![]() |
Citation:
|
On dirait que le concept de ''milieu familial'' est mal compris de plusieurs.
Vous les parents, vous intégrez la ''routine'' d'une famille pendant 50 heures par semaine. Il va de soi qu'il y aura des impairs, communs à la vie de ''famille'' de la RSG. La vie n'est malheureusement pas parfaite et toujours rose bonbon, reste que quand vous signez un contrat avec une rsg qui est dans SA maison, il peut se peut que vous ayez à ''subir'' les contrecoups de son quotidien à elle. |
Je pense qu'il ne faut pas simplement lire que la maman questionne la semaine payante pour deuil... c'est le cumul des tonnes de congé qui est irritant! C'est facile d'écrire dans un contrat que toutes les journées sont payables, même lorsque le SDG est fermé, mais en tant que parent doté de "gros bon sens" on peut penser que cela représente un nombre de jours limité!
|
Citation:
|
hum je pense moi aussi que la maman qui a posé la question est comme à boutte...
Je ne sais pas si c'était une exagération lorsqu'elle a dit que sa RSG fermait pour tempête de neige, mais ça me paraît un peu tiré par les cheveux, puisqu'elle n'a pas à sortir elle-même ? Peut-être parce qu'elle doit garder ses enfants à la maison ? Ma fille n'a pas encore commencé la garderie alors je sais pas trop comment ça se passe mais bon moi j'ai pour mon dit que quand ça marche vraiment pas même après avoir essayé de faire marcher les choses, ben NEXT ! Ça me choquerait pas de payer le 35 $ par semaine, ayant perdu quelqu'un de cher je comprends qu'on a besoin de temps pour faire un deuil. Si ma RSG en a besoin, alors je suis d'accord... une bonne relation est essentielle pour moi, je veux que ma fille soit bien ! Alors payer, ça me dérange pas, mais ce qui me dérangerait serait l'instabilité, si elle ferme à tout bout de champs ça voudrait dire que ma fille se promènerait beaucoup, chez ses grands-parents, chez sa maraine et ça je trouverais ça plate car la stabilité et la constance c'est vraiment important pour moi. Alors vraiment changer de RSG serait le mieux je pense et je pense que ça serait une bonne option pour la maman qui a commencé la discussion. Et oui il faut regarder les valeurs. Je suis une personne flexible et très humaine dans mon approche et je veux la même chose de mon RSG. La maman qui a commencé la discussion veut quelque chose de très constant et n'est pas souple dans son horaire, c'est correct aussi, ça prend une structure plus conformiste qu'un milieu familial, c'est tout. Tout de même cette discussion me rend un peu triste, ça me fait penser à mon école secondaire. Je suis allée à une école privée et je suis restée en contact car j'ai coaché des sports après la graduation... Les profs dénoncent beaucoup le fait que les élèves n'y sont pas des élèves mais des CLIENTS car ils paient. C'est-tu donc plate que ce soit souvent la réponse de plusieurs lorsqu'ils y a des conflits à l'intérieur de la dynamique services humains VS argent ! Oui on est des clients mais on achète pas un produit brut, je me demande si des fois les ''clients'' se mettent à la place de la personne avec qui ils font ''affaire''. |
C,est malheureux de voir autant de jugement pour une simple question.
Comme plusieurs l'ont dit, cette maman posait une simple question dont la seule réponse est : tout dépend de ce qui est écris sur ton contrat. Maintenant à savoir si 35$ fait plus ch... que 125$ c'est autre chose. Je crois pas que le montant soit en cause, mais le principe de fermeture exagérée lui l'est... |
Et bien pour ma part, je suis une aide éducatrice en milieu famillial ! Comme vous le dite si bien trouver une remplacante n'est pas évident car il faut avoir notre 1er soin !! Je suis maman de jumeau qui ont 10 ans et jai un ptit bébé de 11 mois!! Jai travailler la journée que jai accoucher et jai recommencer a travailler 2 semaines plus tard parce que ma bosse avait pas de remplacant se qui veut dire pas de congé parental payé combien de fois jai du envoyé mes enfants malade a l,école bourré de tylenol 8h pour essayer détirer le temps ou que je nai pas pus prendre de rv pour les vacancins de mon bébé tout sa parceque il n'y a pas de remplacante surtout au prix que la remplacante est payé ( ;moin que le salaire minimum ) et oui tout sa acause quond a des parents qui prenne conge pour leurs ongles ou leurs cheveux ou laver leurs cristi de fenetre a toute les mois mais qui parcontre envoye leurs enfants MALADE a la garderie et que je suis obliger de rentre parceque il n'y a personne pour me remplacer et je ne suis qu'une AIDE-Éducatrice !! Donc oui je trouve sa correcte que vous payer les semaines de vacances de la rsg Nous le méritons emplement nous fesont 50 heures semaines et plus car quand nous avons pas les enfants et biens la il reste la paperasse a faire le ménage les repas pour la semaine dapres !!!Nous sommes ouverte malade pas malade déces pas déces donc si vous netes pas satisfaite de votre rsg et que sa vous fait mal de donner 35$ pour ses vacances et bien aller vous entrouver une autre !! Les listes dattente son longue facile de vous remplacer et de trouver quelqu'un que lui sera content de payer 35$ pour les vacances de sa rsg au lieu de payer 22$ et plus au priver !!!!
|
Citation:
Moi je suis une maman et je viens de signer un contrat avec une rsg qui est vraiment merveilleuse(fallait que je le précise) mais le contrat est très claire vacances et jours fériés sont rénumérés mais les fermeture incontrolable sont non rénumérés alors comme dit la plus part des autres tu devrais peut-être bien lire ton contrat. Et bien entendu cette RSG a des sentiments et elle vient de perdre son père donc oui c'est vrai qu'il faut avoir un peu de compassion...mais en même temps je compred très bien ton découragement!!! Mon conjoint et moi on paye une garderie a 7$ et ma fille n'y va même pas encore tout ça pour dire que c'est seulement 35$/sem. |
Citation:
je vois que tu est un nouveau membre et comme premier commentaire, c'est assez provoquant merci... Si t'a la rage au coeur, ce n'est pas en venant cracher du venin ici que tu va en guérir. Dans ce que tu explique, je me rend compte que tu est soit exploitée ou que tu pense que tu n'a pas le choix dans la vie... Ma pauvre soleil.. reprend ta vie en main et reviens nous un peu plus zen pour ton prochain commentaire!! |
Non, je n'ai pas la rage au coeur ! Ce que j'ai voulu dire c'est que les rsg son déja sous payer et qu'elles font 50 heure semaines et plus pour moin que le salaire minimum et que c'est pour sa qu'elles se sont battue pour avoir salaire adéquat. car, certaine ici pense que depuis la nouvelle convention elles se permettent trop! Moi je ne crois pas que c'est le cas! Pour ma part ce qui me choque ses que les parents de ses enfants se plaignent qu'elles doivent payer pour les vacances des rsg pour tout autre circonstance que des fois ont ne peut pas prévoir comme un déces par exemple !!!! je me suis peut-etre mal exprimer ce que j'ai voulu dire c'est que dans mon cas trouver une remplacante il n'y en pas donc ce n'est pas évident et quand je vois des parents se plaindre quelles doivent payer le 35$ parce que le parent de sa rsg est décédé je trouve sa moche car la plus part des gens qui ne travaille pas en milieu familial ont des congés paye ou je dis bien ou peuvent etre remplacer a sont travaille ! Ce n'est vraiment pas la meme game en milieu famillial!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone