![]() |
Je suis d'accord que celles qui voudrait être accréditées devraient pouvoir le faire et ce dans un délai résonnable, sinon effectivement c'est injuste.
Essaie de faire comme les politiciens, donne une petite enveloppe brune à qui prend les décisions au bc de ton coin ça devrait marcher :laugh: |
Le gouvernement, il n'a pas des arbres à $$$ dans sa cour en passant! La facture du remboursement anticipé des parents, elle revient à tout le monde! Ça me fait sourire quand on parle du gouvernement comme de quelque chose totalement dissocié de notre vie à chacun!
|
Citation:
Mais , comme la rsg public est payée à 32.84$ (40.32$/poupon) , la rsg privée aussi doit etre bien payée :). Qd on offre le 7$ , il faut l'offir à tout le monde , oubien l'offrir à ceux qui ont un revenu annuel faible :laugh: Voilà pourquoi , on parle du gouvernement !!!!! Le système est injuste !!!!et c,est pas la Rsg qui doit assumer cela !! Des miliers de filles qui travailles encore à 20et 25$ /jr , il me semble que tous les salaires augmente :confused: On veut bien etre acréditée s, mais il n'ya pas de places disponible , il faut attendre 2 et 3ans , en tous cas ds mon secteur :( |
Et bien peut être que la solution est d'abolir les garderies à 7$! Ça forcera une plus grande qualité des milieux de garde et seulement les plus intéressants pourront poursuivre car ils auront de la clientèle. D'un autre côté, on risque de se retrouver avec une forte compétition e qui fera assurément baisser les prix. Je ne serais pas contre en tant que parent utilisateur.
Cependant, je ne suis pas certaine à l'inverse que je suis prête au augmenter impots et taxes pour que toutes les RSG du QC reçoivent 40$ par jour (prix du nouveau CPE dans mon secteur...) et que le parent ne paie que 7$ de sa poche. Ça coûte pas mal cher à une société ça! |
J'ai fait le grand saut moi cette semaine...j'ai annoncé aux parents par écrit avec leur contrat (de septembre à janvier) qu'au prochain contrat de janvier je chargerai 30$ par jour...et dans ma lettre je leur ai ouvertement dit que je leur disais à l'avance puisque je comprenais que c'était assez cher et je leur ai dit que nous aurions le temps d'ajuster en conséquence les remboursements anticipés avant janvier. J'pense qu'ils vont être choqués et que j,aurai peut-être des départs mais j'adore mon travail et les enfants mais malheureusement pour eux je tiens à être justement rémunérée pour la qualité de mes services.
J'vais devoir traverser une petite orage avec ça mais le marché des garderies se tient et le marché devient de plus en plus à 30$ dans mon secteur. D'ailleur, faut dire un gros merci aux installations privées qui poussent et qui chargent souvent 45$ par jour. On fait bonne figure quand même;) Mais....à ce tarif...je n'aurai jamais peur de dire à qui que ce soit que je gagne très bien ma vie à faire un métier que j'adore !! |
Moi , je suis a 25.00$ depuis presque 2 ans et mes nouveaux enfants que j'accueillerai seront a 28 .00$ et 30 $ pour poupon .Oui ca a l'air cher comme ca mais je pense que je le merite amplement et que ce n'est pas d'embitionner sur le monde .Pour une journee de 10h. c'est tres resonnable et croyez un peu plus motivant!
|
Moi, j'ai commencé à 25$ en janvier dernier. Mes 2 nouveaux contrats qui commencent cette semaine sont à 40$ pour 4 jours par semaine avec un horaire légerement différent et l'autre à 30$ temps plein. Je fournis toutes les fournitures et je ne fais pas payer mes vacances (3 semaines par année mais je fais payé les fériés et 5 jours conventionnés par année) Mes 2 autres prochains contrats seront à 32$ l'année prochaine. Et pour le reste, on verra bien. ;)
Sauf que défois, quand tu ouvres et pas de coco dans ta gardo, être à 30-35$ c'est pas vraiment évident. Moi, je change pas mes prix en cours de route parce que j'aimerais pas me faire faire la même chose. J'augmente pour les prochains contrats. (C'est juste mon opinion la! ;) ) |
pour ma part, c'est le départ d'un ami de la garderie qui m'a donné le boost d'augmenter... j'ai donné une lettre aux parents en leur demandant si'il accepteraient une augmentation a 30$ au prochaine renouvellement (soit 3 semaines plus tard...) et que je reste avec un plus petit groupe, ou je prend un nouvel ami et charge le meme tarifs (pendant encore 6 mois) soit 25$... et les parents m'ont tous répondu: augmente tout de suite! tu le mérite amplement et nous sommes content de t'avoir! et en plus nos enfants vont avoir plus de temps pour eux en attendant les bébés (entrée prévue en été 2012...)(oui oui, jai vraiment des parents en or)
j'implique toujours les parents dans mes décisions et je leur donne plusieurs choix et je leur demande aussi des commentaires, pour toujours offrir mieux! tout sa pour te dire que: si tu pense que tu le vaux, fait le!!!! en fait, toute celle qui le font avec leur coeur le valent bien! bonne chance et donne nous en des nouvelles!!! c'est fou comme sa fait une belle différence pour nous (vive le remboursement anticipé aux mois pour les parents) |
JulyJoly: je trouve ça très bien et très respectueux de ne pas changer le tarif dès le 1er renouvellement de contrat... moi, ça me semblerait louche (genre, je fais ma clientèle avec un prix bas et ensuite, je charge 5$ de plus par jour une fois que les enfants sont habitués)
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone