![]() |
stef je ne savais pas que tu etais accréditée , c nouveau !! un gros felicitation est de mise alors :thumbup:
|
nan je commence la procédure mais j'ai des chance de l'étre en mai il y a 8 places pour mai d'ouverte et j'espére avoir de bonnes chance avec mon projet que je suis en train de boucler on verra bien je croise les doigts
|
moi jia jamais entendu ca par chez nous que cette formation la était obligatoire au privée je trouve ca étrange et pourtant je donnerais quelques chose de plus bon a manger a un des enfants et aux miens ??
|
bon, j'ai toute l'information
c'est un cours de 12 heures obligatoire pour les services de garde privé ou accrédité :yes: à l'exception des rsg qui ont une formation de 45 heures dans lequel est inclut le cours : 1. Santé, sécurité et alimentation La formation sera donc de 3h30 Malheureusement, celles qui ont un DEC, le cours ne fait pas partie de notre formation :o Pour plus d'information contacter : Centre québécois d'inspection des aliments et de santé animale 1-800-463-5023 #3 |
Je l'ai suivi l'an dernier...
On pense souvent tout connaître (mon frère est chef cuisinier pour un grand resto de Mtl), mais il y a quelques détails qu'on oublie parfois. On le sait qu'on si on met des boulettes de hamburger (cru) dans une assiette pour l'apporter au BBQ, qu'on ne doit remettre les boulettes cuites dans cette même assiette, mais bien en prendre une propre, mais ça arrive qu'on n'y pense juste pas! Alors des petits rafraichissements de la sorte font toujours du bien!!!! ;) |
Citation:
tu nous tiendra au courrant... |
Citation:
|
|
La dame à qui j'ai parlé cette après-midi, à dû demander à quelqu'un d'autre quand je lui ai parlé du cours de 12 heures de cours obligatoire en hygiène et salubrité :confused:
Je viens tout juste de parler à une formatrice autorisée par la MAPAQ qui donne des formations aussi aux RSG. J'ai expliqué la situation (les cours de 45 heures et le DEC) et m'a dit que non, elle n'a pas cette information, qu'en suivant le cours de 3h30 comme exigé, que la MAPAQ me donnera un certificat pour avoir suivi le cours. Comme il n'y a rien de mentionné sur leur site concernant les prérequis au cours, je vais m'inscrire au pc avant que la loi change ;) |
Allo! J'ai appeler plus tôt dans la journée sans lire votre post, et la femme m'a dit que sa s'applique seulement pour ceux qui vendent ou qui servent a des enfants d'âge scolaire... Alors si j'ai bien compris(je lai appelé 2 fois) les services de garde prive ne sont pas inclu dans la loi.... Je vais rappeller demain parce qu'il y a tellement de réponse différente... Moi j'ai téléphoné au numéro 418-380-2130
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone