Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Flexibilité (face aux demandes des parents) ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20319)

lavande 10/10/2010 00:54

A mon avis si tu as reçu autant de demandes SPECIALES :p c'est que tu as laissé une porte ouverte à trop de flexibilité durant ton entrevue. Quant tu explique ta routine quotidienne et ta régie, la phrase qui vient juste après c'est : si ça vous convient signer ICI svp , pas : bien sur je suis flexible .....:no:
Si ça ne leurs convient pas tant pis. Next! Aucune rsg ne se fera dicter sa façon de fonctionner par 12 parents. Surtout sur des affaires aussi basic que "fruits, brossage de dents,...."

mimi1980 10/10/2010 09:26

Même chose ici ! Tous les enfants ont la même routine chez-moi et j'ai jamais vu un enfant traumatisé car il à dû suivre une routine au lieu d'une autre ! Surtout que les routines établies dans les services de garde sont souvent basés sur un programme éducatif (dodo fait partit du programme, laver les mains, laver les dents) ! De plus, un enfant qui ne peut suivre ses petits amis pourrait se sentir rejeté !!!!!

clarinette 10/10/2010 12:20

Je coirs que tout le monde est d'accord. Tu suis TA routine. Tu sais, les enfants sont des éponges et s'adaptent très bien. Alors tout enfant qui fréquente un service de garde a sa routine et chez-lui, c'est une autre paire de manches! J'ai déjà refusé un couple qui me demandait un copier-coller du dodo de l'enfant à la maison. J'ai dit un non catégorique! J'en ai 6 madame, alors....

Bonne journée!

steflucas 10/10/2010 12:28

j'explique mon fonctionnement a l'entrevue en insistant sur le fait que j'ai un groupe !!!
j'ai eu peu de demande des parents seul un de mes loulou a une demande spéciale car il y a de grave cas d'alergie aux arachides dans la famille donc maman préfére ne pas lui en donner avant ses 5ans sur recommandation du doc mais rien de sogronu a mon sens je trouve !!!
j'ai eu des demandes pour des dodo de 3h pour pas de dodo aussi mais j'explique que la relaxation est obligatoire et que si louloou a besoin de 3h je vais essayer de le couché en 1er et de le lever en dernier mais je ne peux garantir le 3h de dodo
mais j'ai des parents télement exeptionnel que mes seuls vraie demande sont pour ouvrir plus tot et ca je l'ai toujours fait j'ouvrais a 7h et a la demande j'ai ouvert a 6h30 puis maintenant a 6h15 et bientot a 6h mais ca me fait plaisir pour ces parents qui me le rende bien en retour !!!! donc vu que mon travail est apprécié ca ne me géne pas

cri-cri 10/10/2010 13:43

wow steflucas je te trouve bonne d'avoir acceptée de finir par ouvrir 1h plus tot pour tes parents! moi aussi j'ai des bons parents, mais jamais au grand jamais je n'aurais accepté d'ouvrir a 6h!!! est-ce que par contre, tu fermes plus tot? genre tu faisais 7h a 5h et maintenat tu fais 6h a 4h?

etk, tu vois, moi j'aurais trouvé que caline.. j'ai dit oui une fois pour te dépanner d'ouvrir 15 ou 30 minutes plus tot, mais la ca va etre rendu une habitude et en plus, ca l'air d'etre plur plusieurs parents.. moi je vois ca un peu comme de 'l'abus' de la part des parents..

steflucas 10/10/2010 15:00

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 205063)
wow steflucas je te trouve bonne d'avoir acceptée de finir par ouvrir 1h plus tot pour tes parents! moi aussi j'ai des bons parents, mais jamais au grand jamais je n'aurais accepté d'ouvrir a 6h!!! est-ce que par contre, tu fermes plus tot? genre tu faisais 7h a 5h et maintenat tu fais 6h a 4h?

etk, tu vois, moi j'aurais trouvé que caline.. j'ai dit oui une fois pour te dépanner d'ouvrir 15 ou 30 minutes plus tot, mais la ca va etre rendu une habitude et en plus, ca l'air d'etre plur plusieurs parents.. moi je vois ca un peu comme de 'l'abus' de la part des parents..

je ferme toujours a 17h30 par contre tout mes parents partent a max 17h en général c'est mm 6h30
j'ai dit a mes parents que jusqu'a 6h30 j'ouvrais sans frais suplémentaire mais pour plus tot il serait apprécié un geste de leur part a leur discrétion
je n'impose rien du tout ils font se qu'ils veulent mais je t'assure que mes parents n'abusent pas je suis mm géné de leur trop grande générosité !!!
franchement je crois que je me trouve chanceuse d'avoir une si belle complicité avec mes parents hier soir j'étais invité a la soirée d'anniversaire d'un de mes papas je vais faire du chaval avec une de mes mamans ....
et le fait de développer une relation d'amitié en paralléle de mon travail avec les enfants n'affecte rien car ma gang est télement exeptionnel qu'ils savent séparer mon coté travail et mon coté personnel
franchement j'ai rien a redire j'ai des parents utilisateur fabuleux et des loulou adorable mm si ma gang est composé que de ga !!! lol
si mes parents veulent sortir un soir ils savent qu'ils pouront m'appeler si ils sont mal pris et ils m'ont proposer la mm chose pour mon fils !!! donc ma place vacante est tres difficile a combler car je veux trouverun parent qui apprécie se que je fais et avec qui j'aurai le mm feeling et c'est tres difficile de trouver un parent des parents exeptionnel comme j'ai !!! donc j'ai le temps pour combler ma place et je te dirai que je ne fais télement pas ca pour l'argent que si elle ne se comble pas je m'en fiche car je m'éclate avec mon groupe et que j'aimerai que les enfants ne grandissent pas télément c'est le fun !!!!!! :o

may66 10/10/2010 19:24

steflucas je trouve que tu es pas mal dévouée a tes parents, faut juste pas que tu te brûles les ailes...

steflucas 11/10/2010 15:22

Citation:

Envoyé par may66 (Message 205088)
steflucas je trouve que tu es pas mal dévouée a tes parents, faut juste pas que tu te brûles les ailes...

je pense vraiment du plus profond de moi que lorsque ta clientéle est aussi fabuleuse que la mienne tu peux te permettre de faire des extra quand tu sais que ca ne va pas toujours dans ton sens !!!
et le fait de me lever a 5h30 je trouve que c'est juste un rythme a prendre !!!
j'ai des parents vraiment super cool qui pense au bien de leur enfant avant le leur !! ce n'est pas le genre de parents qui se baigne dans la piscine en plein été en laissant le petit a la garderie a 38degré pour étre pénard !!!! mais alors vraiment pas
quand je fais des sorties j'ai toujours plus d'adulte que d'enfant car tout les parents se portent volontaires pour m'accompagner personne ne rale a l'idée que je sorte j'ai mm une de mes mamans qui m'a dit qu'elle me donnerai un siége auto vu qu'une semaine sur 2 il reste jusqu'a 5h pour que si j'ai besoin de faire une course aprés le départ du groupe je sois pas coincé a la maison !!!
mm si je ne le ferai jamais car mon soucis professionnel m'en empéche je trouve juste le fait d'avoir proposer super prévenant de sa part !!!!
alors oui je suis dévoué a mes parents et mes loulous car on forme vraiment une super gang mais de leurs coté ils le sont tout autant pour moi !!!
et je trouve ca trés jantil de leur part donc ca ne me derange pas de les aider quand je peux

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone