Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Que pensez-vous de mes menus??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28823)

casiopee30 22/06/2011 08:25

Moi aussi, dans mon menu c'est spécifié: fruits de saison!
Comme ça, si les poires sont pas belles ou si les fruits sont trop cher, je peux changer sans problème!
Evy02... on a la même philosophie pour le dessert!!! Moi mes enfants ont été élevés comme ça! L'important, c'est le repas, le dessert, tu peux toujours le manger plus tard si tu as faim!! A part dans la gardo ou je sers fruits, compote, yaourt et lait, il n'y a jamais de dessert servi au repas! Je les sers à la collation pm. Muffin, pain au banane ou datte, sunday céréalié (c'est yaourt, all bran, petits fruits en étage), biscuit avoine et raisin ou canneberge, etc... Avec un bon verre de lait ou yop c'est soutenant jusqu'au souper!!;)
De plus, ça évite de se battre avec les enfants pour qu'ils mangent leur repas! Je n'ai jamais aimé l'idée de chantage - dessert... si tu fini pas ton assiette, tu as droit quand même à ton fruit, yaourt et lait.
J'adore l'idée de la banane split!! Je vais l'inclure dans la colla pm!! Vraiment original comme présentation!!

casiopee30 22/06/2011 08:26

Oupsssssss... j'ai oublié l,important: ton menu est super!!! ;)

jencie 22/06/2011 08:47

Merci beaucoup les filles. Et Casiopee30 et Evy02, merci pour vos commentaires. Vous me confirmez que je vais laisser mon menu tel quel pour le moment où je sers les muffins, pain et la fois où il y aura des biscuits. C'est d'ailleurs ce que je pensais moi-même.

Chez Clodie 22/06/2011 08:53

Citation:

Envoyé par isaetkatou (Message 278505)
salut j ai acheter des datte hier soir j aimerais bien aovir ta recette de pain au datte et banane merci

Je peux te donner cela en pm ;) Je ne me souviens pas par coeur mais qque chose que je fais souvent avec des dattes, se sont des barres santé aux dattes.

2 tasses de gruau instantanné
12 dattes ( que je fais ramolir avec un peu d'eau sur le feu)
2 c. table de margarine
1 oeuf
Je crois ;) 1/3 de sirop
De la cannelle et je rajoute une compote de pomme, pour que ce soit plus moelleux.

Je mélange le tout, met cela dans un moule à pain, fait cuire 20 min à 300 degrés au four. Je sers cela avec du yogourt dans un bol, ou sinon, tu peux faire des petites bouchées aussi, petites barres pour les petites mains mais moins longtemps au four, juste un 10-15 min max.

Hummmm, les enfants adorent ;) Je te reviens avec l'autre recette.

petit coeur doux 22/06/2011 20:45

Bravo pour tes menu , pour ma part cest des fruit a la collations du matin et les produits céréalier en pm !! Bonne chance sa va bien aller !! :)

mso 15/07/2011 21:59

En tant que parent, et bien personnellement, je pense que je serais prête à payer plus cher chaque jour pour que mon enfant ait ce genre de menu! Bravo à toi!
Hier, j'ai pensé mourir en sachant que ma fille avait mangé deshot-dog pour dîner... mais bon, on choisit nos batailles!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone