS concevoir de laisser ma fille de 15 ans fréquenter un gars de 21 ans ... 6 ans de différence à cette age c'est vraiment beaucoup à mon avis. Mon chum a 14 ans de plus que moi MAIS on est des adultes faut savoir être assez "wise" pour faire la part des choses. Je suis mal placé pour dire ça ... à 14 ans j'étais en amour avec un gars de 21 ans MAIS jamais ma mère m'aurait laissé sortir avec lui. Oui, elle peut être en amour ... mais je crois pas que laisser aller ça plus loin serait bien. |
Moi à 14 ans ma mère m'a interdit de sortir avec un mec de 20 ans. Je lui en ai voulu pendant un an !!! Et aujourd'hui je lui dit...Merci maman ! Franchement là maturité ou pas...c'est une ado, elle est fleur bleue..elle voit ça beau elle l'amour ! Les gars de 16 mettent de la pression sur les jeunes fille alors un HOMME de 21 ans...pfffffff...pour s'intéresser à une jeune fille comme ça...c'est assez évident qu'il n'est pas mature du tout ! C'est juste mon opinion là...Mais moi aussi je capoterais !!! Le plus important dans tout ça...Peut importe ce qui arrive, ne romps pas la communication avec ta fille...Car elle aura besoin de toi ! Bonne chance.
|
Oh je vais t’écrire un petit roman ma belle mais bon…voici mes conseils et commentaires pour toi.
1.Je suis d’avis que 15 et 21 ans c’est beaucoup d’écart et pas beaucoup en même temps. Je ne connais pas ta fille ni le jeune homme en question alors je ne peux juger le degré de maturité de l’un ou de l’autre. Sauf que je peux te dire qu’à 15 ans, on ne veut pas se faire dire quoi faire par maman et papa et surtout on ne veut pas se faire dire comment agir avec NOS relations. On se croit forte, indépendante et tout à fait capable de faire des choix éclairés dans la vie. Alors fait attention à comment tu lui parleras de cette possible relation avec le petit monsieur. 2.Je crois sincèrement que le jeune homme en question convoite une seule chose au départ. Les mots clés ici sont au départ. Par contre, d’autres en ont témoignés, des relations de la sorte ça peut fonctionner alors il ne faut pas briser ou écarter cette chance non plus. Ta fille pourrait effectivement vivre quelque chose de beau et respectueux ou bien tout le contraire. Par contre, essayer de l’empêcher de vivre le ‘désagréable’ à tout prix la force à ne jamais courir la chance de vivre ‘l’agréable’. Les deux vont de paire. Alors fait attention de ne pas trop couver ta fille. À 15 ans, il est normal de commencer à sortir avec les garçons. Son choix n’est pas le tient mais bon. Il faut vivre avec sans la confronter avec l’interdit. 3.Cependant, en tant que parent d’une fille de 15 ans qui est mineure et qui pourrait se retrouver dans une situation difficile, tu as la chance et l’opportunité (sans parler de la responsabilité et du devoir) de l’encadrer dans ces premières sorties. Tu peux lui permettre des sorties avec le jeune homme en question mais supervisées seulement au début. Genre le gars vient chez vous écouter des films, souper, vegger dans la cour, etc. Tu peux aussi lui permettre des sorties au cinéma ou tu vas la reconduire et la chercher, donc elle n’est pas seule dans la voiture du gars pour aller et revenir, etc. Tu imposes des règles et c’est tout. Si le jeune homme est sérieux, il va vivre avec TES règles, sinon, à son âge, il passera vite au prochain numéro. 4.Une bonne discussion s’impose avec ta fille concernant les règles entourant les sorties avec les gars, la sexualité (ben oui c’est plate mais faut ben en parler), les relations de couples, etc. Demande-lui ce qu’elle pense du gars en question, ce qu’elle aimerait vivre avec lui, pourquoi elle voudrait le fréquenter, ce qu’elle croit qu’il aimerait vivre avec elle, etc. Explique lui que tu sais qu’elle est une fille formidable, belle, intelligente, digne de confiance mais que tu as des doutes sur cette fréquentation vue la différence d’âge. Elle, elle aura des règles à suivre parce qu’à 15 ans, on ne fait pas tout ce qu’on veut et que lui n’en aura pas vue son statut d’adulte. Il a un permis de conduire, pas elle. Il peut sortir dans les bars, boire de l’alcool, pas elle. Elle ne pourra donc jamais participer à ce genre de sorties avec lui et ses amis. Il est aux études supérieures ou travail à temps plein, elle entre encore au secondaire en septembre. S’il travail le soir et/ou la fin de semaine, elle ne pourra pas le voir longtemps puisqu’elle aura un horaire de sortie limité durant les heures scolaires. En plus du sport… Explique-lui que tu ne veux pas la décourager mais ce sont des réalités auxquelles elle devra faire face. Ta discussion avec elle t’en dira long sur ces motifs à elle et sur le fait de savoir si elle est prête ou non à vivre une relation de couple. Tu pourras ajuster ton tir en conséquence. 5.Enfin, ta réaction initiale semble démontrer ta peur d’un éventuel abus. Ne projette pas cette peur sur ta fille. Encadre-la bien et parle-lui du fait que le jeune homme voudra forcément avoir des rapports physiques avec elle si jamais une relation se développe au fil du temps. Demande-lui si elle se sent prête à cela et ce qu’elle en pense. Sa réponse pourrait te surprendre. Moi, je ferais cela car la seule personne sur qui tu peux compter dans tout cela, c’est ta fille. Tu sauras si elle te dit la vérité ou non et tu pourras mieux juger comment il faut agir dans cette situation. Bonne chance et tiens nous au courant! |
Il m'est arrivé quelque chose de semblable...j'avais 16 et le gars 25..ce que mes parents ont dit;
Jo, on te fait confiance dans tes décisions, par contre tu dois essayer de comprendre nos craintes. Ce que nous proposons c'est que pour les débuts de votre relation tu vois ce garçon ici à la maison. Comme ça si il se passe quelque chose et bien nous serons juste en haut. Mes parents m'ont donné de bons outils et m'ont toujours fait confiance et m'ont toujours dit que je pouvais tous leur dire et les appeler à n'importe quel heure. Résultat; mes parents ont toujours tout su ce que je faisais, les cachettes n'étaient pas nécessaire. Mes parents préféraient de loin que je couche avec des garçons à la maison, dans ma chambre que sur une banquette ou chez quelqu'un que je ne connaissais pas. C'est ce genre de relation que je souhaite batir avec mes enfants. Une relation basée sur la confiance, l'honnêteté et le bon jugement. Ici mes enfants n'ont pas de réglement, nous leur disons simplement 'faite des choses intelligente' et nous avons des enfants merveilleux! |
:S Ça dépend de comment est ta fille...
Comme plusieurs le savent, moi et mon chum avons PLUSIEURS années de différence...beaucoup plus que 6... et depuis que j'ai 14 ans, pas moyen de me faire changé d'idée, c'est lui que j'aime, personne d'autre. Bon ça pris quelque années a se voir ici et la avant de se l'avouer car il faut pas nié que s'étais très délicat vue ma différence d'age. Je comprenais très bien le coté légal et imagine que lui aussi évidemment mais sans te faire peur, il y a bien des façon de tout faire dans ton dos. Ok à mon age, c'est lui qui avait l'air weird mais faut avouez que j'avais pas le caractère d'une gamine de 14 ans! À 18 ans, j'ai annoncer a mes parents que j'étais amoureuse de cette homme (je leur ai pas dit que je le cotoyais depuis 4 ans et que s'étais plus sérieux depuis que j'avais 16... même si s'étais pas légal et qu'il risquait d'aller en tôle) et dans 10 jours, je vais me marier avec mon amour de fillette de 14 ans. Ma soeur a 13 ans et elle sort avec un garçon de 18. Ma première réaction fût la même que toi, MY GOD IL EST BIEN TROP VIEUX POUR TOI, TOUT SE QU'IL VEUT, C'EST TON *LUC* ET C'EST TOUT... (je suis trop maternelle avec ma soeur) Ça fait 8 mois qu'il sont ensemble, puis je te dirais que le gars l'aime vraiment et elle aussi. Ce n'est pas parce qu'elle est plus jeune, que l'intention du gars est mauvaise. Tu peux par contre dire à ta fille d'attendre un peu, de te le présenter si elle croit vraiment que ça peut être sérieux puis tu verras. Par contre, tu ne saura jamais ce qu'elle fait ton dos... J'aurais aimé ça pouvoir dire a ma mère : M'man, jsuis vraiment amoureuse d'un homme plus agé que moi, c'est pas un trou d'cul, j'ai pas couché avec, pis c'est pas un pédophile, mais je l'aime, il m'aime POINT. Dans mon cas s'étais impossible évidemment car on s'entend que ça en avait pas de logique mais dit toi que 6ans... s'quand même pas si pire! Avant de paniquer, de t'imaginer tout plein de truc mauvais, analyse la situation de facon neutre et non d'après ton vécu. Ta fille est peut-être plus vieille de caractère que son age... peut-être que lui est plus jeune de caractère... peut-être que ça tout simplement cliquer avec des point en commun. Parfois on voit encore nos enfants comme des bébés... mais il grandissent quand même, même si on ne veut pas vraiment le voir |
(suite) Relations amoureuses de nos adolescents (nouveau dénouement)
et bien vlan je lui ai tout dit ce que vous m'avez dit de faire , j'étais prete a surveiller la relation en restant sur nos gare.... et voila vlan elle apprend que le gars en question de 21 ans a une blonde depuis trois mois ....et elle la connait en plus, cette personne ( sans etre sa meilleure amie) Elle a apprise aussi qu'il en avait mise une fille enceinte ( et dont elle a accouché de puis le temps ) finale de l'histoire pour le moment ...il et un trou de luc ( inversé les lettres vous verrez ce que je veux dire ) ...Mais il a déja tout planifié ...il dit que la fille qui se dit etre sa blonde , ne l'est pas et qu'elle serait tout simplement jalouse et que l'autre qui aurait eu un enfant de lui aurait pas prise la pilulle ( et lui alors !!!!) Quelle schnout !!! j'ai prise les mesures nécessaires et je l'ai a l'oeil et la police aussi , mais sachez que meme si il a touché a ma fille se n'est pas assez au yeux de la loie et ce meme si elle aurait couché avec ...du moins ce que m'a dit le policier ...
|
iissshh... ben entk tant mieux si ta fille s'est rendu compte de tout ça!
|
J'ai pas lu toutes les réponses, yen a trop hihihi, mais je voulais juste te dire que mes parents a moi avait 15 et 21 ans quand il ont commencer a sortir ensemble, et il sont marier depuis 40 ans maintenant.
|
À 15 ans, je sortais aussi avec un garçon de 21 ans hé oui ! MAIS mes parents le connaissait et savait que c'étais un bon gars parexample. J'ai toujours été avec des hommes plus vieux et même aujourd'hui, j'ai 30 ans et mon chum aura 39 ans !!!
Mais, je crois que moi aussi je serais inquiète si ma puce arrivait avec un gars de cette age ? Surtout que les générations ont comme changé de mentalité j'trouve ! J'entend des tites-filles de 8-10 ans raconter des histoires desfois, je me suis "QUOIIIIIII je pensais même pas à ça à cette âge là moi " |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone