![]() |
Mon interrogation face a tout ca ... Que ferons les enfants, qui toute leur petite enfance, n'auront pas été confrontés a d'autres enfants, ayant des facons de réagir différentes ... Devrions nous mettre nos enfants dans des ghettos tout ROSE BONBON ... Ne serait-il pas important, justement, de permettre a nos enfants, de rencontrer d'autres enfants et de leur faire voir, que oui un enfant peut être différent de soi, il est possible qu'il réagisse de facon plus spectaculaire a une situation ou une autre ... comme nous adultes nous vivons quotidiennement ... et justement utiliser cette couleur pour apprendre a nos propres enfants ... des habiletés sociales qui vont leur permettre, lorsque l'école arrivera, comment réagir et surtout accepter ces ami(e)s, qui sont différents de nous-mêmes ...
Dans la vie, que tu aies 3 ans ou 70 ... il y a des gens des toutes les couleurs et de toutes les saveurs ... reste a nous de savoir en tirer le positif ... et surtout d'apprendre a vivre en société ... n'est ce pas notre role premier en tant qu'éducateurs ??? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je ne sais pas non plus où tu en es par rapport au métier, mais pour ma part je considère que c'est injuste pour un enfant de se faire montrer la porte après 7 jours parce qu'à 19 mois il n'a pas su se conformer aux attentes de son éducatrice. Je pense qu'effectivement tes attentes ne sont pas réalistes. Ce que tu feras de ce constat t'appartiens, pour le reste je ne crois pas que nous soyons fâchées, nous tentons seulement de te dire que selon le développement de l'enfant la situation n'a rien d'anormale et qu'avec une intervention adéquate et du temps tout peut rentrer dans l'ordre. |
Citation:
|
Mon Dieu! C'est pas évident! Une tape dans le dos, je te comprends, des fois on se sent désemparés devant certaines situations! Moi je te dis essaies de percévérer et si tu atteins ta limite et que tu es plus capable revois tes options avec la maman, peut-être que ça t'enlèvera un gros poids...courage Stefmom, tiens une tape sur l'épaule...;)
|
stefmom, la seule chose que je voudrais rajouter, c'est que au dela de ton métier d'éducatrice, pour lequel tu s une superbe expérience en passant, tu es aussi et surtout un maman. Quand nos enfants se font mordre et martiriser par une autres enfants, dans notre garderie en plus. C'est la maman en nous qui sort ses griffes et qui prends le dessus sur l'éducatrice.
Pour nous les éducatrice a la fois maman et RSG, il est parfois difficile de distinguer la limite dans tout nos role conjuguer. Et le fait que l'on soit éducatrice nous amène a vouloir le mieux pour nos enfants, pcqu'on connait bien le sujet. En te lisant, ce que je crois qui te dérange le plus c'est que cette petite fait souffrir tes propres enfants, ils n'ont p-e pas a vivre ca, mais il vont le vivre un jour ou l'autre dans leur vie. Le point positif c'est que tu es présente avec eux pour leurs apprendre a gérer tout ca, ce qui ne pourras pas etre le cas quand ils seront a l'école ou avec des amis. Je sais que tu as bcp d'expérience en tant qu'éducatrice c'est p-e ta 1er période difficile en tant que RSG-maman-éducatrice, tu te remets en questions mais c'est bon signe aussi de se questionner et de sortir de sa zone de confort, ca nous permet de nous améliorer. Je te souhaite bonne chance pour la suite, tu ne perdras rien a persévérer un peu et réévalue la situation d'une semaine a l'autre et tu verras si tu veux poursuivre ou pas. Bonne chance |
Citation:
P.S J'ai hâte de voir la petite lundi, apparement qu'il y a déjà des changements positifs à la maison :):yes: |
Citation:
|
Citation:
je crois que toutes les RSG qui ont leurs enfants avec eux vivent un jour ou l'autre cette dualité. En fait je crois même qu'on le vis a tout les jours mais a des degré divers biensur :) On veut que nos enfants sentent qu'ils sont particulier pour nous, sans que se soit néfaste pour les autres enfants. Quand j'ai ouvert mon service de garde, il y avait un petit garcon qui mordait au visage ma petite puce d'a peine 6 mois, je te dis pas ma frustration, c'est très difficile a gérer une situation comme ca. J'ai du mettre fin au contrat pcque je n'avais pas de coopération des parents, ce qui n'est pas ton cas heureusement :) Bonne chance a toi |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone