![]() |
Citation:
|
je voit souvent le fais que les garderie a 7$ on ete creer et devrais etre utiliser par les gens a faible revenu et bien dsl mais je ne suis pas daccord pourquoi des gens qui paye a + de 70% un service ny aurais pas le droit noublions pas que plus notre revenu est haut plus nous payons de l'impot et comment les cpe sont payer?? par nos impots!! si on y va avec la logique et les cout les gens a faible revenu devrais plutot se dirigé vers les garderie priver (surtout maintenant avec le remboursement au mois) il y a 4 ans j'etais monoparental et javais une garderie a 25$ par jour qui me revennais apres le remboursement juste du provincial a moins de 5$ par jour, sans compter le retour dimpot du federal et en plus etant seul et a 'faible' revenu si on peux dire et bien je retirais lors de mon rapport presque la totalité des impot que javais payer dans l'année
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Nous sommes allées ensemble voir son agente au bureau, et c'est elle qui nous a dit que le gouvernement ne payait pas pour les MF privées. Qu'elle devait absolument se trouver une place à 7$... C'est vraiment très très plate! :( J'édite : Je crois que je viens de comprendre... Je sais que ma madame a droit au remboursement anticipé. (Mais encore là, pas sûr, parce que ça ne fait même pas 1 an qu'elle est au Québec... longue histoire triste...). Mais le chèque du BS qu'elle reçoit, il passe dans la nourriture et le logement. Elle n'a pas 500$ par mois pour payer le service sur le champs!!! Je sais que le gouv. aide les gens dans sa situation pour payer le 7$ par jour, mais il refuse catégoriquement d'aider à payer une privée... |
HEY!!
Je parais VRAIMENT niaiseuse, mais là j'ai une question... Je ne m'étais jamais mis à décortiquer la "calculatrice de retours" mais là, j'ai une nouvelle maman aujourd'hui qui me posait pleins de questions... Je lui ai dit que je lui revenais là-dessus ce soir, par e-mail... BREF, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça rime?? Si vous pouviez m'aider en faisant la simulation pour un couple qui gagne 45000$ par année, pour 1 enfant à la gardo à 25$... J'me sent nounoune, mais bon...:confused: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Super! Bon alors j'avais bien compris (ouff!!) Merci beaucoup de m'avoir rassurée!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone