![]() |
N'importe qui n'est pas a l'abri de tout ça...d'ailleurs mon conjoint viens de perdre son emploi ... Ça fait partie de la vie et pour ceux qui me connaisse dieu savent que j'ai vu pire dans ma vie . Je trouve que le peuple québécois chiale beaucoup pour ce qu'il ont ...on a qu'a regarder au Japon ... la question est pourquoi une mère monoparentale qui gagne le salaire minimum ou un couple ayant une multitude d' enfants qui gagne même pas 50 000 devrait financer ce système alors que d',autres ont largement les moyens de le faire, pourquoi justement les encourager a travailler et a éviter qui se mettent sur le bs (car je l'entend souvent ses plus rentable d'être la dessus que de vivre avec des contraintes financières) . S'est pas toujours facile pour certaine famille financièrement et malheureusement , bien des gens ne vois plus la porte de sortie , ça peux aller très très
loin. .. |
il n'est pas question ici de diabolisé les personnes a hauts revenu voulant une pcr ou les personne sur le bc voulant un temps plein
il n'est pas question aussi d'attaquer les personnes a bas revenu ne chrchant pas a aller au privé meme si c'est a leur avantage je crois que le débat est fait pour que nous puissions comprendre pourquoi certains font des choix irrationnel mais simplement guider par un jugememtn de sécurité finaznciére en se qui concerne maintenant le débat d'ammener son enfant temps plein alors qu'on travail pas (bs) a 7$ ca celon moi c'est juste vouloir le beurre l'argent du beurre et le crémier mais c'est un autre débat. perso je ne fais aucune différence lors de mes choix de parents entre le parent bs et le parent férari je m'en temponne tant que je passe de bons moments avec eux et leurs enfants et que je suis payé |
La question est bien mentionne ...quoi penser des contributions réduites pour les familles aises et je dit haut et fort ce que je pense car un forum est la pour s'exprimer que sa plaise ou non.
|
Citation:
J'ai tout dis sur le sujet |
De mon point de vue, ce n'est pas vraiment le prix que les parents recherchent, mais plutôt un service de qualité (bon, OK, je suis peut-être idéaliste, mais j'aimerais croire que c'est vrai). De toute façon, avec le crédit d'impôt, même pour une famille très aisée qui reçoit la subvention minimum une garderie à 25$ par jour revient à 11$ alors pas une grosse différence avec une place à 7$!
Pour avoir visité dans mon coin, les CPE à 7$ sont super (mais aucune place avant que l'enfant ait 4 ans!) alors que les garderies privées (en installation) sont très ordinaires, malgré le prix de 35$ et jusqu'à 50$ par jour! Je ne sais pas si c'est généralisé, mais c'est mon expérience. Je ne suis donc pas d'accord que les parents aisés se fassent refuser des places en CPE parce qu'ils peuvent payer plus cher. C'est comme leur dire qu'ils vont payer plus cher pour un moins bon service?! Où est l'équité dans ça? Ce qui serait équitable serait que les parents aisés payent plus cher leur place en CPE. Et je suis même d'avis que les crédits d'impôts devraient être encore moins qu'ils le sont actuellement pour des familles aisées. Et ça ferait peut-être qu'il y aurait plus de places, pour tout le monde! Pour les MF, je pense que c'est la même chose. Pourquoi en avoir à 7$ et d'autres non? Encore une fois, la différence n'est pas le prix, mais l'encadrement. On donne aux parents le choix entre un service réglementé par un BC et un service privé avec presque aucune règle autre que le nombre d'enfants (ou je me trompe?). Comme parent, c'est difficile de faire confiance à un MF privé qui est très peu contrôlé. Avant de me faire lancer des tomates, je tiens à préciser qu'il y a plein de MF privés qui sont super, et c'est pas le 7$ ou non qui fait automatiquement la différence en qualité, mais c'est juste plus difficile de s'en assurer. Il faut faire le plongeon et faire confiance, mais c'est pas facile. |
Je ne comprend pas pourquoi ce débat à lieu. Sans vouloir offenser, que serait le Québec si on imposait un système avec les aisés d'un bord et les moins aisés de l'autre????:confused:
Je pense que ça n'a aucun sens pour la simple et bonne raison que les gens gagnant plus de sous vont soit quitter le québec (pourquoi payer pour des services et ne pas y avoir accès?) Soit un des deux tavailleurs diminuera ou quittera son emploi et ainsi diminuer leurs revenus ET leur pouvoir d'achat (directement lié à l'économie du Québec) ET leurs cotisations (impôt, système de santé etc). Non seulement ça aurait un impact fatal pour l'économie du Québec mais les plus pauvres seraient encore plus pauvres.:no: Par contre, je suis bien d'accord que les garderies subventionnées sont un vrai fardeau et une très mauvaise idée car ce ne sont pas les bonnes personnes qui en profitent soit LES TRAVAILLEURS sans égard à leur salaire. |
meme sans ca valérie g je suis désolé mais si monsieur x gagne 100 000 par année et madame y gagne 20 000 par année ce n'est pas dit non plus qu'ils sont paucvre ou riche c'es impossible de se baser la dessus si x a 5 enfants et y juste 1 l'un dans l'autre y aura un meilleur train de vie que x ! on ne peut juger un ménage sans regarder le pouvoir d'achat je n'aime pas que l'on dise que les riches peuvent payer car bioen souvent cette cathégorie a plus de frais donc se retrouve avec un pouvoir d'achat ok plus gros que la moyenne mais tout de mm pas si gros que ca moi je suis en train de tout vivre j'ai été pauvre au point d emanger des pates en economisant la boite et devoir demander de l'aide a ma famille pour en acheter et je suis entrain actuelement d'avoir un bon train de vie et de me payer une belle maison mais je peux vous dire que oui je compte moins maintenant mais je ne roule pas en rolls ou cadillac et pourtant celon votre ddefinition nous sommes riche mais croyez moi je ne pourais pas payer 25$ par jour de gardo sans remboursement anticipé alors je comprend spouquoi les parents veulent du 7$ maintenant que je le vis mais on ne peut pas jetter la pierre a ces gens de ne pas vouloir paer 20$ par jour pour le mm service pourquoi voulez vous favoriser des classes social versus d'autres !! svp vous étes des garderies ne montons pas au créno contre des parents qui veulent juste avoir le meilleur pour leur enfant en fesant attention aux dépenses
|
caillou je t'approuve complétement
je ne comprends pas pouquoi on devrai dire shame on you dés qu'un parent aisé veut placer sont enfant a 7$ oui je vais étre la 1ére a hurler si ce parent décide d'envoyer son loulou dans une gardo qui a pas d'allure juste parcequ'elle est a 7$ mais si il y a 2 gardo comparable désolé mais je trouve le choix juste logique je n'aime pas non plus que certaines rsg jugent de la pertinance d'accorder sa place a tel ou tel famille car elle juge le besoin réel. ok si un enfant vient 10h par jour et maman est en congé c'est abusé et je serai tres faché mais de la a dire non a une maman car elle est étudiante ou sur le bs moi je m'en fiche je suis payé pareil. pourquoi vouloir faire sa loi comme cela? nous sommes des garderies et c'est trop s'imisser dans la vie des gens que de leur demander leur occupations !! por les horaire oui mais pour juger de la pertinance d'accorder sa place car monsieur est cadre ou ouvrier non pas d'accord |
Citation:
|
Logiquement quelqun qui a moins de cash paye plus , quelqu'un qui est pas aise a de la difficulté a payer leur facture et son surcharge de frais , leurs carte de crédit sont bien souvent maximum de Leur capacité et doivent payer des frais exorbitant , ils ont plus de frais dans leur comptes car ils ont moins de 1000 dans leur compte , il paye un loyer et cela ne rapporte rien l'argent est perdu , des vieux électroménager qui consomment plus .
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone