Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Petite histoire vraie...décourageant... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28590)

lilou 18/06/2011 21:38

oh et pour ce qui est de mes enfants, je crois qu'il vont bien s'En tirer, ils sont très résilient car ils ont une grande sécurité affective, mon plus grand a compris qu'il change de garderie car il est rendu grand et que bientôt il va commencer l'école, que son petit frère vient avec lui parce qu'il s'ennuirait trop de lui s'il était séparer. il est content, car il va avoir plein de nouveaux amis, des grands et mon plus jeune c'Est le bonheur sur deux pattes, toujours souriant, jamais de problème, ça faisait deux minutes qu'il était dans la nouvelle garderie qu'il était devenu maître des lieux, ils vont avoir un fun noir ;)

jalapeno 20/06/2011 09:12

Citation:

Envoyé par lilou (Message 277859)
Honnêtement, je crois encore que cette dame est une perle, et oui, elle ne renouvelle pas mon grand de 4 ans mais il y en a aussi qui ne prenne pas de poupons et on leur crache pas sur la tête pour autant.:no: il y en a aussi qui ne renouvelle pas leur enfant parce qu'il sente la cigarrette, parce qu'il pousse, tape, ne dort pas, parce que les parents ont pas d'allure...qui pensent au bien de ces enfants? ma RSG à eu l'honnêteté de dire que le multiâge c'Est au-delà de ses capacités et elle a choisi de garder comme clientèle les touts-petits, bon dans le processus elle a joué à l'indécise, et c'est ça qui m'a le plus déçu et non le fait qu'elle préfère une jeune clentèle. Je lis plein de discussion ici sur des RSG qui ne renouvelle pas pour x,y,z, raison, car soi-disant les parents n'ont pas les mêmes valeurs que la RSG mais qui en paie le prix, les enfants également et qui s'en soucie? surement pas une bonne gang parmi vous car cela semble être récurrent de brandir le non-renouvellement lorsque problème fait surface. De toute façin, le but initial de mon post c'était pas de savoir si oui ou non ça avait du bon sens de ne pas renouveller des grands, c'était de dénoncer la piètre qualité de certain "service de garde" si on peut les nommer ainsi.

Je me considère comme quelqu'un ayant une tête sur les épaules et possédant du jugement, si je dis que c'Est une perle c'est que c'Est vrai, ellle est merveilleuse avec les enfants et j'Ai toujours dis qu'elle était une vrai passe-partout, elle s'investit beaucoup auprès des enfants, beaucoup plus que d'Autres RSG que j'ai pu voir au parc. Lorsque je décrivait mon service de garde à mes copines quand mon fils était bébé elle en était jalouse, je ne vois pas pourquoi je dénigrerait cette dame parce qu'elle a su être honnête avec elle-même.

Ton commentaire c'est ce que j'appelle un jugement facile...

ya une grosse grosse marge entre quelqu'un qui ne prend pas de poupon (ce qui n'affecte aucun enfant) et une qui fout un enfant dehors parce que rendu à 4 ans!!!!!
c'est pas comparable là!!!!!

et pour celles qui mettent les enfants dehors pour n'importe quelle raison bidon, j'ai le même jugement pour celles-là donc...

c'est des enfants!!!!!

Coccinel 20/06/2011 11:27

pour de ce qui est des rsg qui ne veule pas de grands, c'est leur choix en autant que le parent soit averti au départ.

je connais plusieurs rsg accréditées qu'ils le font, mais c'est tres bien expliqué au parent au départ de l'entente, que les enfants devront quitter aux environ de 3 ans, pour avoir un groupe plus homogene et facilité les activités. si les parents acceptent c'est qu'ils sont d'accord avec cela.

il y a des rsg qui ne sont pas a l'aise avec les grands et préfere les poupons, c'est leur choix, comme celles qui ne veulent pas de poupons, ils les prennent a partir de 2 ans, pour avoir un groupe de grands.

moi personnellement je préfere les poupons, mais je garde quand meme les enfants jusqu'a l'entré a la maternelle, je m'organise pour avoir deux du meme age, soit deux poupons, deux de 2-3ans et deux 4 ans, ca me facilite pour les jeux.

lilou 20/06/2011 14:29

merci Coccinel, ma RSg m'avait signifié sa préférence dèsle départ mais la donne à un peu changer à la naissance de mon 2e, elle voulait prendre mon deuxième et je luia ia dit que je ne voulait pas de deux milieux de garde alors elle a décidé de tenter le coup avec un plus grand , elle ne se sent pas à l'aise avec des grands et des petits, elle a le sentiment que les grands ne sont pas autant stimulé que s'ils étaient dans un groupe de grands.

lilou 30/06/2011 22:17

Et bien, première semaine de mes cocos dans le nouveau milieu c'est SUPER bien passée, un peu de pleurs mais c'Est normal, ils mangent super bien, font leur beaux dodos tout va bien!!

Charlie Angel 02/07/2011 21:08

Les enfants ont souvent une grande force en eux. Tout est bien qui fini bien

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone