Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie à 12 = problème? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19203)

tuladi 06/09/2010 10:04

Je vois que le sujet s'est détourné un peu :yes:

Et, comme toujours, il ne faut pas juger les yeux fermés! Peux importe le sujet, il ne faut PAS sauter aux conclusions tant qu'on ne connais pas les deux côtés de la médaille :no:

Maintenant, pour ce qui est de Nathalie Girard, elle a été "blanchie" en cours, pis entre vous pis moi, a dois-tu avoir le goût de crier HAUT ET FORT toute l'injustice et le salissage qu'elle a véçue depuis plus de 2 ans?

Pour vous, ça n'a été qu'un fait divers, tel un téléroman frustrant remplis de ramassis de mensonges et une guerre de parents frustrés qui aimaient Nathalie Girard comme tout et qui se sont mis à la détester et lui en vouloir à mort dans les heures qui ont suivi la médiatisation, encore et toujours, en quête de sensationnalisme!

Je les comprend, les parents! Ça fait peur en "ta" puis on veut PAS qu'il arrive quoi que ce soit à notre enfant!

Mais la, c'est FINI. Il est justement e-rien arrivé à leurs enfants. Mis à part son ratio de 1 pour 6 (2 pour 12 et 3 pour 18) avec des temps partiel dans le lot des 18 qui n'étaient pas la à tous les jours!

Il y a un besoin CRIANT de places en SDG, surtout pour les poupons.

Moi, je ne serais PAS surprise de voir les ratios augmenter pour contrer ce manque la!

Et je suis sûre qu'elle était bien organisée, comme mes consoeurs qui ont 4-5 poupons!

Pour ce qui est des enfants attachés dans des sièges d'autos dans des haies de cèdres, expliquez moi donc comment elle pouvait clisser une gang de 18 enfants dans des sièges, les encastrer dans des haies de cèdres à tous les jours pis que jamais personne, ni parent, ni voisins, n'aient jamais vue ça? :laugh:

D'après moi, les enfants étaient plutôt assis dans la cour dans des sièges d'autos qui faisait office de chaises hautes pour dîner dewors! Et ce, à côté d'une haie de cèdre! :laugh:

Vous voyez comme il est facile de sauter aux conclusions quand on connait rienk un côté de la médaille?

Selon moi, il faudrait écouter "l'autre côté de la médaille" sans oublier que cette personne est HUMAINE et qu'elle a toujours été une perle dans son milieu et proactive avec son groupe!

carole 06/09/2010 11:02

Citation:

Envoyé par carole (Message 192157)
Bien d'accord avec toi,tout est correct tant que l'on se fait pas prendre où qu'un accident n'arrive pas.

Personellement je ne me ferais pas d'amies,:laugh: mais mon opionion est celle-ci, il y à une loi et elle est la pour être respecter.
Je ne dis pas que cette loi ne devraiit pas être réviser mais ça c'est un autre discussion.

Je me cite moi même car je veux être sûr que mon texte ne porte pas à confusion, dans ce que j'écris je ne juge personne que ce soit Nathalie G. ou un autre.

Je donne tout simplement un opinion sur le fait d'avoir un ratio trop élevé. Je ne pense pas que d'avoir 12 15 ou 18 enfants font d'une femme une mauvaise personne, je parle de capacité, je parle d'éviter des accidents inutiles.

Je ne doute pas que certaines filles sont super bien organisées, mais ou est la ligne que l'on ne dépasse pas.

Jusqu'où on étire l'élastique comme dit may 66. Pour moi un ratio équilibré c'est peut-être 7 ou 8 pour un autre c'est autre chose chacune d'entre nous à surement sont chiffre, qui tranche????

tuladi tu as raison il ya un besoin criant pour les poupons, alors le gouvernement devrait se pencher sur ce problème.....je suis sûr qu'il y aurait pleins de solutions.

latrotinette 06/09/2010 14:55

Citation:

Envoyé par Bibilou (Message 192154)
Moi honnetement je crois que 12 ou 13 enfants pour une seule RSG sa fait beaucoup!!..

Oui c'est beaucoup trop 12-13 pour une seule personne.
Mais si la fille ne travaille pas seule, je pense que c'est acceptable. C'est simplement au niveau de la loi des MF car en installation le ratio diffère.

Citation:

Envoyé par Bibilou (Message 192154)
Mais je ne crois pas que tu devrais porter plainte si les enfants sont bien car ces parents là nont pas d'autre place pour eux!!!.

Comme tu le dit, si les enfants sont bien, si ils semblent heureux avec leur gardienne, c'est une autre paire de manche.
Poster plainte oui, quand il y a abus et maltraitance. Je serais toujours en accord avec ça.

steflucas 06/09/2010 16:15

Citation:

Comme tu le dit, si les enfants sont bien, si ils semblent heureux avec leur gardienne, c'est une autre paire de manche.
Poster plainte oui, quand il y a abus et maltraitance. Je serais toujours en accord avec ça.
je ne pense pas qu'il faille porter plainte sans preuve d'un surquotas et surtout sans savoir que les enfants sont mal dans ce service de garde !!! pour l'excuse du manque de place ca ne s'applique pas a blainville car ici c'est mm l'inverse !!!!! il manque d'enfant !!! lool
le truc c'est comment juger une bonne gardo d'une mauvaise???? les parents devrait ils dénoncer ???? ou demander une inspection ????? et si il arrive un accident ne serions nous pas responsable par négligence????? je trouve le systéme mal fait déja je ne comprends pas qu'une garderie privée n'ai pas de limite de poupon et que les public oui je ne comprends pas pourquoi avec une assistante on ne pourai pas avoir une gardo a 9 ???? et enfin pourquoi un ratio different entre mf et cpe alors que les bureau coordonateur demande maintenant les mm exigence pour l'un que pour l'autre ou presque !!!!

latrotinette 06/09/2010 18:04

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 192266)
je trouve le systéme mal fait déja je ne comprends pas qu'une garderie privée n'ai pas de limite de poupon et que les public oui je ne comprends pas pourquoi avec une assistante on ne pourai pas avoir une gardo a 9 ???? et enfin pourquoi un ratio different entre mf et cpe alors que les bureau coordonateur demande maintenant les mm exigence pour l'un que pour l'autre ou presque !!!!

Je te dirais que c'est complètement illogique!
Aucun sens... aucun logique!
Pourquoi une fille accréditée ne peut-elle pas avoir 6 enfants payant parce que les siens compte dans son ratio... :eek:

Mais une fille au privé peu avoir 6 enfants plus les siens qui ne compte pas... :eek:
Si exemple elle a 3 enfants a elle, ça lui en fait quand même 9, mais là c'est mieux vu que 9 payants...

Pas toute des lumières au gouvernement hein?:rolleyes:

steflucas 06/09/2010 18:58

Citation:

Envoyé par latrotinette (Message 192318)
Je te dirais que c'est complètement illogique!
Aucun sens... aucun logique!
Pourquoi une fille accréditée ne peut-elle pas avoir 6 enfants payant parce que les siens compte dans son ratio... :eek:

Mais une fille au privé peu avoir 6 enfants plus les siens qui ne compte pas... :eek:
Si exemple elle a 3 enfants a elle, ça lui en fait quand même 9, mais là c'est mieux vu que 9 payants...

Pas toute des lumières au gouvernement hein?:rolleyes:

lol !!!!
je me suis mis un quotas d'accrédité malgrés que je sois au privée car les parents ne comprennent plus rien au quotas alors pour ne pas les perdre encore plus la dedans je me suis fixé les bases d'une cpe pour les rassurer
mais dans le fond c'est les parents qui se retrouvent inquiét a cause des quotas ilogique du gouv !!!!
par contre navré mais seul avec 12 peu importe quel quotas tu parle mais il y en a 6 de trop !!! (la madame dit dans son annonce qu'elle a 3enfants donc ca donne encore 3 de trop !!!)

latrotinette 06/09/2010 19:20

Tu as raison, 12 seule c'est trop.
Mais 9 si la fille a 6 payants et 3 à elle, c'est acceptable.
Sinon, comment veut tu quelle ai un salaire décent?

Ce qui est injuste selon moi, c'est la fille accréditée qui elle ne peut dépassée 6 INCLUANT les siens... a moins d'avoir une assistant OBLIGATOIRE pour 9.
Pourtant elles font le même travail ces deux filles là!

Et pourquoi la privé peut avoir 6 poupons et pas l'accréditée?
C'est quoi la différence entre ces deux filles là?

Si une fille au privé peut aller jusqu'à 9 incluant les siens, je pense que le ratio devrait être de 8 comme en installation et en CPE.

mamanbelle 06/09/2010 20:43

Bonne éducatrice ou pas.....avec assitante ou seule...12 ou 13 enfants dans un maison c'est beaucoup trop...aucune assurance ne voudrait assurer pour ca...mais pas juste ça....qui parmi vous a une maison assez grande pour acceuillir autant d'enfant confortablement...ou chaque enfant selon la loi aurait son parc ou sa basinette sans être tous coller un sur l'autre....et 18 enfants pour les repas.. et plus de 6 poupons .t'a ben beau être 2 ou 3 adultes...a moins de les faire tous manger avec la meme cueiller...on est HUMAINS justement pas des pieuvres...et le changement de couche avec tous les enfants en bas de 2 ans qui ne sont pas propres...
Je m'excuse mais y'a personne de surhumains qui y arriverait....alors .....
POUR REVENIR AU SUJET DU POST....oui je dirais de porter plainte....meme si la dame est merveilleuse et patiente et tout....je crois que c'est inaxeptable...un point c'est tout......

tuladi 06/09/2010 21:00

Je ne dis pas que c'est correct de dépasser les ratios!

Mais je trouve ça drôle tout de même qu'en installation, il y a un ratio de 20 enfants pour 1 éducatrice!

Pis sont pas plus des pieuvres qu'une autre!

Il y a 36 000 lois sur les ratios qui manquent totalement de logique dans le milieu des SDG :yes:

latrotinette 06/09/2010 22:18

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 192380)

Mais je trouve ça drôle tout de même qu'en installation, il y a un ratio de 20 enfants pour 1 éducatrice!

Pis sont pas plus des pieuvres qu'une autre!

Tuladi! (Tu l'as dit) :p
Parfois durant les heures de garde elles sont 2 pour 16 enfants, elles ont également juste deux bras chacune...
Pis le local est pas plus grand pour autant!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone