Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment agir avec les tapes à la sieste? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20223)

may66 07/10/2010 17:48

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 204046)
"je comprends mais"... fonctionne très bien pour éviter une crise, surtout si il est habitué à l'entendre après sa punition

L'enfant a des emotions qu'il veux exprimer mais n'a pas les mots pour le faire. L'enfant a le droit d'être en colere mais ne sais pas l'exprimer.. en reconnaisant le droit d'etre en colere a l'enfant il gagne le pouvoir d'exprimer ce qu'il ressent .. toutefois la facon qu'il choisie n'est pas adéquate .

Alors il faut qu'il soit confronter a notre refus mais sans qu'il soit brimer dans l'émotion qu'il vie..D'ou l'importance de dire je comprend que tu sois fâché mais je ne te laisserait pas me frapper et surtout de le rassurer de notre affection meme s'il exprime de la colere..

Chouettee 07/10/2010 23:20

Ce que je voulais dire c'est que des fois, quand je vois qu'il va taper ou commencer un crise je lui dis "je comprends que tu es (feeling que je crois il ressent), mais... et j'évite la crise, il ne faut pas que j'attends qu'il faisse l'action négative pour le dire.

may66 08/10/2010 07:07

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 204286)
Ce que je voulais dire c'est que des fois, quand je vois qu'il va taper ou commencer un crise je lui dis "je comprends que tu es (feeling que je crois il ressent), mais... et j'évite la crise, il ne faut pas que j'attends qu'il faisse l'action négative pour le dire.

Dac ca resemble a ce que j'ai ecris alors...mais dans d'autre mots.. Faut pas hesiter a eviter une crise quand c'est possible mem en disant tu arretes ou je vais t'arreter avec mes bras...

Danielle 08/10/2010 13:05

Alors, petit résumé de la sieste aujourd'hui.... parce que je suis très fière de mon petit homme et... de moi :laugh:

Aujourd'hui, la sieste a débuté à 1h. Il s'est assis sur son matelas à 1h03 donc direction, la chaise haute. Environ 1 minute après s'être assis dans la chaise, il a poussé un grand cri. Je l'ai donc de nouveau installé dans la salle de bain, toujours assis dans la chaise haute. Il n'a pas criée, pas pleuré... il est resté extrèmement silencieux. Toutes les 5 minutes, je suis allé le voir en lui demandant s'il était près à parler. À 1h20 donc, il est calme et prêt à retourner sur son matelas. 10 minutes plus tard, il s'assoit de nouveau sur son matelas. Je vais donc l'asseoir directement sur la chaise dans la salle de bain et cette fois, je suis allé le voir au 10 minutes. Surprise pour moi, il avait la tête qui cognait des clous quand je suis retourné le voir pour la première fois. Il était plus que prêt à retourner sur son matelas et cette fois, à DORMIR. Et depuis 1h50, mon ti-homme fait dodo sur son matelas comme un champion.

J'espère que c'est un départ pour des beaux dodos. En tout cas, je suis fier de moi de ne pas avoir lâché... :D

loganou 08/10/2010 13:07

Citation:

Envoyé par Danielle (Message 204560)
Alors, petit résumé de la sieste aujourd'hui.... parce que je suis très fière de mon petit homme et... de moi :laugh:

Aujourd'hui, la sieste a débuté à 1h. Il s'est assis sur son matelas à 1h03 donc direction, la chaise haute. Environ 1 minute après s'être assis dans la chaise, il a poussé un grand cri. Je l'ai donc de nouveau installé dans la salle de bain, toujours assis dans la chaise haute. Il n'a pas criée, pas pleuré... il est resté extrèmement silencieux. Toutes les 5 minutes, je suis allé le voir en lui demandant s'il était près à parler. À 1h20 donc, il est calme et prêt à retourner sur son matelas. 10 minutes plus tard, il s'assoit de nouveau sur son matelas. Je vais donc l'asseoir directement sur la chaise dans la salle de bain et cette fois, je suis allé le voir au 10 minutes. Surprise pour moi, il avait la tête qui cognait des clous quand je suis retourné le voir pour la première fois. Il était plus que prêt à retourner sur son matelas et cette fois, à DORMIR. Et depuis 1h50, mon ti-homme fait dodo sur son matelas comme un champion.

J'espère que c'est un départ pour des beaux dodos. En tout cas, je suis fier de moi de ne pas avoir lâché... :D

quece que les parents pensent de ca eux?

Danielle 08/10/2010 13:33

Je leur ai expliqué l'intervention que je fais. La mère est d'accord. Elle a dit, si ça peut améliorer son comportement à la sieste, pourquoi pas ?

loganou 08/10/2010 13:35

c bien danielle!!! elle coopere au moin....jme sens toujours mal de dire ce que je fais comme intervention jai peur detre trop severe

alagarderie.com 08/10/2010 13:36

Citation:

Envoyé par Danielle (Message 204560)

BRAVO!!
:cool:

Chouettee 08/10/2010 18:28

Bravo! Tu as raison d'être fière

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone