![]() |
J'ai fait un refinancement il y a deux ans sur mon ancienne maison avec Primerica(ils ne font pas de premiere hypohèque) et il y a trois mois on a acheté une maison . On avait pas le temps de maganiser les taux alors on a fait affaire avec un courtier hypothécaire.
bonne idée de regarder les taux des bnq sur internet j'y avais pas pensé...lol |
Bon j'ai parlé avec ma mère et elle a fait affaire avec une Mme Desmarais à la caisse.Elle m'a dit qu'elle expliquait très bien et prenait son temps pour que tout soi bien.Ma mère a été très satisfaite!Pis en plus t'aime la caisse,un cjoix gagnant hahaha!
|
Citation:
J'ai dis que j'aimais la caisse? Mon compte est à la caisse. Mais une institution ou une autre, ca ne me dérange pas :D (Merci encore pour la référence Mme Méthot :rolleyes: ) Merci à toi Audrey. Autre question :o Les aimables prêts étudiants, sont-ils aussi ''importants'' que le crédit ''en carte ou autre prêt personnel'', quand vient le temps de faire faire notre enquête de crédit? Si vous jugez ma question trop personnelle, ne vous sentez pas obligées de répondre hein?! :o Je sais que j'aurai réponse à mes questions quand je rencontrerai un conseiller. Mais j'aime bien le savoir d'avance ;) |
Ben tout ce que tu as comme credit et dette compte.Si ta une carte de credit a 500$ mais que tu as 100$ dessus ton endettement est de 500$.Si tu as des prêts,plusieurs cartes de crédit et un prêt auto tout sera accumuler et compter comme argent de crédit...Fack si tu as plusieurs cartes de crédit et que certaine d entre elles ne te servent pas fait les annulé comme ça tu auras un meilleur prêt!!!
|
Justement, c'Est le renouvellement pour nous ces mois-ci. On commence le magasinage avec la caisse pop demain et la banque scotia samedi matin. Mes parents ont toujours eu un bon service avec la banque national alors on ira les voir ensuite.
On veut aussi une marge hypothécaire garanti par la maison ce qui implique de refaire évaluer la maison...tout cela afin de payer nos dettes et avoir du cash pour faire des rénovations. On a acheté une maison en rangée 4 1/2 auparavant à 107 000$ et ça vaut maintenant 140000$ au moins avec tout ce qu'on a mis dedans. J'ai hâte de voir ... |
nous on a signé avec la caisse Pop Desjardins,on paye à la semaine donc on sauve environ 5 ans
à 50 -52 ans ,plus d'hypothèque à payer... nous on nous a fortement déconseillé le taux variable. la Cibc ils sont super car ils ont essayer d'accoter notre présent taux et les gens ont travailler fort.. mais nous sommes quand même demeurer avec la caisse car avecv la ristourne ca revenait un peu moins cher... |
Citation:
Finalement, il ne me restera plus que mon prêt étudiant et ma location d'auto. Bon, encore selon votre expérience..... Ma situation...: j'ai un bon cash down à mettre, est-ce que vous pensez que c'est mieux de payer ma dette d'étude et de diminuer mon comptant sur ma maison? Ou c'est mieux de donner un plus gros comptant et de garder ma dette? |
Citation:
A mon avis |
Citation:
Si j'ai bien compris, vous habitez une maison en rangée. Aimez-vous ca? Les pours, les contres? Mon dieu que j'en pose des questions :rolleyes: . |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone