Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Vacances de Noel - A l'aide (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31667)

Petites Fées 03/10/2011 13:05

Sur une note plus positive...

Il y a des listes de gardienne dans les CLSC... celles-ci pourraient vous aider.

Voici un endroit que j'ai trouvé pour vous... c'est à Laval, et ils ont fait un camp de jour l'an dernier entre le 27 décembre et le 7 janvier... peut-être en font-ils encore cette année... en espérant que Laval soit accessible pour vous
http://www.tennis13.com/cj_noel.aspx

Au mont-orford, ils donnent des camp de ski... je ne sais pas s'ils font de la surveillance au diner... ni s'il y a des heures qui correspondent à vos besoins... mais voici le site... des fois que vous seriez de ce coin.
http://www.orford.com/hiver_fr/tarif...our_de_lan.php

Voici l'adresse de l'association des camps du Québec... peut-être existe-il quelque chose après tout... mais je n'ai pas cherché...
http://www.camps.qc.ca/

Miss Poutine 03/10/2011 13:22

Citation:

Envoyé par Petites Fées (Message 303080)
Je comprends que vous avez un problème de garde... mais vous auriez eu avantage à demander seulement de l'aide plutôt que de taper sur le système social, sur l'école et sur les enfants... Vous auriez fait moins de vagues... et vous auriez peut-être eu davantage d'aide.

Il me semble que c'est ce qu'elle a fait dans son message initial. C'est tout les autres qui ont insinué ce qu'elle n'avait pas dit. Elle demandait simplement s'il existait des services de garde dans la période de congé scolaire des fêtes.

Et en passant, ce n'est pas tout le monde qui reste à 2 pas de chez grand-maman ou qui a une grand-maman suffisamment en santé pour s'occuper des enfants. Ce n'est pas tout le monde qui a un réseau social bien développé. Merci à Petites Fées pour son dernier message, au moins, elle propose des ressources au lieu de taper sur la pauvre maman qui a besoin d'aide.

didiane 03/10/2011 13:39

les écoles sont fermés durant cette période depuis que les écoles existent
donc quand nous décidons d'avoir des enfants(j'en ai eu 3) ca devrait faire partie de notre conscientisation

trompette 03/10/2011 13:40

Citation:

Envoyé par Miss Poutine (Message 303109)
Il me semble que c'est ce qu'elle a fait dans son message initial. C'est tout les autres qui ont insinué ce qu'elle n'avait pas dit. Elle demandait simplement s'il existait des services de garde dans la période de congé scolaire des fêtes.

Et en passant, ce n'est pas tout le monde qui reste à 2 pas de chez grand-maman ou qui a une grand-maman suffisamment en santé pour s'occuper des enfants. Ce n'est pas tout le monde qui a un réseau social bien développé. Merci à Petites Fées pour son dernier message, au moins, elle propose des ressources au lieu de taper sur la pauvre maman qui a besoin d'aide.

En fait, dès la première suggestion faite, elle s'est insurgés contre les écoles qui ne pensent pas aux parents... et elle a balayé du revers de la mains la suggestion reçue.

Petites Fées 03/10/2011 13:49

C'est vrai Miss Poutine... son premier post n'était pas une attaque...

Mais ça s'est gâté... dans ses réponses suivantes et c'est ça qui a causé le feu aux poudres...

Je sais que ce n'est pas tout le monde qui peut prendre 2 semaines à Noël, ni que la famille est proche...
Ma famille est à Québec et je suis dans les laurentides... L'an dernier ma mère a pris une de mes grandes 1 semaine... avant que je n'arrive avec mon congé.... elle avait pris l'autobus.

J'ai oublié, mais il y a aussi les centres de femmes (mais je crois que c'est un papa... )
ils ont parfois des services d'aide, de dépannage ou au moins des références.

Certaines ont soulevé l'idée de demander aux parents des amis de l'enfant... c'est une solution intéressante...

Les maisons de la Famille aussi...

Je sais aussi qu'il existe plus de ressources pour les 0-5 ans que pour les plus vieux...
Mais plusieurs de ces organismes ont au minimum des intervenants qui peuvent donner des références...

Miss Poutine 03/10/2011 13:49

Je comprends que ça a toujours été ainsi et que en tant que parents, on est supposé le savoir que les écoles, ce n'est pas ouvert à l'année, mais ce ne doit pas être une raison pour ne pas avoir d'enfants. Il faut se trouver des solutions de rechange, c'est la vie, mais parfois, les solutions ne nous sautent pas au visage. Et c'est là qu'on demande de l'aide. Et oui, c'est possible que l'aide qui nous est proposée ne nous convienne pas, ou qu'on n'y soit pas encore prêt, ça fait partie des stades du changement de Prochaska pour ceux qui s'y connaissent un peu. Alors au lieu de taper sur la personne qui cherche de l'aide, vaut mieux explorer avec elle les raisons de sa résistance, voilà.
S'il fallait que la facilité de la conciliation travail-famille soit un critère pour avoir de enfants, il n'y aurait que les profs et les RSG qui en auraient...

trompette 03/10/2011 13:59

[quote=Miss Poutine;303133]Je comprends que ça a toujours été ainsi et que en tant que parents, on est supposé le savoir que les écoles, ce n'est pas ouvert à l'année, mais ce ne doit pas être une raison pour ne pas avoir d'enfants. Il faut se trouver des solutions de rechange, c'est la vie, mais parfois, les solutions ne nous sautent pas au visage. Et c'est là qu'on demande de l'aide. Et oui, c'est possible que l'aide qui nous est proposée ne nous convienne pas, ou qu'on n'y soit pas encore prêt, ça fait partie des stades du changement de Prochaska pour ceux qui s'y connaissent un peu. Alors au lieu de taper sur la personne qui cherche de l'aide, vaut mieux explorer avec elle les raisons de sa résistance, voilà.
S'il fallait que la facilité de la conciliation travail-famille soit un critère pour avoir de enfants, il n'y aurait que les profs et les RSG qui en auraient...[/QUOTE]

En fait, il n'y aurait personne qui en aurait. Ce ne sont pas toutes les rsg qui peuvent se permettre de voir une partie de leur salaire amputé parce que ses enfants fontt partie de son ratio, et il y a de nombreux enseignants qui aimeraient bien avoir des soirées moins difficiles (enfants, bouffe, correction et préparation de cours). Autrement dit, tout le monde doit vivre avec des contraintes et il n'en tient qu'à nous d'ouvrir nos horizons pour trouver des solutions.

shadaka 03/10/2011 14:00

Citation:

Envoyé par Miss Poutine (Message 303133)
Je comprends que ça a toujours été ainsi et que en tant que parents, on est supposé le savoir que les écoles, ce n'est pas ouvert à l'année, mais ce ne doit pas être une raison pour ne pas avoir d'enfants. Il faut se trouver des solutions de rechange, c'est la vie, mais parfois, les solutions ne nous sautent pas au visage. Et c'est là qu'on demande de l'aide. Et oui, c'est possible que l'aide qui nous est proposée ne nous convienne pas, ou qu'on n'y soit pas encore prêt, ça fait partie des stades du changement de Prochaska pour ceux qui s'y connaissent un peu. Alors au lieu de taper sur la personne qui cherche de l'aide, vaut mieux explorer avec elle les raisons de sa résistance, voilà.
S'il fallait que la facilité de la conciliation travail-famille soit un critère pour avoir de enfants, il n'y aurait que les profs et les RSG qui en auraient...

oui je comprends sauf que quand c'est dis sur un ton accusateur ou arrogant et que le sujet touche une corde sensible c assez choquant :furious:merci..comme de dire que les enfants on pas besoins de conger quand les miennes oui elles en ont besoins et elle sont pas a part des autres ou ben oui tu insinues que tout le monde connais un ado ( aussi on sent les prejuger face aux ado comme s'ils etaient pas de confiance ..moi jen ai 3 et tres responsable en plus alors j'imagine qu'il en a par chez eux aussi ..il y a de la vie derriere la porte d,entrer qui meme a l"exterieur(d<autre monde que son petit nombril)

JulyJoly 03/10/2011 16:17

Citation:

Envoyé par panache70 (Message 302994)
C'est pas à moi qu'il faut diriger ces commentaires, mais aux entreprises.

Je veux bien prendre 12-13 semaines de congé pour passer Noel, la relâche du mois de mars, Pâques et tout l'été avec mon enfant.

Pas certain que nos patrons seraient d'accord.

Vous parlez toutes comme si j'avais le choix de prendre des vacances pour rester à la maison ou pas.

Oui, les écoles sont fermés à Noel depuis toujours... mais mon calcul demeure le même:

3 ou 4 semaines de vacances au travail versus 13 semaines de congé à l'école... Ca ne balance pas en quelque part. Même à deux, on ne réussit pas à combler les congés des enfants.

Ce n'est pas le rôle de l'école de "garder" les enfants... je suis d'accord. Alors où sont les services de garde disponibles SEULEMENT pour les semaines que les parents ne peuvent pas combler??

On tourne en rond je crois, car je cherchais une autre réponse que de pousser le fardeau sur la famille ou d'embaucher un inconnu comme un ado ou une retraitée.

Je cherchais simplement à savoir s'il existait des services de garde pour les 2 semaines de Noel. C'est clair que la réponse c'est non. Donc on prend tous congé et on se gratte la tête encore la première semaine de mars, à Paques ou cet été...

1. Halte-garderie ou garderie qui accepte le dépannage (Comme moi, j'ai 2 places de dépannage dans ma gardo)

2. Demander à des parents d'amis de votre enfant

3. Chercher une référence auprès de vos contacts pour une petite gardienne. (J'ai commencé à gardé les enfants et j'avais 13 ans. À 14 ans, je gardais 2 enfants régulièrement donc une était âgé seulement d'un an. Il y a des ados qui ont vraiment de l'allure, mieux que certains adultes. ;))

Sur ce, bonne chance, je sais que quand on travaille et que la famille proche ne peut pas nous aider, ce n'est pas très évident.

Josée24 04/10/2011 15:13

Bon c'est évident que la maman a utiliser des mots un peu dure et mal placé ... (peut être car elle c'est sentie attaqué ? ) bref je ne suis pas d'accord avec plusieurs choses qu'elle a dites mais le problème reste un problème réel qui affecte plusieurs parents chaque année...

La plupart d'entres vous êtent rsg donc vous ne réalisez peut être pas tous ce que ca implique les vacances de noel car vous prenez des vacances ou vous voulez ! Oui c'est facile de dire qu'il reste 2 semaines de noel a placé leurs vacances... mais moi je connais PLEINS d'employeurs avec qui c'est TRÈS difficile d'avoir ses 2 semaines la! Ma mère a plus de 25 ans d'ancienneté et ne peut même pas encore les avoirs :no:

La famille elle n'est pas toujours dans le coin! Personnellement j'ai vécu jusqu'au 3 ans de ma fille loin de toute famille donc c'était même pas envisagable... Maintenant je suis près de ma famille mais mes 2 parents travail a noel (l'été aussi d'ailleurs) J'ai de la chance je suis étudiante donc je suis congé moi aussi sinon je serait dans le même pétrin que la maman ici... Je me casse déja la tête pour l'été quand mes études seront terminer :rolleyes:

Une ado effectivement il en a de très bonne mais sans référence (on en connais pas toujours des ado la preuve j'en connais aucune excepté de nom) c'est plutôt difficile de leurs confier notre enfant... D'ailleurs vous êtent les premieres à dire de bien choisire notre mf mais la ont devrais ce virer de bord et laisser notre enfant a une ado qu'on ne connais pas :confused: pas logique...

Des amies en vancances très peu vue la difficulté a avoir les vacances et des amies en congé qui accepte de passer leurs vacances a garder encore moin de chance...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone