![]() |
merci a vous toutes pour votre compréhension et votre écoute. Désolée pour toi aussi garderiemini. C,est vraiment horrible de perdre un bébé.
J'ai fais un énorme ménage de la maison aujourd'hui afin d'essayer de me changer les idées, mais en fin du compte, je me retrouve au même point. J,ai le coeur en mille morceaux. Je sais...Ca va passé!!! A celle qui ont déjà vécu cette épreuve, pouvez-vous me dire quand je peux penser avoir un autre enfant? Les crampes et les saignements devraient t'ils diminués bientôt. |
T'es courageuse, et tu es forte ! Ta petite puce en a besoin de cette force ! Lâche pas.. c'est plate à dire mais c'est vrai que le temps adoucit la peine.. sans jamais l'enlever !
Pour le saignement, ça dépend de ton organisme et du nombres de semaines que tu étais rendue... Moi, c'était toujours entre la 7e et la 9e semaine.. alors, ça durait 1 semaine complète !! Et.. j'avais des caillots les premiers jours, puis après, saignement comme une bonne menstruation.. Pour le fait de repartir pour une autre grossesse... je te conseille quelques mois. Laisse ton corps reprendre des forces et ton moral aussi !! Juste un fait à te partager. Moi, mes fausses couches ont été causées à cause que j'ai le sang A Négatif ( rhésus négatif ) donc.. j'avais pas reçu de vaccin winrow après chaque fausse couche.. , mon corps rejetait le foetus !!! Jusqu'à ma dernière.. une BONNE médecin m'a demandé le rhésus de mon sang et quand je lui ai dit Négatif, elle m'a tout de suite prescrit le vaccin ( à recevoir dans les 72hrs suivant l'avortement spontannée ) et voilà.. quelques années plus tard, j'ai eu mon p'tit dernier !! Informe toi.. car, si jamais t'as le sang rhésus négatif... il te faut ce vaccin rapido presto !! Sinon, ton corps détruit le foetus ... Bonne chance et beaucoup de courage pour cette épreuve :flower: :glomp: Ah oui, pour les crampes, c'est normal, ton utérus reprend sa forme... donne 2 jours et les crampes devraient être finis ! |
Cela ne m'est jamais arrivé mais ça là passé proche à ma première grossesse alors je peux simplement essayer de comprendre et je t'envoie plein d'énergie positive... malheureusement c'est MÈRE NATURE qui décide, si je peux t'apporter un peu de soulagement en te disant ceci c'est que la plupart du temps quand il y a interruption spontanée de grossesse c'est qu'il se passait quelque chose de pas correct avec le bébé malformation grave la plupart du temps (plus de 60%) des cas. C'est ce qu'un docteur m'avait dit quand j'avais été consulter en clinique je l'avait pas trouvé drôle de me dire ça mais je me suis vite rendu compte, qu'il m'avait dit ceci pour m'encourager et me déculpabiliser. Alors prends du repos et du temps avec ta petite famille ON EST TOUS AVEC TOI !!!
|
Je suis de tout coeur avec toi mais surtout ne t'empèche pas de laisser sortir ta peine et de l'exprimer car c'est en parlant qu'on finit par faire passer la pillule! Mais surtout donne toi le temps, le deuil c'est un cheminement!
Pour ce qui est de retomber enceinte, Si on considère uniquement le côté physique, le médecin te dirais 3 mois ou trois cycle normal afin d'être sur que ton col se referme correctement et pour minimiser le risque de récidive de fausse couche, mais ce ne sont que des statistiques. Beaucoup de femmes retombent enceinte immédiatement après une fausse couche sans rencontrer de problèmes, mais moi personnellement je te dirais de prendre le temps d'accepter la situation avant de te précipiter! Présentement ton corps réagit exactement comme si tu venais d'accoucher, donc les saignements peuvent s'étendre jusqu'à une trentaine de jours, mais dans la majorité des cas c'est beaucoup moins. Pour ce qui est du choc hormonale c'est pareil! Tout ce que je peux te dire, c'est donne toi du temps, c'est le meilleur remède!!! Quand tu seras prète, tu vas le sentir!;) |
Citation:
Ah oui ? Je ne savais pas... car, quand j'ai faite les miennes, à l'hôpital on m'avait dit que si ça dépassait 10 jours... je devais aller me faire faire un curetage.... ça doit dépendre du nombre de semaines de grossesse... :confused: |
On propose le curetage quand les saignements dépassent 10 jours, mais quand ils sont accompagné de douleur et/ou de caillots. Aussi s'il y a de la fièvre, peu importe le nombre de jours, il faut consulter! pour les 3-4 premiers jours, les maux de ventre sont normaux, ce sont des contractions, mais il faut tout de même que ça soit endurable, si tu es plié en deux, 3 jours de temps, c'est peut-être pas normal! Le MOTRIN peut soulager la douleur, mais si c'est insupportable, va consulter! Il n'y a pas de chance à prendre!
|
Citation:
T'es de bon conseils Ann2 ! :yes: |
Drôle à dire, mais j'ai choisi d'être maman ou lieu de médecin mais aujourd'hui je ne regrette rien!
|
Médecin? Tu es ou t'as faillit :rolleyes:
|
C'était mon premier plan, spécialité obstétrie, car le sujet m'intéresse énormément,mais j'ai déchanté assez vite!!! En cours de route je me suis rendu compte que je n'aurais jamais la vie de famille dont je rêvais avec cette carrière! Sans farce, ça paraît bien comme ça, mais c'est ta vie que tu investis là-dedans! Bref changement de cap radical pendant mes études! Mais je me tiens au courant car ça m'intéresse tout simplement!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone