![]() |
Merci Carole:rolleyes: ,je m'informerais comme il faut le moment venu pour l'
instant rien ne sert de stressé:cool: |
bravo enfance merveilleuse une chence qu'il y en a encore comme toi!!!
|
Citation:
j'ai trouver un emploi comme assistante en milieu accréditer mais je dois me déclarer travailleur autonome est ce normal? apparament beaucoup font ça mais est ce normal? je suis un peu perdu parce que je trouve que j'y perd plus que j'y gagne:confused: |
Informe toi à un comptable, moi ma nièce à vécu l'expérience, elle ne savait vraiment pas, elles étaient deux travailleurs autonome dans la même maison.
Quand elle à décider de prendre un comptable pour ses impôts, le comptable lui à expliquer que l'autre personne devait être son employer et elle à expliquer à ma nièce tout tout (comment fonctionner). Informe toi ça vaut la peine. |
Qu'est-ce qu'un travailleur autonome?
Du point de vue fiscal, le travailleur autonome est une personne qui, en vertu d'une entente verbale ou écrite, s'engage envers une autre personne, son client, à effectuer un travail matériel ou à lui fournir un service moyennant un prix que le client s'engage à lui payer. Le travailleur autonome peut aussi posséder un commerce ou être vendeur à commission. Il n'existe aucun lien de subordination entre le travailleur autonome et son client. Il n'y a aucune relation d'employeur à employé, comme c'est le cas pour un salarié. En général, le travailleur autonome assume ses propres dépenses; prend lui-même les risques financiers inhérents à son travail; fournit son propre matériel, mais il n'est pas tenu d'exécuter lui-même les travaux; peut avoir des employés ou faire appel à des travailleurs autonomes; détermine lui-même l'endroit où le travail doit être accompli de même que ses horaires de travail. Bref, il est indépendant. http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/trav...definition.asp |
Je suis remplaçante dans un milieu familiale, je suis payée 9$ de l'heure et crois moi c'est LOIN d'être rentable.
|
Citation:
Mais elle doit te payer 9$ de l'heure ce qui donne 72$ pour 8 hre. Ben crois-moi que le petit 3$ elle ne se le met pas dans les poches mais elle doit payer les frais de nourriture pour les 3 enfants supplémentaires... Donc, son salaire s'en trouve diminué. Moi quand j'avais une assistante, elle avait peut-être un salaire hebdomadaire beaucoup inférieur au mien mais en fesant le calcul, elle avait un salaire de 3$ de plus à l'heure... :( |
Citation:
Tu as raison Koalie, moi ma remplacante est à $10.00/hrs et je trouve pas que c'est un gros salaire. Je ne sais pas ce que les syndicats vont nous négocier, mais moi personellement je crois que ça vaut au moins $12.00/hrs, j'aimerais que le gourv. me paye assez bien pour que je puisse moi aussi bien payer une remplacante. Mais moi j'ai toujours dis qu'il faut que ton employer peuve faire elle aussi son épicerie. |
Je viens de me ré informer et une rsg qui a 9 enfants donc une assistante (on ne parle pas ici d'une remplaçante occasionnel) se doit de la déclarer comme employer et lui enlever ass chômage impôt provincial etc etc...
Des gens de L'impôt au fédéral sont aller à mon bc et on même dit à la comptable que les milieux à 9 enfants avec assistante naturellement vont être très très vérifiez.Alors....informez vous! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone