Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Relevé 24 et sommaire 24? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23354)

catou2406 24/01/2011 09:34

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 236508)
une de mes amis qui a une garderie au privé depuis 8 ans a du reproduire les 5 dernieres année de recu avec le relevé 24, ils disaient que les recus maison ne fonctionnaient plus. Et c'est l'an dernier qu'elle a du faire ca

oui car malheureusement il y a des fraudeurs qui prend ton nom de garderie se font des reçus et le tour est joué avec les rl 24 et ton sommaire le gouvernement a tous les montants :p

taty 01/02/2011 15:18

provincial ou federal?

Salut! Je suis accréditée. Concernant les relevés, je crois que ma comptable m’a fait des relevés pour agence de revenue de Canada pour les deux dernières années. Maintenant j’ai vu qu’il faut faire le R24 pour Revenu Québec. Pour avoir une réponse plus claire, on oublie le fédéral et on fait que po le provincial? Merci

p'tit ange bleu 06/02/2011 19:00

Mes parents se sont pas beneficies de credit de impot...

Alors dans mon cas...je viens de commencer mon milieu en octobre 2010. J'ai eu un enfant pendant Oct, Nov et Dec puis un autre juste pour le moi de nov. Dans les deux cas ils ne se beneficient du credit d'impot pour frais de garde. alors, dans mon cas, selo ce que je comprend, je peux faire des recus maison avec tous les donnés demandés par le rvenu. Puis tout ca pour le provincial et le Federal. Au meme temps ce recu maison sera bon pour que le s parents puissent s'arranger avec ses impot?

p'tit ange bleu 06/02/2011 19:01

J'ajoute, je ne suis pas reconnue. Merci.

Les ptits loulous 07/02/2011 12:35

Ok moi je suis un peu perdue dans tout cela...première année aussi.Où est-ce que l'on peut se procurer le fameux relevé 24 (ailleurs que sur le net). Moi et les chiffres, c'est deux mondes différents, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Donc si je comprend bien, en vous lisant, même si mes parents ont eu leur reçu maison à chaque semaine, je dois quand même leur envoyer un relevé 24? Et moi, je dois garder ma copie de chacun de ces relevés pour ma déclaration d'impôt? Le relevé 24 c'est pour le provincial si je comprend bien, alors que fait-on pour le fédéral?
Un gros merci pour votre aide...je trouve cela vraiment compliqué :s

Charlotte81 07/02/2011 12:38

Citation:

Envoyé par p'tit ange bleu (Message 243079)
Alors dans mon cas...je viens de commencer mon milieu en octobre 2010. J'ai eu un enfant pendant Oct, Nov et Dec puis un autre juste pour le moi de nov. Dans les deux cas ils ne se beneficient du credit d'impot pour frais de garde. alors, dans mon cas, selo ce que je comprend, je peux faire des recus maison avec tous les donnés demandés par le rvenu. Puis tout ca pour le provincial et le Federal. Au meme temps ce recu maison sera bon pour que le s parents puissent s'arranger avec ses impot?

Si tu n'es pas accrédité, tu peux faire un reçu maison pour le fédéral ET le provincial. Tu peux utilisez le Relevé 24 si tu veux, à ton choix.

Pour ceux accrédité, ils faut remplir le Relevé 24 ABSOLUMENT, et remplir des reçu pour le fédéral. (A garder au cas ou il y aurait une vérification mais à remettre au parent...).

MamanJo 07/02/2011 12:40

Est-ce que quelqu'un pourrait nous montrer un exemple d'un reçu à la main?!?
Merci

Voici mon courriel, si c'est plus facile de me le montrer de cette façon; jo4321

Encore Merci!

Oufff..la première année on se sent perdu!

Les ptits loulous 07/02/2011 12:47

OK donc si on est au privé, pas accréditée, on peut simplement faire nos reçus maison. Mais si j'ai un parent qui avait le remboursement anticipé, est-ce que les reçus maison conviennent pareil? Et si j'ai déjà remis des reçus maison à chaque semaine, est-ce que je dois en remettre quand même un global pour l'année au complet ou si ça risque d'être interprété comme s'il m'avait payé deux fois. OUfff pas simple ces affaires là. Heureusement que certaines d'entre vous ont l'air d'être comme des poissons dans l'eau avec ça...merci de nous aider!!!

Charlotte81 07/02/2011 12:49

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 243235)
Est-ce que quelqu'un pourrait nous montrer un exemple d'un reçu à la main?!?
Merci

Voici mon courriel, si c'est plus facile de me le montrer de cette façon; jo4321

Encore Merci!

Oufff..la première année on se sent perdu!

Moi j'ai reproduit le relevé 24 à l'informatique (sensiblement pareil du moins hihi). Comme ça, je suis certaine d'avoir toute les informations. Tu peux voir un exemplaire du Relevé 24 a l'adresse suivante : http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx

Valérie G 07/02/2011 18:24

voici un exemple de reçu :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp...rcpts-fra.html

Si vous exploitez une garderie à la maison, vous devez émettre des reçus aux parents qui vous ont confié leurs enfants. Vous devez le faire dès que possible pour qu'ils puissent soumettre leur déclaration de revenus à temps.

Vous pouvez utiliser un format quelconque mais l'exemple qui suit contient les renseignements que nous avons besoin aux fins de l'impôt sur le revenu.

Reçu de ________________________________________ __________
pour la garde de _______________________________ (nom de l'enfant)
la somme de ________________________________________ ______ $
pour la période du ___________________ au _____________________
Services fournis par __________________________ (lettres majuscules)
Adresse ________________________________________ ___________
Numéro d'assurance sociale
du fournisseur de service _____________________________________
Signature _______________________________ Date ______________

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone