Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Départ de la garderie en taxi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18791)

Daysie09 24/08/2010 09:52

NON, NON et encore NON! Saviez-vous que ces fameux papiers de décharges ne se tiennent pas au niveau légal? Et oui, ces beaux petits papiers qui soit disant exonore un fournisseur de services de toutes responsabilités légales en cas d'accidents, blessures et autres ne sont pas reconnus par aucune instance judiciaire! Il est toujours possible de rejeter la faute sur le fournisseur du soi-disant service si un accident survient car ce petits papiers ne fait que reconnaître le risque potentiels mais ne décharge en aucun cas ce dernier d'assurer la sécurité des co-contractants. Donc même si tu obtiens un papier de décharge, si un accident survenait, le papa pourrait revenir contre toi et tu serais reconnu responsable au sens de la loi. Alors les filles, mÉfiez-vous de ces jolies papiers bidons!!!

Pour ce qui en ai du jugement de papa....sans commentaires vraiment:eek:

alagarderie.com 24/08/2010 12:20

Daisy, je ne sait pas si tu fait allusion à nos feuilles d'inscription, mais jamais il n'a été mentionné que ça nous déchargeais de nos responsabilités!

Ces papiers signés par les parents contiennent des informations importantes au cas ou on aurais à se retrouver à l'hopital avec l'enfant ou si on devais appeler une personne en cas d'urgence.

Seul nos assurances nous protègent des imprévus..

Daysie09 24/08/2010 15:31

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 187719)
Daisy, je ne sait pas si tu fait allusion à nos feuilles d'inscription, mais jamais il n'a été mentionné que ça nous déchargeais de nos responsabilités!

Ces papiers signés par les parents contiennent des informations importantes au cas ou on aurais à se retrouver à l'hopital avec l'enfant ou si on devais appeler une personne en cas d'urgence.

Seul nos assurances nous protègent des imprévus..

alagarderie,

Absolument pas, ces papiers là sont tout à fait légaux. Ce sont les papiers de décharges que d'autres ont suggérés de faire signer afin d'exonorer toitulà! en cas de problèmes si elle mettait ti-pou dans le taxi. Ces papiers-là ne déchargent en rien la personne ou la compagnie offrant un service. Elles ne servent qu'à dissuader un bénéficiaire de porter plainte en cas de pépins. Au sens de la loi, toitulà! resterait à 100% responsable si quelque chose arrivait au petit lors du transport en taxi.

Elle 24/08/2010 15:52

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 187384)
Tu pourrais peut-être te renseigner auprès de ton père si on a le droit de lui laisser un enfant en bas age sans qu'il soit accompagné d'un adulte.
Nous quand on nous confie un enfant, on fait remplir un dossier aux parents et on le fait signer..
on a aussi une assurance pour tout incident qui pourrais survenir pendant notre travail.
Le chauffeur de taxi n'a rien de signé par les parents, et quelle est sa responsabilité s'il se produit quelque chose?

En effet il a un âge minimun pour prendre le taxi seul... par contre il existe des transports scolaire et parfois pour certaines garderies... ca serait à lui de s'informé auprès de la compagnie de taxi... Je voulais juste donner l'information au sujet du banc d'auto. Jamais mon père ne voudrais voyager un enfant seul en dehors des transports que du cadre voyage scolaire.

juliette 24/08/2010 15:56

Donc la mère est prête à payer un taxi tous les jours... mais pas un surplus à sa rsg pour les retards?? (si jamais tu charges ou tolère les retards je parle)...

étrange...

isabelle_oceane 24/08/2010 18:45

Citation:

Envoyé par juliette (Message 187884)
Donc la mère est prête à payer un taxi tous les jours... mais pas un surplus à sa rsg pour les retards?? (si jamais tu charges ou tolère les retards je parle)...

étrange...

Oui mais Juliette, ça lui reviendrait encore moins cher de payer 10-15$ de taxi peut-être à comparer 1$ la minute de retard! Tout dépend de la politique de retard...

loganou 24/08/2010 19:02

jai juste un mot a dire :

maudis sans dessins! franchement :(

juliette 24/08/2010 19:40

Pourquoi prendre autant de temps et de précautions pour trouver une garderie adéquate pour son enfant, une rsg qui en prendra soin tous les jours... pour le laisser avec un étranger dans un taxi tous les soirs qui va s'adonner à prendre le call cette journée là??

c'est niaiseux je trouve...

toitula! 24/08/2010 19:51

Pour les frais de retards, je suis a 3$ le 5 minutes. C'est sure que ca reviens moin cher le taxi si il arrive très tard tous les jours mais je pense que son idée est tellement sans bon sens que on ne devrait même pas songer à la question financière!
A la limite qu'il trouve une autre garderie...
En tout cas, il ne m'en a pas reparlé aujourd'hui!

didiane 24/08/2010 19:54

est-ce que les parents t'avaient dit ca a la signature du contrat?
si tu es accréditée appelle ton BC

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone