Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Déçue... Mon accréditation a été refusée :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28945)

evy02 25/06/2011 07:21

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 279222)
Souvent...........la raison qui guide les filles vers l'accréditation est le 7.00$.
Plusieurs parents ( et c'est compréhensible) cherchent le 7.00$.

Les côtés négatifs de l'accréditation
Obligation de prendre 10 jours de vacances pendant l'été. Certains protestent car les conjoints n'ont pas vacances l'été. Sauf qu'il faut fermé un moment donné pcque ya des enfants sinon qui sont 52 semaine par année èa la garderie et la trèes grande majorité sont contente d'avoir des vacances payée.
Inspections 3 par année c'est quand même pas si pireComptes à rendre ( repas, activités, programme éducatif, etc).
offrir 10 heures
toutes les fiches à remplir et à faire signer avant de les envoyer au BC oin ca j'avour qu'avec les nouvelles fiches c'est ca ma bete noir grrrrrr

positifs
pour moi.....stabilité de la clientèle
revenu plus stable
plus facile de trouver des enfants

je suis d'accords avec ca et j'ajoute pour moi
possibilité d'emprunter du matériel
formation offert gratuitement ou a moindre cout vraiment intéressante
conseillère pédago disponible pour nous aider

je n'ai jamais été privé mais pour moi le salaire fait la différence pcque chez nous les filles au privée charge encore 20$ et on bcp de difficulté a combler

rosabelle 25/06/2011 09:18

evy02
je suis d'Accord avec toi qu'il faut fermer pour des vacances et ce n'est pas ce que je dénonce.
j'ai toujours pris 3 ou 4 semaines de vacances sauf que là, 50% de mes vacances me sont imposées. Donc, si je veux prendre un mois l'hiver pour partir avec mon motorisé dans le sud... ben je suis dans la schnoute.
Je ne prendrai pas plus de 4 semaines car je sais que c'est difficile pour les parents de s'organiser au delà de ça!! J'ai des copines qui se retrouvent à ne pas avoir des vacances (printemps -été) avec leur conjoint.......

Puis, pour la conseillère pédagogique........la dernière je l'adorais. Elle arrivait toujours avec petit quelque chose à animer pour les enfants.
Présentement je me sens pas trop à l'aise avec celle que j'ai. Quoique très gentille, elle est bien différente. À moins d'être vraiment sans ressources, je vais me débrouiller seule ou demander conseil sur le forum. :D

Charlie Angel 25/06/2011 13:00

Je trouve dommage que ça soit refusé surtout avec les points que tu as mentionnés( qui me semble minimes)...
Tu recevras un détaillés de la rencontre du CA et bien je te suggère aussi d'aller en appel si c'est possible...Je ne sais pas comment ça fonctionne mais y a sûrement moyen de voir au gouvernement s'il y a un processus de révision de la décision à suivre ( les lois et règlements écrit ça sert aussi pour les rsg )

rosabelle 25/06/2011 13:19

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 279261)
Je trouve dommage que ça soit refusé surtout avec les points que tu as mentionnés( qui me semble minimes)...
Tu recevras un détaillés de la rencontre du CA et bien je te suggère aussi d'aller en appel si c'est possible...Je ne sais pas comment ça fonctionne mais y a sûrement moyen de voir au gouvernement s'il y a un processus de révision de la décision à suivre ( les lois et règlements écrit ça sert aussi pour les rsg )

Que veux-tu dire par un détaillé???
Un document lui expliquant les raisons du refus??? :confused:
c'est la premièere fois que j'entends parler de ça!! :o

Charlie Angel 25/06/2011 19:01

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 279262)
Que veux-tu dire par un détaillé???
Un document lui expliquant les raisons du refus??? :confused:
c'est la premièere fois que j'entends parler de ça!! :o

Je ne suis pas sur que ça se fera mais j'imagine que si on refuse de l'accréditer elle recevra un document qui dit pourquoi ????? Sinon je trouve que c'est ridicule ( comment se défendre si on ne sait pas pourquoi ?)

ciele 25/06/2011 19:25

Citation:

Envoyé par printemps1978 (Message 279185)
Moi, je pense que peut-être que je n'étais pas la seule à accréditer et qu'ils ont peut-être eu un choix à faire... Car côté sécurité, comme j'ai dis tout à l'heure, il n'y avait rien de majeur... Mes produits toxiques n'étaient peut-être pas en hauteur mais ils étaient barrés... Je ne savais pas que nous n'avions plus le droit de les mettre sous l'évier... Pour les escaliers, je croyais qu'une seule main courante était correct... Les enfants ne peuvent tomber, d'un côté c'est le garde et de l'autre le mur... Les marches de la maisonnette, on s'entends-tu qu'un enfant ne passe pas entre les marches qui ont 5'' d'espacement... et le patio, sans commentaires...

Mes produits sont sous l'évier, je n'ai qu'une seul main courante et mon balcon n'était pas réglementaire (espacement des barreaux) au moment de l'accréditation.... puis les marches du nouveau bacon n'ont pas de contremarches. Si tu as été refusé pour ces raisons, je suis sur le derrière.

rosabelle 25/06/2011 19:50

pour les produits, si je me souviens bien, c'Est écrit........doivent être hors de la portée des enfants. Ce qui peut laisser place èa l'interprétation par le BC.

may66 25/06/2011 20:53

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 279295)
pour les produits, si je me souviens bien, c'Est écrit........doivent être hors de la portée des enfants. Ce qui peut laisser place èa l'interprétation par le BC.

Au CPE nous avons eu un avis de non conformité car les produits étaient sous l'évier dans une armoire barrée mais ils étaient considérée comme a la porté des enfants. ( ils ont dis que l'éducatrice pouvait oublier de fermer la porte )

rosabelle 25/06/2011 21:04

Citation:

Envoyé par may66 (Message 279302)
Au CPE nous avons eu un avis de non conformité car les produits étaient sous l'évier dans une armoire barrée mais ils étaient considérée comme a la porté des enfants. ( ils ont dis que l'éducatrice pouvait oublier de fermer la porte )

j'approuve aussi cette pensée. :p
C'est vrai que l'éducatrice peut oublier.
Lors de mes visites, ils inspectent le bas des armoires pour s'assurer qu'il n'y a pas de produits.

printemps1978 26/06/2011 00:37

Je ne comprend vraiment pourquoi j'ai été refusée. Je croyais que la visite des lieux était justement pour me dire ce que je devais modifier dans ma maison. Ça me fait sincèrement de la peine... surtout aujourd'hui. :( J'ai mis beaucoup de temps, d'effort, d'argent dans ce processus de reconnaissance. J'ai bien hâte de recevoir la lettre. J'espère que les raisons seront écrites. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire. J'espère pouvoir demander une révision de mon dossier. Avoir attendu pendant 5 ans pour que ça se termine ainsi... J'attends ma lettre ensuite, une chose est certaine je demande à rencontrer la directrice avec si possible l'agente de conformité. Je veux des explications, c'est très important pour moi...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone