Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Elle n'utilise pas de crème pour les fesses? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20601)

JulyJoly 16/10/2010 10:10

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 207464)
hihihi, j'ai essayé ça, mais comme la seule crème(onguent) que j'ai trouvé ne se vend pas en pharmacie j'ai jamais pu avoir de prescription pour ça. Ce n'est pas le zinc le problème, c'est la formule de la crème car elle retient l'humidité en dessous.

Chu curieuse ... c'est quoi ton onguent!

Bibilou 16/10/2010 10:12

[quote=dauphins20;207456]Je glisse juste mon mot de maman infirmière à travers, je dirais: si ce n'est pas les dents mais une infection à champignon, le problème va empiré de beaucoup.

Pour la crème, j'aurais une question: comment prenez-vous la crème dans le pot?

Parce que souvent, les parents viennent consulté car ils ont contaminé le pot de crème avec une bactérie et la crème s'infecte et le problème revient

Moi j'utilise un petit baton ou un cure-oreille pour l'apliquer comme ca, sa ne contamine pas le pot

JulyJoly 16/10/2010 10:16

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 207456)
Je glisse juste mon mot de maman infirmière à travers, je dirais: si ce n'est pas les dents mais une infection à champignon, le problème va empiré de beaucoup.

Pour la crème, j'aurais une question: comment prenez-vous la crème dans le pot?

Parce que souvent, les parents viennent consulté car ils ont contaminé le pot de crème avec une bactérie et la crème s'infecte et le problème revient

C'est quoi la meilleure façon? (T'sé on apprends tous les jours faque j'me dis que je l'ai peut-être pas pentoute! Ya toujours place à l'amélioration!)

dauphins20 16/10/2010 10:54

La meilleure technique c'est d'utilisé un petit baton de bois ( même ceux pour brassé le café ca fait) pour prendre la quantité de crème désirée et l'étendre ensuite avec le doigt ( vous pouvez essayé le baton mais c'est difficile ;) ) Le but c'est de ne jamais mettre nos doigts en contact direct de la crème pour évité que les bactéries sur nos doigts entre en contact avec la crème et puisse mijoté dans la crème!
Ca coute un peu plus cher en ti-baton, mais avec cette technique, vous pouvez utilisé la même crème pour tout le monde vu qu'elle reste stérile!

Petit truc de même aussi, mais celui là de maman ;)
Regardez la quantité d'oxyde de zinc contenu dans la crème. La Aveeno en tube contient 12 ou 15% à peu près, tandis que la Zincofax ultra contient 40%. Mais ma meilleure et celle que l'on utilise souvent en CH, c'est la Destiny ( je ne suis pas sur du nom mais c'est la seule qui commence par Des, le pot est blanc et mauve) c'est qu'elle est très riche en oxyde de zinc, mais il y a aussi de l'huile de foie de morue qui guérit la peau en même temps, donc en plus de traité l'érythème, elle répare et fortifie la peau avoisinnante et la peau endommagé :)
Et évidemment, quand il n'y a pas de rougeur pas de crème, le plus possible. Le but est que la peau se fortifie par elle-même. Si on applique toujours de la crème, ca cause un milieu humide et ca empêche la peau des fesses de se faire une barrière naturelle

Bonne journée!

JulyJoly 16/10/2010 11:01

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 207501)
La meilleure technique c'est d'utilisé un petit baton de bois ( même ceux pour brassé le café ca fait) pour prendre la quantité de crème désirée et l'étendre ensuite avec le doigt ( vous pouvez essayé le baton mais c'est difficile ;) ) Le but c'est de ne jamais mettre nos doigts en contact direct de la crème pour évité que les bactéries sur nos doigts entre en contact avec la crème et puisse mijoté dans la crème!
Ca coute un peu plus cher en ti-baton, mais avec cette technique, vous pouvez utilisé la même crème pour tout le monde vu qu'elle reste stérile!

Petit truc de même aussi, mais celui là de maman ;)
Regardez la quantité d'oxyde de zinc contenu dans la crème. La Aveeno en tube contient 12 ou 15% à peu près, tandis que la Zincofax ultra contient 40%. Mais ma meilleure et celle que l'on utilise souvent en CH, c'est la Destiny ( je ne suis pas sur du nom mais c'est la seule qui commence par Des, le pot est blanc et mauve) c'est qu'elle est très riche en oxyde de zinc, mais il y a aussi de l'huile de foie de morue qui guérit la peau en même temps, donc en plus de traité l'érythème, elle répare et fortifie la peau avoisinnante et la peau endommagé :)
Et évidemment, quand il n'y a pas de rougeur pas de crème, le plus possible. Le but est que la peau se fortifie par elle-même. Si on applique toujours de la crème, ca cause un milieu humide et ca empêche la peau des fesses de se faire une barrière naturelle

Bonne journée!

Merci pour le truc. C'est bon à savoir avant mon ouverture! ;)

Pour le reste, je savais! :)

Petits trésors 16/10/2010 12:00

Il me semble que dans un de mes livres d'aec, il recommandaient d'utiliser un kleenex, que tu enroule sur ton doigt. Il faudrait que je regarde pour être certaine... C'est ce que j'ai toujours fait avec mes enfant avant d'avoir mon sdg.

carbo 16/10/2010 15:23

Citation:

Envoyé par Petits trésors (Message 207520)
Il me semble que dans un de mes livres d'aec, il recommandaient d'utiliser un kleenex, que tu enroule sur ton doigt. Il faudrait que je regarde pour être certaine... C'est ce que j'ai toujours fait avec mes enfant avant d'avoir mon sdg.

Avec un mouchoir c'est ok!, mais dans mes cours on nous disait avec un gant :yes:

Les petites bulles 16/10/2010 16:23

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 207494)
Chu curieuse ... c'est quoi ton onguent!

c'Est une connaissance de mon conjoint qui la fait, elle est herboriste. ça s'appelle mamie sorcière, elle fait aussi du push push que l'on met sur les fesses pour désinfecter et enlever les odeurs des fesses. Moi je ne jure que par ça. mais c'est 15$ le petit pot.

JulyJoly 16/10/2010 18:14

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 207566)
c'Est une connaissance de mon conjoint qui la fait, elle est herboriste. ça s'appelle mamie sorcière, elle fait aussi du push push que l'on met sur les fesses pour désinfecter et enlever les odeurs des fesses. Moi je ne jure que par ça. mais c'est 15$ le petit pot.

Cool ... je veux les 2.

Les petites bulles 17/10/2010 15:39

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 207588)
Cool ... je veux les 2.

Je te laisse le courriel en mp, elle habite la région de Montréal, mais nous elle nous l'envoie par la poste.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone