Blackspider |
14/07/2011 06:30 |
Ce débat est ''redondant'' d'année en année! Il y aura toujours des parents qui ne seront pas comptant de devoir payer les vacances de leurs RSG. Comme si c'était un montant exagéré. Dans le domaine des garderies privées, il est plus facile d'ajuster son prix/jour afin d'inclure ses vacances. Par contre, en garderie accrédité ce principe ne peut pas s'appliquer. Ceci dit, de mon côté je garde toute l'année, je garde même des enfants malades et je reste ouvertes très souvent même si je suis malade afin d'éviter au maximum des ennuis aux parents. La seule chose que je demande est mon 6 semaines payés ainsi que mes 8 fériés...et on s'entends que cela représente 250$/année. En plus, ce que certain parents ne savent peut-être pas, c'est que toutes les journées ou un service de garde à 7$ vous offre le service, le 7$ n'est pas déductible d'impôt. Par contre, toutes les journées ou le 7$ est chargé aux parents et que le service n'est pas offert, ces montants sont déductible d'impôt. Donc, les vacances que votre RSG vous fait payer représente un montant d'environ 75$-100$/année. Personnellement, je trouve que c'est débattre sur un montant qui n'est pas si élevé! Mais vous êtes en droit d'être en accord ou en désaccord! Voilà pourquoi il existe les ''Ententes de service''. Si lors de votre signature vous ne voulez pas payer les vacances d'une éducatrice ni ses fériés, c'est d'accord. Vous avez LE CHOIX d'aller ailleurs. Mais pourquoi critiquer celles qui les font payer? Quand tu n'es pas content d'un service, change! Moi si je vais chez la coiffeuse et qu'elle me fait payer ma coupe, mon shampooing, mon fixatif, mon produit traitant, le petit massage qu'elle me fait en m'appliquant la crème rince, je peux avoir deux réactiions. La première est de trouver qu'elle exagère. Et la deuxième et de faire la part des choses et de me poser la question: ''Est-ce que je suis assé satisfaite du service offert pour payer ces extras? Est-ce exagéré de devoir payer pour se faire laver les cheveux ou masser le cuir chevelu? Chaque réponse EST BONNE et justifiable. Cependant cela revient à dire que si vous apprécier le service qui vous est offert, dans la majorité des cas cela vous fera plaisir de payer un peu plus ou simplement de payer quand le service n'est pas offert. De mon côté je me dis qu'avec tout ce que j'offre à mes minis de la garderies et leurs parents, s'ils trouvent que j'exagère en leurs fesant payer mes vacances, je respecterai leurs choix, mais je vais les inviter à aller magasiner d'autres garderies pour comparer. Savez-vous moi ce qui me répugne le PLUS???? Ce sont les garderies qui chargent entre 25$-28$/jour ou même 7$/jour et où les enfants passent le 3/4 de leurs temps devant la TV sans stimulations, sans activités pédagogique, avec presque ou pas de sorties extérieures et un menu alimentaire laissant à désirer. Dans ce cas là...moi je serais en beau $%/"?%"? de devoir payer pour ce genre de service. Et plusieurs parents sont aussi otage de ce genre de service à défaut de trouver ailleurs!!! Alors à bien y penser est-ce vraiment si grave que ça de payer les vacances de votre RSG si vous êtes persuadé que c'est le meilleur endroit pour vos enfants et si vous appréciez ses services?
|