Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   J'ai besoin d'encouragements !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2276)

simsima 06/05/2009 19:14

je ss de repentigny

Dasaja 06/05/2009 19:35

Bonjour les filles
je crois que j'ai tout lu sur ce forum mais la je crois que je suis aussi découragée que SIMSIMA,j'ouvre le 1er Juin et j'ai eu quelques appels, oui, les gens semblent emballé, ca clique, ils disent tous je te rappelle pour te rencontrer et voir ca chez vous, et il rappelle pas, pas de nouvelles, j'ai un 3 jours a date et j'ai la chienne que ca marche pas , j'ai fait de la pub, annonce journal, je suis en attente d'accréditation depuis septembre 2005
j'ai 3 enfants, une a l'ecole et 2 pllus jeunes pas besoin de vous dire que c'est problematique et je voulais vraiment rester avec mes enfants et ca fait longtemps que je pense a ouvrir ma garderie et la , je sais pas, je suis triste un peu,....

Tournesol 06/05/2009 23:58

Citation:

Envoyé par Dasaja (Message 42415)
Bonjour les filles
je crois que j'ai tout lu sur ce forum mais la je crois que je suis aussi découragée que SIMSIMA,j'ouvre le 1er Juin et j'ai eu quelques appels, oui, les gens semblent emballé, ca clique, ils disent tous je te rappelle pour te rencontrer et voir ca chez vous, et il rappelle pas, pas de nouvelles, j'ai un 3 jours a date et j'ai la chienne que ca marche pas , j'ai fait de la pub, annonce journal, je suis en attente d'accréditation depuis septembre 2005
j'ai 3 enfants, une a l'ecole et 2 pllus jeunes pas besoin de vous dire que c'est problematique et je voulais vraiment rester avec mes enfants et ca fait longtemps que je pense a ouvrir ma garderie et la , je sais pas, je suis triste un peu,....

...ça dépend peut-être du coin ou tu te trouves, s'il y a déjà beaucoup de garderies en milieu familial comme la tienne... tu sais, il y en a beaucoup ici, il faut se démarquer!... moi aussi, je suis de Saint-Colomban, et j'ai ouvert mon MF en aout dernier, en attente de reconnaissance depuis juin, et j'ai comblé mes places assez rapidement... quelques semaines seulement. Peut-être que ton horaire ne convient pas aux parents? As-tu annoncé dans les commerces du coin? Je te souhaite bonne chance... ne perds pas espoir! Au pire, tu commenceras lentement, ça te donnera l'occasion de t'habituer à la routine...

mady 07/05/2009 08:01

bjr les filles, je viens d'acheter une maison à charlemagne, je travaille encore dans une garderie à Montréal et je pense serieusement à ouvrir une garderie MF privée dans ma nouvelle maison parceque le voyage tous les jours à Montréal en heure de pointe ne sera pas facile d'autant+ que mon petit de 3ans et1/2 est dans une autre garderie ce qui me vaut encore un détour d'environ 50 mns. je suis bien payé maintenant puisque je suis une éducatrice qualifié selon les normes du ministère, j'ai peur de me lancer dans une aventure et que je perd mes avantages. qu'en pensez-vs les filles?j'ai vraiment besoin de votre avis . vs etes + qualifiées que moi pour le savoir. merci

marie-claude 07/05/2009 08:12

comme les autre dise ca depend de ton secteur moi ici a val-bélair a quebec y'a plus de garderie que d'enfant il y a en moyenne 2 garderie par rue ca meme pas de sens !! ceux qui sont accredite son pleine mais ceux a 20-25$ s'est l'enfer y'on presque personne...

les petites étoiles 07/05/2009 09:12

bonjour123 petit pas,

comme nous somme pas tres loin l'une de l'autre je voudrais savoir si tu as conblé toute tes places car j'ai beaucoup apelle et je n,ai plus de place

jo:)

Dasaja 07/05/2009 11:06

Citation:

Envoyé par Tournesol (Message 42445)
...ça dépend peut-être du coin ou tu te trouves, s'il y a déjà beaucoup de garderies en milieu familial comme la tienne... tu sais, il y en a beaucoup ici, il faut se démarquer!... moi aussi, je suis de Saint-Colomban, et j'ai ouvert mon MF en aout dernier, en attente de reconnaissance depuis juin, et j'ai comblé mes places assez rapidement... quelques semaines seulement. Peut-être que ton horaire ne convient pas aux parents? As-tu annoncé dans les commerces du coin? Je te souhaite bonne chance... ne perds pas espoir! Au pire, tu commenceras lentement, ça te donnera l'occasion de t'habituer à la routine...

merci tournesol, tu es dans quel secteur de St-Colomban, car d'après ce que j'ai observé dans le coin ou je suis mon quartier je n'en vois pas, je suis près de Bellefeuille aussi et je suis en attente d'accréditation aussi, j'ai juste un problème, je ne peux pas me permettre de démarrer lentement, je dois etre complete ou je n'ouvre pas, c'est délicat, je garde espoir tout de meme :yes:

À petit pas... 07/05/2009 14:01

Citation:

Envoyé par les petites étoiles (Message 42481)
bonjour123 petit pas,

comme nous somme pas tres loin l'une de l'autre je voudrais savoir si tu as conblé toute tes places car j'ai beaucoup apelle et je n,ai plus de place

jo:)

Salut!
Oui mes places sont toutes comblées, et le téléphone sonne souvent! Où habites-tu toi?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone