Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Une remplaçante pour la remplaçante (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27295)

Ghani 05/05/2011 06:27

Je suis moi-même dans une situation semblable.

Madame X qui est la propriétaire de la maison devait garder mes enfants. Elle m'a aussi présenté 2 autres personnes qui étaient son assistante (madame Y) et sa remplaçante (madame Z). Finalement, quand ma fille a commencé à fréquenter le service de garde, j'ai compris que ce sont madames Y et Z qui gardent les enfants à tous les jours alors que madame X travaille.

J'ai été surprise au départ et un peu fâchée du manque d'honnêteté. Je me dis que si je n'ai pas eu la vérité sur ce point, ce sera peut-être comme ça pour d'autre chose. J'ai considéré changer ma fille de garderie. En plus je me demandais si c'était légal, j'avais vu sur un post d'il y a quelques mois que ça ne l'était peut-être pas.

Ceci étant dit, j'ai décidé de donner une chance aux RSG car elles semblent bien s'occuper de ma fille et être patientes avec son intégration un peu difficile. Je vais attendre un peu avant de prendre ma décision.

Bonne chance dans la tienne.

malikapelletier 05/05/2011 09:14

selon moi j'ai une garderie et non je n'est pas de remplacente mais nous sommes 2 éducatrice et une prend ses vacances et ensuite c'est l'autre car pour moi un enfant qui vient a ma garderie doit avoir une stabilité et etre en securite car les enfants tout changement peut tout chambouler pour eux moi c'est pour cela que j'ai parti ma garderire dit toi une chose si toi tu n'est pas a l'aise avec cette situation ton enfant non plus le sera car il va resentir ton ma l'aise

juliet007 05/05/2011 12:30

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 266315)
Je suis RSG et je ne comprends pas vraiment cette mentalité ;( Je changerais de garderie moi ;)

Le pire, C'est qu'entre nous les filles, ça doit pas être vraiment payant d'être le proprio et de payer une remplaçante, à moins que ce soit illégale ;(

Il y a combien d'enfant à ta gardo ? Car c'Est surement pas payant pour la remplaçante B, donc elle partira surement un jour quand elle aura un peu plus. Je ne trouve pas cela clean moi ;)

Est-ce que tu sais qu'au privé, c'est 6 enfants pour l'éducatrice ? Ah oui, je me demande bien si la proprio a des enfants à elle là-dedans ?

Je sais qu'au privé c'est 6 enfants/éducatrice plus ceux de l'éducatrice si elle en a. À ma garderie, il y a 8 enfants dont 2 à madame A qui se font garder par Madame B et C (à venir). Encore là, encore une autre question: Madame B et/ou C n'a sûrement pas le droit de garder 8 enfants compte tenu du fait qu'aucun enfant n'est à elle!!

Violette 05/05/2011 12:34

Effectivement, elle n'ont pas le droit. Dans cette situation, seule madame A peut garder ses enfants plus ceux du service de garde.

lola7 05/05/2011 12:57

Si une maman signe un contrat avec un CPE est-ce que la question se poserait?

Dans les CPE une éducatrice peut commancer l'année, tomber en maternité, la remplacante peut aussi tomber en maternité..... Quelqu'un refuse d'emmener un enfant pour cette raison? Je ne crois pas.

Thalie 05/05/2011 13:21

C'est vrai lola, mais c'est aussi justement la raison pour laquelle certains parents ne veulent pas d'un CPE. Ils se fient sur la stabilité du Milieu Familial.

Chez Clodie 05/05/2011 13:23

Citation:

Envoyé par juliet007 (Message 266494)
Je sais qu'au privé c'est 6 enfants/éducatrice plus ceux de l'éducatrice si elle en a. À ma garderie, il y a 8 enfants dont 2 à madame A qui se font garder par Madame B et C (à venir). Encore là, encore une autre question: Madame B et/ou C n'a sûrement pas le droit de garder 8 enfants compte tenu du fait qu'aucun enfant n'est à elle!!

Je ne peux être sûre, j'aimerais que d'autre filles répondent mais je ne crois pas qu'elle ait droit de garder 8 enfants, meme si elle remplace ;( On dit toujours 6 enfants par éducatrice :confused:

J'ai hâte d'avoir des nouvelles, au pire, faudrait que tu appelles au ministère de la famille, tu auras une réponse bien franche et vérédicte ;)

Chez Clodie 05/05/2011 13:26

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 266518)

Dans les CPE une éducatrice peut commancer l'année, tomber en maternité, la remplacante peut aussi tomber en maternité..... Quelqu'un refuse d'emmener un enfant pour cette raison? Je ne crois pas.

Elle a pourtant signé avec un milieu privé ;) et c'est pas sensé être comme cela. J'aurais la meme attitude être à sa place.

Chez Clodie 05/05/2011 13:29

Citation:

Envoyé par Violette (Message 266498)
Effectivement, elle n'ont pas le droit. Dans cette situation, seule madame A peut garder ses enfants plus ceux du service de garde.

Donc si madame B garde 8 enfants, c'est illégal ????

Tu peux sûrement meme faire une plainte pour cela au ministère. Je ne comprends pas du tout ce genre de fonctionnement, et en plus de ne pas dire la vérité lors de la signature du contrat :mad:

juliet007 05/05/2011 13:52

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 266518)

J'ai retirer mon fils de son CPE exactement pour cette raison. Juste pour vous dire, j'en avais de la misère à retenir le nom de toutes les éducatrices.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone