![]() |
Citation:
Je continue d'écouter les conseils de tous, vous pouvez également m'écrire un message privé. Je ne dors pas bien ces temps-ci... |
oui je suis d'accord qu'on se doit en tant que rsg de dénnoncé sauf que dans 95% des cas les parents savent que la plainte vien de chez nous.
tandis que toi elle ne saura pas nécessairement que ca vient de toi, surtout si tu attends 2-3 aprèes avoir retirer ton enfant de la. tu sais que tu peux appeler a la dpj juste pour avoir des conseils, eux ils sauront plus comment te guider |
Nous nous sommes informés auprès d'un ami policier, mais il n'avait pas les réponses à toutes nos questions. Nous nous informerons auprès d'un avocat. J'ai également lu sur Internet les informations sur comment et quand dénoncer au DPJ.
|
Bonjour
Je constate depuis quelque temps qu’un éducatrice du service de garde que fréquente mon enfant crie aux enfants, elle est aussi très impoli lorsqu’on arrive elle est comme frustre elle ne dit même pas bonjour, j’ai peur quelle crie aussi auprès de mon enfant, je voudrais porter plainte mais je crains que la responsable ne fasse rien. |
Citation:
Mets toi à la place des autres parents... aimerais-tu toi savoir que tes enfants sont maltraités et qu'un parent le sait mais ne fais rien? T'aimerais pas avoir la chance de retirer ton bébé de cette torture?? Je ne comprends pas qu'avec toutes les histoires de maltraitances d'enfants qu'on entends ces temps-ci, on ferme encore les yeux par peur de quelque chose... Peur de quoi en fait?? Moi être à ta place, je dénoncerais IMMÉDIATEMENT... pour le bien des enfants... Tu dormiras sans doute mieux... |
Pourquoi un policier, un avocat?? Pourquoi pas la DPJ direct???
|
Citation:
|
Mais avons-nous vraiment besoin de se le faire dire? N'est-ce pas le premier réflexe qui devrait venir quand on est sûre à 100 % de ce qu'on a vu et entendu??
|
C'est un devoir de signaler ce cas à la DPJ. Les plaintes sont anonymes, vous n'avez pas à vous identifier. Vous pouvez le faire si vous voulez savoir si la plainte a été retenue ou non.
Pensez à ces enfants sans défense qui passent leur journée avec cette femme méchante avec eux. Signalez, svp! |
Maman22 : j'essaie d'être le plus compréhensive possible et de me mettre dans tes souliers, mais honnêtement, je n'arrive pas à comprendre que tu fasses toutes ces démarches au lieu de simplement faire l'affaire, qui selon moi et pas mal tout le monde ici, est LA chose à faire : informer la DPJ.
Je comprend qu'on veut se protéger, qu'on a peur des répercussions, mais il FAUT passer par dessus ces petits inconvénients, on parle de petits enfants innocents ici ! Il me semble que le choix n'est vraiment pas difficile à faire. Je suis désolée, j'essaie vraiment d'être diplomate, mais il faut que tu fasses quelque chose MAINTENANT ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone