![]() |
Citation:
|
Je voulais rajouter ceci je ne suis pas sûr que la solution est dans le changement de parent ,car selon moi tant que toi tu n'auras changé ton attitude tu vas toujours attirer ce genre de clientelle. Les gens ressente ce que tu dégages comme personalité.
|
Citation:
|
Weandyou quand tu parlais que tu n'avais pas les moyens de retourner aux études je comprend très bien car j'était dans ton cas... Mais j'ai vue que prochainement tu esperait avoir un enfant donc je voulais juste te dire qua ce moment la peut être que tu poura :) moi c'est ce que j'ai fait, en tout avec les cheques d'enfants + les prets et bourse je recoi 1300 par mois et chaque 3 mois je recoi 1800 (au collège à l'université sa doit être plus) de plus à chaque sessions tu as plus pour payer ta session :) Les prèts et bourses te rembourse chaque mois tes frais de garde tu na qua payer 7$ de ta poche et tu na pas a attendre les remboursement anticiper.
mais bien sur tu doit terminer tes cours de secondaire avant et ca je ne c'est pas comment ca marche... Bonne chance c'est une grosse décision à prendre |
Citation:
si tu aimes les enfants et que tu en a mare d'étre a ton compte pourquoi ne pas partir en cpe ou travailler comme assistante tu n'auras plus le probléme de dealer avec les parents car tu ne seras plus la rsg !!! en plus ton salaire sera stable et certain !!! avec les 2cpe qui ouvrent autour de chez nous je suis certaine que des post sont ouvert pourquoi ne pas tenter ta chance !!! en plus ca rassurera ton chum pour le bébé car tu auras le droit au retraie préventif donc un salaire dés le début de la grossesse se qui es un autre avantage de ne pas étre a son compte !!! mes places sont affiché depuis 3mois mais je suis télement selective que j'en ai comblé qu'une seul la semaine derniére le tel a sonné ici mais pour des no born ou pour jkanvier !!! une maman est venu visité mais morte de rire elle était déja venu pour changer de gardo en fevrier donc ce genre de client qui change 4fois par an non merci pas ici je préfére encore attendre !!! pis tu sais entre les 30places de dispo a la jirouétte les 30place a aqua némo et 80place pour janvier a la nouvelle cpe je crois que c'est en train de tuer les gardo privée en mf !!! donc il va faloir s'armer de patiente moi je n'ai aucun )probléme a étre patiente car c'est pas une affaire de sous car on vit tres bien grace au salaire a mon cheum moi c'est vraiment dans le cadre d'uen passion que je fais ca donc pas préssé j'ai paniqué au début mais la j'ai une autre philosophie donc ca roule mm avec une place libre je t'encourage de tout mon coeur ma belle !!!! si tu as besoin envoie moi un mp et on se fera un café rsg si tu veux |
Citation:
Oui jy ai vraiment pensé à ca! Mais as tu eu tes enfants avant dentree a l'ecole ou pendant?? Est-ce que ca change quelque chose?? Jai essayer de trouver sur internet mais faut vraiment etre sur le bien etre sociale pour etre payer pour aller a lecole??? Oh et je voulais preciser quelque chose... Jai recu un MP pour me dire que je chialais pour rien parce que mon chum allait recevoir un heritage donc pourquoi je capote avec largent que jpeux ben arreter de travailler si jveux :confused: Ben je veux clarifié ici pour les autres qui pensent peut etre comme ca... cest pas parce qu'on gagne (exemple) 25000$ a la loto qu'on arrete de travailler ou qu'on tombe a temps partiel voyons!! Meme si apres notre cash down pour une maison il nous reste quelque milles pour se gater un peu et garder des sous pour nos enfants et notre future, Je vois pas l'interet de prendre 300$ par semaine pour combler mon 300$/sem que je perderai en salaire si je retourne au etudes! Apres 3-4 mois y resterai pu rien, pis ca prend pas juste 3 mois des etudes collegial/universitaire ;) On veut pas tout flauber en 6 mois!!! Moi je pense toujours salaire a long terme :yes: ! Donc ce soir je vais discuter avec mon copain travail/etudes/bébé, voir les possibilités qui s'offrent a nous :yes: Mais jaimerais tant garder ma garderie aussi, jaime ca, jaime juste pas dealer avec les (CES) parents... Un cours comme marie et carole m'ont parlé serait une bonne solution je crois.. |
Citation:
|
WEANDYOU ma belle pour la 2ieme fois sur le forum, j'ai attendu avant d'écrire (faut croire que je prend la sagesse avec les 30 ans hihihi) et ton histoire m'a mijoté dans la tête toute la journée !
Depuis que je viens sur le forum, j'ai classé deux sortes de RSG et j'pense que je cours après les tomates depuis quelques temps MAIS je ne m'empêcherai pas de dire ce que je pense :no: ! 1er classe de RSG: Celles qui choississent ce métier "en attendant" en attendant que leur enfant entre à l'école, en attendant de trouver mieux ! Je ne juge pas ni ne dénigre personne, mais celles qui le font pour rester à la maison avec LEUR enfant n'ont pas choisit ce métier pour la passion qu'elle représente ! OH LES TOMATES lolllll !!!!!!! Elles font un très bon travail MAIS avoir le choix, elles n'auraient pas nécessairement choisit ce métier ni les conditions qui vont avec :no: 2ieme classe de RSG: TOI !!!!!! Hé oui, c'est dans celle ci que je te classe ! Ta passion c'est les enfants, tu en mange ! Avec tout ce que j'ai pu lire de toi sur ce forum je le lis dans tes mots ! Tu n'as pas d'enfants alors comment prouver plus fort que ça que tu as choisit ce métier par pure passion des enfants hein ! Tu n'as peut-être pas toutes les formations qui existent mais ce métier, tu l'as choisit...tu l'as pas prit en attendant QUE ...donc c'est la deuxième classe que je rencontre ici :yes: celles qui choississent leur métier de RSG car c'est ce qu'elles veulent faire et elles y croivent à leur métier. En ce moment, ton projet de garderie est ton bébé, laisserais-tu une tierce personne te décourager d'avoir un bébé ? Laisserais-tu quelqu'un te rabaisser face à ton rôle de maman ? NON alors fait la même chose avec ta passion ma belle Weandyou !!! OH oui ...je lis souvent ici et majoritairement toujours les mêmes qui clâment haut et fort à quel point chez elle, elles sont les boss, que personne ne peut ou ne pourra leur en passer des tites vites, que leur coeur est renforcient par le métier....et bien tu vois moi je suis comme toi, j'ai pourtant un caractère hyper fort mais ici, le bonheur des petits comptent avant tout donc j'avale pis j'avale ! Oui avec le temps je réussis à poser mon pied au sol mais un orteil à la fois mais je ne pourrai jamais poser le talon au complet car je garderais toujours mon petit coté humain et tu sais quoi...ce côté humain fait la beauté de notre métier ! Ais-je déjà été découragé au point de tout fouttre en l'air....OH QUE OUIIIIIIII crois-moi mais là j'élimine tranquillement ce qui gâchait mon bonheur à exercer mon métier mais sa s'est pas fait en un jour Weandyou :no: j'ai passé des nuits blanches à ne me répéter toute la colère que je ressentais donc tu es pas seule crois-moi ! Maintenant....es-tu capable de voir ton métier, ton travail, ce pour quoi tu t'es endetté pour y parvenir, ton projet TA GARDERIE te filer entre les mains pour des parents qui ne savent rien de toi, ne connaissent pas le 1/3 du coeur et de l'energie que tu as mis à y parvenir...NON met toi une chose en en tête ....si c'est réellement ta passion, tu te dois de la protéger afin que personne ne réussisse à ternir cette passion !!!!!!! Tu veux tu que je rajoute de quoi en plus, je te confierais mes enfants les yeux fermés ma belle et crois-moi tu connais mon histoire donc je ne dirai pas cela souvent dans ma vie...:yes: Bonne chance ma belle ! |
Mimi 1980: moi je nai aucune tomate a lancer, cest tres vrai ce que tu dis la!
|
OHHH LA LA LA LA mimi :rolleyes: Ecoute je sais pas si cest a cause des emotions de la journee mais jai les yeux pleins deau!! Merci de voir les choses comme je le vois!! Merci de me voir comme je me vois et non comme les parents me voient :o Merci de cette confiance que tu m'apportes, oui je sais ton histoire et ca me touche que tu me dises ca :yes:
Merci de pas me juger, de pas chercher les pepins dans mon post (comme par exemple le MP que jai recu!!)... On dirait que certain pensent que si on a de quoi de positif dans la vie on a pas le droit de se plaindre de dautre choses :no: Merci aussi a toute ces filles qui m'encourage et qui me donne leur avis!! Je peux pas croire que jai passé 1 mois sans vous parler, ca me fait donc du bien de vous parler!!! Je vois presque pu mes amis, mon chum m'ecoute et me conseil toujours mais cest le fun davoir dautres avis/conseils aussi !!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone