Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Meme linge... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26988)

Pinotte 25/04/2011 11:38

C'est vrai! À l'époque les gens ne prennaient pas leur bain tous les soirs. Et quand ils le prenaient, les 6 enfants passaient dans la même eau!! On a jamais eu autant de maladies infantiles depuis les 100 dernières années! Parions que si nous payerions notre eau les "valeurs" changeraient surement un peu!

PS: As-tu de quoi contre les gens du lac toi?? C'est de là que je viens! hahaha ;-)

Alfaly 25/04/2011 12:01

Moi lorsque j'ai parlé de signalement..je ne voulais pas dire que ce cas la présentait des signes de signalement....

Cependant il faut vraiment savoir faire la différence entre les deux...La négligence....porter le linge 2 jours...IL y en a une c'est certain et ce n'est une question de mentalité ou culture( comme vous voulez) J'en connais moi des enfants qui aurait du être signaler et que personnes la fait à cause qu'il était trop gêner.....ou disait que c'était pas leur job. DAns ce temps la il faut penseé au enfants et non a notre malaise...

UN enfant propre portant le même linge deux jours il y a rien la.....mais être obliger de laver l'enfant lorsqu'il arrive et laver ses vêtements pour qu'on puisse le colle....C'est une grosse différence....

Elfe 25/04/2011 12:15

@Pinotte...déjà plusieurs villes où les gens paient leur eau mais je connais pas personne qui garde leur eau du bain pour toute la famille. lol

L'Amie des petits cocos 25/04/2011 12:40

Moi j'aime bien l'idée du thème de l'hygiène.Cette semaine la je mettrais aussi une affiche qui demanderais aux parents de ramener le linge de rechange chez eux pour le laver et en ramené d'autre si ceux ci sont rendu trop petits ;) Aussi tu peut demandé à la maman qu'elle t'emmène 2 à 3 sous - vêtement de rechange comme sa si il y a une trop forte odeur tu pourra la changer,pour ce qui est de pantalon c pas trop grave porter les meme 2 jour de suite et le chandail tout dépend s'Il est sale mais je croit que si la petite à le meme chandail et qu'il est sale tu peut en profiter pour envoyé le message a la mère (se serais le moment idéal) pour lui dire - Pourrais tu m'emmené des chandail de rechange pcq souvent apres avoir mangé elle se sallit et j'aimerais pouvoir changé son chandail pour qu'elle soit plus confortable.. Comme sa tu envoy un message ;)

Pour ce qui est des friperie...je croit pas qu'On peut juger ceux qui vont dans les friperie.Moi perso j'aime mieux aller dans des beau magasin mais comme ma tante elle adore les friperie et cest filles sont toujour très bien habillé et elle nest pas plus pauvre que moi. Je croit que c'est plutot une aubaine et vue que quand les enfants sont jeune sa grandi vite alors les parents aime bien avoir des aubaine sur des vêtements qui ne dura pas longtemps :) Bref c sa la :) bonne fin de journée a vous :)

Pinotte 25/04/2011 13:07

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 263571)
@Pinotte...déjà plusieurs villes où les gens paient leur eau mais je connais pas personne qui garde leur eau du bain pour toute la famille. lol

Ark... non... moi non plus! Maintenant ça ne se fait plus... je parlais à l'époque... genre de nos parents! Tu sais quand ils fallaient qu'ils aillent chercher l'eau dans un puit et qu'ils la fassent chauffer! Mets ça d'ouvrage de même prendre un bain et j'te garantis qu'il y a quelques soirs qui vont se faire sauter le bain! :laugh:

À ma connaissance aucune ville du québec ne pait leur eau...!

Elfe 25/04/2011 13:19

oui en Montérégie il a certaine ville qui ont des compteurs d'eau.....et je me demande si Mtl est pas rendu comme cela mais je veux pas m'avancer mais j'ai des amis qui ont des compteurs d'eau apres la maison...mais bon on se noie dans le sujet ;)

Thalye 25/04/2011 13:48

Hihihihihi Pinotte, loin de là...c'est juste que ceux du lac st-jean, me semble que plus québécois que ça tu meurs! loll Entk, dans ma tête à moi! ;0) Dire que je suis jamais allée!!

evy02 25/04/2011 19:00

Je paie mon eau moi :laugh: On a un compteur d'eau relevé 1 fois l'an par la municipalité
et on s'en fout on se lave pareil :laugh: et honnêtement ca nous coute genre 50$ par année donc pas très cher. Mais j'habite un petit village alors on est p-e des marginaux :)
Mais en Europe ca coute assez cher.
Et dans le temps, toute la famille qui passe dans l'eau du bain, rendu au sixième pas sur que ca sert a qques chose de se laver :laugh:

Mais bref on est rendu loin en mautadit du débat initial.

Charliee 29/04/2011 07:07

Bon ce matin elle portais encore le meme linge que hier et on na mange des sloppy joe avec du celerie plein de bine..bref tous pour etre salissant....et la petite en navais echape sur elle...et la ce matin exactement le meme linge et encore avec les meme tache que hier...donc le linge na pas ete lave!

patati 29/04/2011 07:11

pauvre petite....je suis triste pour elle....moi j'en parlerais au parent malgré le malaise....je trouverais une fasson de faire ...de passé le mot sans trop blessé....
pourquoi ne pas distribuer a tout les parents une feuille sur l'importance de la propreté....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone