![]() |
Desolé les filles d'en avoir froissé quelques unes, surtout natou que j'aime vraiment beaucoup ici ;( Je me suis relue et jai été un peu ruff dans mon commentaire ;( J'ai rien contre le défi allaitement, jai rien contre l'allaitement non plus, juste un peu de difficulté avec celles qui le font en public à la vue du sein, mais encore là cest une question d'opinion personnelle :o ...
|
Citation:
c'est pas tout le monde qui a les mêmes valeurs, pis y va toujours y avoir des pro-toute!!!!! lolllllllllll pis desfois y en a dans leurs spm, ou qui n'ont pas pris un bon Nescafé, fais-toi s'en pas..... ça va passer!!!! hihihihi |
Citation:
Généralement, les mamans sont conscientes du malaise que ça occasionne, donc si on veut faire évoluer notre cause, on doit le faire dans le respect de tous, donc ne pas se mettre toute nue pour allaiter! :laugh: Je pense aussi que le malaise peut se jouer avec l'âge du bébé.... Ma fille a 21 mois et est encore allaitée, donc oui, ça peut secouer pusieurs personnes puisqu'en Amérique du Nord, la culture veut qu'à 6 mois, on débute le sevrage... Pourtant, en Afrique, ils allaitent TRÈS longtemps! C'est mieux allaiter un grand enfant de 6 ans que de lui faire boire de la bouette, non? Alors c'est très culturel et comme notre histoire américaine a mis de côté l'allaitement pour plusieurs raisons (libération de la femme, etc.), ce n'est pas encore dans nos coutumes... Ça viendra! |
Citation:
J'ai allaité mes 3 enfants et très longtemps en plus. Chacun son opinion. J'taime pareil là ;) |
moi, une fois où jai eu un malaise. Jallaitais mon fils, p-e 4-5 mois dans ce temps là, assis sur la chaise chez mes beaux parents. Je suis dans le salon, où est la porte dentrée, sa cogne, ca rentre, c'est loncle à mon chum alors ca rentre, il vient me voir, se penche et donne un Bizous à mon fils. Il sarrete, regarde le bébé et dit a sa femme ; viens dont voir comme c'est beau! AHAHAHHA On lui en reparle encore !
|
Citation:
|
Moi je pourrais pas participer cette année, j'ai arrêter d'allaiter en juin, ma fille ne voulait plus coopérer...:( Mais bon prochain bébé ma y aller sur...! Pour ma part, ce rassemblement ma énormement aidée. J'ai eu beaucoup de Misère avec Michaëlla au début et les mamans présentes m'ont donner un paquets de conseils et j'avais pas pression :) Ca ma motivé à continuer! :) surtout que Mika venait de naitre et c'était entièrement toute toute toute nouveau!
Pour l'allaitement en public. Moi je n'ai rien contre...C'est un choix...Pour ma part, oui j'ai déja allaiter en public mais toujours couverte de mon tablier d'allaitement. J'trouve que ca passe mieux que le sein à l'air hahahaha! Malgré ya toujours des regards même couverts...Je me suis déja faite dire par une vieille madame que la salle d'allaitement existait (Y'avait une fileeeeee interminable et on s'entends fuck la salle si bébé à faim là là là....On voyait même pas que ma fille était au sein (toute cachée par la couverture)....J'ai pas a me sentir coupable... |
Je n'ai rien contre l'allaitement en public même si j'ai toujours utilisé une couverture (c'est moi qui n'est pas à l'aise avec ça lol). Cependant, des fois il y a des limites à l'intolérance. Une fois, j'étais à la clinique de mon quartier avec ma fille (elle avait 3 mois) et il n'y avait que quelques personnes âgées dans la salle d'attente. Ma fille commence avoir faim alors je vais à l'autre bout de la salle d'attente qui fait comme un crochet et il n'y a personne dans ce coin. J'allaite avec ma couverture comme d'habitude et là, les regards croches ! C'est pas ma faute si ma fille faisait autant de bruit en avalant (une grosse gourmande, elle avait fini en 5 minutes :)) et qu'il n'y avait pas de musique d'ambiance. J'ai détesté me sentir "coupable" d'allaiter ailleurs que chez moi mais c'est à peu près la seule fois.
|
Mais les personnes agees, elle devrait faire un peu d'introspection et se souvenir de ce qu'ELLES fesaient a l'epoque..... moi je suis a l'aise d'allaiter devant les gens que je connais, et en public, je mets une couverture, par contre si mon bebe refusait de boire couvert, je ne me generais pas pour le faire sans, je pense que c'est vraiment au niveau des mentalites qu'ils faut changer les choses, quand c'est moins choquant de voir des femmes a moitie nu marcher dans la rue ou se promener avec le G-string qui depasse des pantalon que de voir une femme allaiter son enfant, je crois qu'il y a de quoi se questionner sur nos valeurs morales..... mais c'est juste mon opinion et ca n'engage que moi;)
|
Citation:
Comment va ta puce ? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone