Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie privée nous ment, que faire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21812)

DoudOurson 23/11/2010 11:21

effectivement missvicky, cest pas pcqon paie un prix de fou que cest mieux..
yen a souvent qui sorte de lécole et on emem jamais eu de lien avec des enfants mis a part leur stage..
rendu sur le terrain panique..
en tout cas moi jai un mf..jen suis très heureuse et je ne laisserais jamais mon enfant la juste pour prouver qu'ils s'en occupent pas!

DoudOurson 23/11/2010 11:22

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 222617)
je trouve domage qu'il y en a qui ont dit le manque de confiance règne sur l'éducatrice
et vous avec l'enregistrement ce n'est pas un manque de confiance de votre part

chouchoune que trouve tu dommage? que les gens se méfient parfois?

ciele 23/11/2010 11:24

Si vous continuez d'envoyer votre enfant dans cet établissement meme que pour quelques jours, je vous conseille fortement d'avoir une bonne discussion avec la directrice de l'établissement.

Si vous voulez faire une plainte , vous devez noter les faits observé. Date, heure, année. Notez les noms des éducatrices.

Soyez conscient qu'en laissant votre bébé là-bas vous courrez des risques et s'il se produisaient quelque chose de plus grave encore, vous pourriez vous meme etre accusé de négligence puisque vous etes au courrant d'une situation anormale et vous continuez d'envoyer votre enfant quand meme.

Dites-moi, personne dans votre entourage ne pourraient vous dépanner pour la garde de votre enfant? Vous pouvez aussi apeller au bureau coordonateur ( cpe) de votre région. Je suis certaine que dans cette situation ils vont travailler avec vous pour trouver une place chaleureuse pour votre enfant en cpe ou en milieu familial.

bonne chance.

soso 23/11/2010 11:25

hello sa sappelle de la négligence sortez le de la au plus vite voyons ya pas de questionnement a avoir et surtout porter plainte voyons

soso 23/11/2010 11:31

Citation:

Envoyé par Marc22 (Message 222583)
Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !

Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.

Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.

À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.

Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.

On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.

J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.

J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.

Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.

ok la je suis pas votre enfant est négliger et vous avez pas le choix on se reveille ses de votre enfant qui est question yen a plein de garderie avec des places voyon donc et vous porter plus attention a porter plainte que retirer votre bébé de la ben jsuis peut etre directe mais votre bébé devrais passer avant tout surtout maman est en congé sa devien de la négligence de votre part vous savez se qui se passe et abandonner votre bébé labas aussi qui est le pire la dedans

DoudOurson 23/11/2010 11:32

Citation:

Envoyé par soso (Message 222635)
ok la je suis pas votre enfant est négliger et vous avez pas le choix on se reveille ses de votre enfant qui est question yen a plein de garderie avec des places voyon donc et vous porter plus attention a porter plainte que retirer votre bébé de la ben jsuis peut etre directe mais votre bébé devrais passer avant tout surtout maman est en congé sa devien de la négligence de votre part vous savez se qui se passe et abandonner votre bébé labas aussi qui est le pire la dedans

bien daccord..

Libellule80 23/11/2010 11:36

On porte pas plainte à un endroit pour laisser son enfant là pareil! Vous pouvez porter plainte au MFA (aller voir sur le site gouvernementale!)

Comme on vous as déjà dit ; date, heure et fait

mercedes 23/11/2010 11:48

waow !!!

moi personellement si sa serait un de mes enfants je les retirerais sur le champs, je m`en fou tu du cash moi, je prefere être pauvre quelque temps ,et je pense que le paiment de char, facture, LE LUXE peut attendre un ou deux moi !!!! mon enfant est bien plus important que sa. je prend le temps de bie trouver ma garderie et c`est tout !!! et si je perd ma job après sa .... so be it !!! j`ouvre le journal et je m`en cherche une autre et sa prendra le temps que sa prendra !!! de plus avec votre enregistrement qui date de il y a quelque jours si vous montrer sa au inspecteur ou la police c`est illégale mais moi je le conserverait, et de plus si vous avez pas retirer vôtre enfant le jour même de l`enregistrement bien vous aller être également accuser de négligence selon la dpj... a vous de voir...

je vous souhaite vraiment bonne chance.

Titetoile 23/11/2010 11:52

Je joins ma voix à celles des filles qui ont posté... mais pour demander aussi:

À quoi bon venir nous raconter ça ici si vous ne prenez pas en compte les commentaires qu'on vous donne? Depuis hier soir, ça s'active ici, et pour se faire répondre : "Ben on peut pas faire autrement, vos commentaires vous vous les gardez". Ou presque.

C'est vous qui avez tendu la main, et on a tenté de vous tirer de là. Mais la suite prend une tournure désolante :(

marie1832 23/11/2010 11:59

De quelle Région et secteur etes vous monsieur???????????????? on pourrait peut-etre vous aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone