![]() |
le conge de maternite (15 ou 18 semaines a ton choix) tu dois le prendre des la naissance. Le conge parental tu peux le separer
|
Citation:
|
Citation:
Je sais que le mieux est de ne pas déclarer mes dépenses mais la seulement je viens d'aller voir un comptable mais pas professionnel de garderie donc je sais pas si c'est la meme chose en tout cas avec mon salaire il ma dit que je devrait payer 6000$ d'impôts ;( c'est énorme et c'est le double de ce que j'avais prévu donc la obligé de déclarer mes dépenses du coup je déclarerai 27 000$ et sa me donne 390$ par semaine de RQAP c'est pas énorme mais je vais garder l'argent de mes impots que j'ai de coter pour combler mon salaire par semaine durant 15 semaines. Pour payer par arrangement, on m'en avait parlé mais je pensai qu'il fallait attendre une année de travail complète pour pouvoir estimer le coup et faire des mensualités égales. |
J'ai rappelé le RQAP pour m'informer la dessus et c'est bien ce que je pensai je en serai pas prise en compte si je fait ma demande cette année car ceka ne fait pas un an que je vie ici donc faut attendre février 2011 pour faire mon dossier de RQAP afin de pouvoir calculer sur mon salaire de 2010.
Citation:
|
Ta demande au RPAQ peut être faite seulement à partir du moment que tu décides de prendre ton congé (soit la semaine où tu arrête de travailler ou la semaine de la naissance de ton bébé).
De toute manière, ta demande sera pour 2011 car le plus tôt que tu peux prendre ton congé c'est 16 semaines avant ta date prévue d'accouchement et c'est impossible que ça tombe en 2010 Lol ! Bonnes pratiques :) |
Citation:
Oui bonne pratique tout est calculée :laugh: En tant que français ont peut pas faire n'importe quoi au Québec alors vaut mieux y faire attention avant de faire une bêtise.... Je ne sais pas si je prendrai mon congé si tot par contre... Je souhaite aller plus loin pour les parents de ma garderie bien sur si j'ai une grossesse difficile alors la oui je n'hésiterai pas pour ne pas mettre la vie de mon bébé en danger. Puis de toute façon je n'airai pas les moyens de arrêter de travailler de suite, il me faut le temps de continuer a mettre de coté pour que je puisse diviser cette somme en 15 semaines afin de combler le manque de salaire. |
Citation:
|
Citation:
Et bien si je monte mon dossier en mai pour prendre mon congé en juin sa ira non? Je travaillerai encore un peu en mai pour m'aider puis je ensuite j'arrêterai pour percevoir mon RQAP c'est possible sa?? |
Tu ne peux pas monter ton dossier a l'avance. Tu le montes au moment où tu arrêtes d'avoir des revenus. Le délai pour recevoir le premier paiment (si tout ton dossier est correct du premier coup) c'est 3 semaines.
|
Citation:
Il y a une possibilité de faire une demande lorsque tu as une grosse diminution de revenus (vérifier le pourcentage) mais encore une fois, tu as un délai avant de recevoir l'argent puisque tu ne peux pas faire ta demande avant. De toute manière, ce dernier cas n'est pas pratique puisque tu te coupes des semaines de prestations et tu ne reçois pas un plein montant car tu as encore des petits revenus. Dans tout les cas, tu vas devoir attendre près d'un mois avant de recevoir tes prestations. Bonne journée :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone