Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   À boute des parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20821)

carole 22/10/2010 16:02

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 209915)
Carole ça fait seulement un peu plus de 1 an que je suis ouverte, j'imagine qu'avec le temps je vais accepter tout ça (du moins me convaincre que je l'accepte) et comme tu dis me détacher puisque ce n'est pas ma vie ni mes enfants qui sont privé de ses parents.

Voila au début ça vient nous chercher et un moment donné, tu te dis bien tant pis pour eux comme on dit. Moi aujourd'hui j'ai des filles responsable qui prennent soin de leur enfants qui s'en occupent super bien et je suis fière des femmes qu'elles sont devenus.

Et je me dis bien y a un petit peu de nous autres là dedans. Par contre pour la garderie comme je l'ai souvent écris je fais ce que j'ai à faire je ne ferme pas pour rien mais si j'ai à le faire j'avertie le plus d'avance et si un parent me disait mais à tu penser à nous je lui répondrais toi est-ce que tu penses à nous quand tu prend tes décisions?

Voila je suis super gentille mais disons qu'on pourrait me décrire comme suit:Une main de fer dans un gant de velours.:laugh:

Marmaille 22/10/2010 18:43

Ah que je comprends cette frustration que vous avez les rsg.
J'ai ouvert de 7h à 18h au départ et non c'était pas assez...certains arrivaient à 6h30 le matin!!!! J'avais des enfants de 6h30 à 18h....j'ai failli me mettre à terre.
Ensuite j'ai raccourci pour 6h45 à 17h....et certains faisaient toutes les heures, toujours, congé pas congé des parents. Ah misère de misère....
J'ai donc fermé ma garderie...maintenant, c'est moi qui sourie :P
Fin de ma frustration!
Pour ce qui en reste, j'écris ici pour me vider le coeur ;)

anne-la-banane 22/10/2010 20:29

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 209915)
Carole ça fait seulement un peu plus de 1 an que je suis ouverte, j'imagine qu'avec le temps je vais accepter tout ça (du moins me convaincre que je l'accepte) et comme tu dis me détacher puisque ce n'est pas ma vie ni mes enfants qui sont privé de ses parents.

En tout cas, pas pour te décourager, mais moi en 6 ans, j'ai pas encore réussi... je trouve que ça fait pitié encore plus qu'au début même, parce que j'en ai vu passer des enfants en 6 ans... et à y penser comme il faut, sur tous les parents que j'ai eu dans mon service de garde, j'ai seulement 2 parents qui s'occuppaient de leur enfant comme moi je trouve normal de s'occuper d'un enfant... 2 sur une dizaine peut-être... ça fait pitié.... des enfants qui passent torp d'heures pour rien à la garderie, ou des enfants négligés (pour maladie comme j'ai dit plus haut, otite, etc, des ptites jumelles avec une maman coiffeuse qui ne brossait JAMAIS les cheveux de ses filles...négligeance... des enfants avec toujours le même linge SALE sur le dos, avec du linge trop petit (et pas par manque d'argent là, encore une fois, de la négligeance)...

Je me demande vraiment si je suis une espèce rare, de vouloir m'occuper de mes enfants comme mes parents se sont occupés de moi... C'est plus à la mode on dirait...

Bon, j'vais arrêter, ça me fais pommper tout ça...lol

loufi556@hotmail.com 22/10/2010 21:30

anne-la- banane se qui concerne les enfants négligés tu a raison des enfants pas laver a cause que la maman rentre tard a la maison des fois la petite elle passe même les fins de semaine chez des amies vu que papa et maman travaille quoi dire je ne pourrai jamais laisser ma fille chez des amies pour rien moi j`ai travailler au traiteur et je travailler même les fins de semaine je voyer pas beaucoup ma fille mai ma décision ma laisser abandonner mon emploie pour ma fille tout mais collègue mon dit pense a ta fille tu a une fille a nourrire la seul chose que j`ai dit a mais collègue personne ne crève de faim et après j`ai décidé de faire ma garderie et je suis très contente que ma fille est a avec moi c`est le bonheur totale:yes:

dauphins20 22/10/2010 22:52

marigde: Moi aussi mon conjoint part durant 6 mois par année!!! En fait il part 30 jours et revient 5 jours du mois de mai au mois de novembre. Oui j'avoue que c'était dure un peu l'été dernier lorsque ma fille ne faisait pas ses nuits et qu'elle n'était pas une grosse dormeuse mais je suis *fière* de dire que ma fille ne s'est fait gardé par ses grand-parents ou autres 4 fois en tout depuis qu'elle est au monde!

Je ne comprends pas et je dirais même qu'en lisant certains messages, les larmes m'ont monté aux yeux! Je ne comprends pas que certains parents font des enfants pour les parkers à la garderie!!!
Eille je panique à l'idée de ne pas *voir* ma fille durant les 6 prochains mois.. pourtant j'ai pris entente avec ma boss pour faire le plus possible de shift de soir pour passé les journées avec elle!!! Et c'est mon conjoint qui reste à la maison!!!
Vraiment la-dessus, les RSG je vous trouve bonne! J'en pleurerais de voir pareil situation!!!

mamadou 23/10/2010 08:58

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 209986)
En tout cas, pas pour te décourager, mais moi en 6 ans, j'ai pas encore réussi...

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 209986)
je trouve que ça fait pitié encore plus qu'au début même, parce que j'en ai vu passer des enfants en 6 ans... et à y penser comme il faut, sur tous les parents que j'ai eu dans mon service de garde, j'ai seulement 2 parents qui s'occuppaient de leur enfant comme moi je trouve normal de s'occuper d'un enfant... 2 sur une dizaine peut-être... ça fait pitié.... des enfants qui passent torp d'heures pour rien à la garderie, ou des enfants négligés (pour maladie comme j'ai dit plus haut, otite, etc, des ptites jumelles avec une maman coiffeuse qui ne brossait JAMAIS les cheveux de ses filles...négligeance... des enfants avec toujours le même linge SALE sur le dos, avec du linge trop petit (et pas par manque d'argent là, encore une fois, de la négligeance)...

Je me demande vraiment si je suis une espèce rare, de vouloir m'occuper de mes enfants comme mes parents se sont occupés de moi... C'est plus à la mode on dirait...

Bon, j'vais arrêter, ça me fais pommper tout ça...lol

Je trouve ça tellement triste de vous lire, les filles....Pauvres ti-cocos....:( Mais ce qui me rassure, c'est de voir des éducatrices comme toi, anne-la-banane, qui se soucient vraiment des petits qui leurs sont confiés....Tu n'es pas blasé par ton métier et ça paraît...bravo!

Moi, j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie professionnelle depuis que j'ai mon enfant. Je suis une fille de soir depuis toujours, j'adore travailler de 16h00 à minuit (je me couchait à 4h00 du matin, avant!), mais cet été, j'ai postulé sur un poste de 6h00 du matin à 14h00. Tout un changement pour moi! :yes: Mais je l'ai fait pour mon fils. Il est le dernier arrivé à la garderie (mon conjoint commence à 10h00, donc coco arrive vers 9h30 le matin), et je vais le chercher immédiatement après la sieste, soit à 15h00. Il ne fait jamais de 5 jours/sem, maximum 4. Et n'allez pas penser que je suis riche (loin de là!!!! On gratte nos cents), mais pour moi, ça vaut la peine. Bien sûr qu'il y a des mamans qui n'ont pas le choix de faire du temps pleins, mais on ne parle pas d'elles ici.

Moi aussi, quand je garde mon enfant à la maison avec moi quand je suis en congé, je subit des commentaires de mon entourage. Ben quoi, tu paies temps plein pis tu le gardes avec toi? Pourquoi? :confused: Ou bien, on me dit que je le prive de ses amis, que je suis égoiste de vouloir le garder juste pour moi alors que lui aimerait voir ses ti-amis.... Ben voyons dont! Il a juste 2 ans, là! Me semble qu'une maman, c'est hyper important à cet âge-là, bien plus que les ti-amis...en tout cas....Faut apprendre à fermer nos oreilles, moi je commence à être experte là-dedans! :laugh:

Petits trésors 23/10/2010 09:30

Je suis ouverte depuis 2 mois seulement, donc je n'ai pas encore vu des cas désespérés comme vous. Je trouve ça épouvantable!

Moi, c'est dans la famille de mon chum qu'on passe pour une espèce rare! Lors du dernier noël avec sa famille élargie, les tantes de mon chum m'ont demander à qu'elle fréquence je faisais garder mes enfants (3 et 5 ans) par mes beaux-parents, surtout que mon beau-père est maintenant à la retraite Quand je leur ai dit que cela arrivait peut-être 1 fois au 6 mois, elles en revenaient pas! Il y a une des cousines de mon chum qui fait garder ses enfants 3 soirs/semaines + 1 fin de semaine sur 2. Et pas parce qu'elle travaille là! Et là, la grand-maman semblait un peu désespérée car son autre fils voulait qu'elle garde sa fille naissante 1 fin de semaine sur 2 aussi, mais pas la même fin de semaine car il ne voulait pas que sa fille soit bousculée par ses cousins plus vieux... Donc cette grand-maman devait garder ses petits-enfants à toutes les fin de semaine, en plus de plusieurs soirs. Et les autres tantes de mon chum semblaient prisent avec le même problème! Je leur ai seulement dit que nous on avait fait des enfants pour s'en occuper, et que nos enfants étaient habitués de nous suivre partout.

Dans la même soirée, cette même tante m'a offert de mettre ma fille dans le parc de sa petite fille, parce que pauvre de moi j'avais oublié d'amener le miens! C'est parce que ma fille avait avait 9 mois, elle se promenait par terre a 4 pattes dans la salle ou dans les bras d'un peu n'importe qui, etc. Cette cocotte de 11 mois a passé la soirée dans le parc, sauf pour le souper!!! Quand je lui ai dit que mon parc me servait seulement pour les voyage, elle m'a demandé ce que je faisait de ma fille chez-nous, scandalisée! Sa fille a un parc a tout les étages de sa maison, et cocotte passe tout tout tout son temps dedans! Et même chose chez grand-maman qui la garder tout le temps! Je trouvais cela épouvantable, mais je comprenait pourquoi cette famille s'étonnait tellement de voir ma fille pourtant, plus jeune aller voir tout le monde et se déplacer par elle-même, jouer avec un simple ballon par terre, etc. On s'entend que passer sa vie dans un parc, on ne peux pas apprendre grand-chose!

Cette été, quand je leur ai annoncé que j'ouvrais un sdg à la maison, la plupart des commentaires de ces tantes ont été : wow, c'est le fun de voir des jeunes vouloir s'occuper de ses enfants!!! Bref, il y en a qui ne sont pas du pour avoir des enfants!

Viky 23/10/2010 09:51

Moi aussi des fois ça m'arrive de voir des situations comme ça et ça m'affecte beaucoup. J'ai une petite cette semaine qui a demandé à sa maman de rester avec elle car elle a le rhume et le lendemain, sa maman a pris congé pour se reposer et elle a evvoyé la petite à la gardo. Elle n'est pas venue toute la journée mais bon me semble que elle aussi elle aurait aimé se reposer et dormir avec sa maman.
J'ai aussi refusé un enfant grippé depuis trois semaines mercredi passé et j'ai dit au parent que cet enfant m'inquiétait et qu'ils devraient l'envoyer chez le docteur et j'ai été très insistante. Une chance, ils y sont allé et l'enfant faisait une otite dans chaque oreille!

nanabanana987 23/10/2010 12:01

Pas trop d'accord...

Allô!

Eh bien moi, pour être honnête, je ne suis pas exactement du même avis que vous toutes! Je travaille en CPE, pas en milieu familial. Mais quand même.

Je recommande toujours aux parents d'amener leur enfant au CPE même s'ils ne travaillent pas. Pas nécessairement de l'ouverture jusqu'à la fermeture, mais au moins, que l'enfant puisse être là et puisse conserver sa routine. Certains enfants sont à temps partiel, à 2 ou 3 jours par semaine parce que les parents ont des horaires particuliers.

Un coco par exemple. Ses deux parents ont des horaires particuliers, sur rotation. Ils peuvent être 20 jours en ligne à travailler et ensuite, 20 jours à ne pas travailler. Et les deux parents ont le même emploi et leurs horaires se chevauchent. Ça fait donc en sorte que l'horaire de garderie de l'enfant n'est pas stable. Ça arrivait que l'enfant soit une semaine complète sans venir au CPE, étant donné qu'un des deux parents ne travaillaient pas. Plus que ça des fois! Ça pouvait aller à une journée en deux semaines! Pour l'enfant, je considère que ça ne fonctionne pas! Il est petit (2 ans et demi), il a donc de la difficulté à comprendre pourquoi il doit aller à la garderie une journée au lieu de rester avec papa et que le lendemain, il peut rester à la maison. J'ai donc suggéré aux parents que l'enfant vienne au minimum 3 jours par semaine, même si les parents ne travaillent pas. Pas besoin d'arriver à 7h30 et de quitter à 17h30 mais au moins, qu'il arrive vers 9h et il peut repartir vers 15h30. Au moins, il sera venu et aura eu sa routine de la garderie. Depuis, ça va tellement bien avec cet enfant-là! Il est vraiment adorable! Quand ses parents viennent le chercher, il est super content. Mais il me regarde et me dit: "tantôt, va revenir à la gaderie. Avec poua!!" :)

Je voulais donc nuancer un peu les propos, parce que des fois, c'est beaucoup mieux que l'enfant soit présent et que ça lui donne une routine et une habitude!

carole 23/10/2010 12:41

Citation:

Envoyé par nanabanana987 (Message 210063)
Allô!

Eh bien moi, pour être honnête, je ne suis pas exactement du même avis que vous toutes! Je travaille en CPE, pas en milieu familial. Mais quand même.

Je recommande toujours aux parents d'amener leur enfant au CPE même s'ils ne travaillent pas. Pas nécessairement de l'ouverture jusqu'à la fermeture, mais au moins, que l'enfant puisse être là et puisse conserver sa routine. Certains enfants sont à temps partiel, à 2 ou 3 jours par semaine parce que les parents ont des horaires particuliers.

Un coco par exemple. Ses deux parents ont des horaires particuliers, sur rotation. Ils peuvent être 20 jours en ligne à travailler et ensuite, 20 jours à ne pas travailler. Et les deux parents ont le même emploi et leurs horaires se chevauchent. Ça fait donc en sorte que l'horaire de garderie de l'enfant n'est pas stable. Ça arrivait que l'enfant soit une semaine complète sans venir au CPE, étant donné qu'un des deux parents ne travaillaient pas. Plus que ça des fois! Ça pouvait aller à une journée en deux semaines! Pour l'enfant, je considère que ça ne fonctionne pas! Il est petit (2 ans et demi), il a donc de la difficulté à comprendre pourquoi il doit aller à la garderie une journée au lieu de rester avec papa et que le lendemain, il peut rester à la maison. J'ai donc suggéré aux parents que l'enfant vienne au minimum 3 jours par semaine, même si les parents ne travaillent pas. Pas besoin d'arriver à 7h30 et de quitter à 17h30 mais au moins, qu'il arrive vers 9h et il peut repartir vers 15h30. Au moins, il sera venu et aura eu sa routine de la garderie. Depuis, ça va tellement bien avec cet enfant-là! Il est vraiment adorable! Quand ses parents viennent le chercher, il est super content. Mais il me regarde et me dit: "tantôt, va revenir à la gaderie. Avec poua!!" :)

Je voulais donc nuancer un peu les propos, parce que des fois, c'est beaucoup mieux que l'enfant soit présent et que ça lui donne une routine et une habitude!

Je comprend bien ce que tu veux nous faire comprendre. Par contre, j'ai de la difficulter à être d'accord,je pense qu'il y aurait sûrement un autre solution, je sais pas halte garderie ou autre, mais justement pour moi ta façon de voir qui est la nouvelle façon de voir aujourd'hui déresponsabilise certain parent.

Quoi que quand le parent est déja bien responsabilisé ta théorie marche, mais pour moi c'est du cas par cas.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone