![]() |
Citation:
Deuxièment : JE n'ais absolument RIEN a me reprocher dans mon service de garde et pourtant je me met a la place de cette RSG la et ma foi ,,, je suis choqué ... en tant que parent si j'aurais des doute j'en aurais parlé avec ma RSG et si apres ca j'aurais encore des doutes et bien je retirerais mon enfant de la tout simplement , il a 4 ans et est tout a fait capable de parler ! en plus , placé une caméra a l'insu de cette rsg aurait pu entrainer de grave répercutions , immagine qu'une maman arrive et conte a la RSG des détails de sa vie privé ex : son chum es violant et selon un jugement le la cours le papa n,as plus le droit de venir chercher l'enfant ( bon j'y vais a lextrème ) mais bon .. la maman qui a caché la camera aurait tout vu et entendu ca et aurait pu en parler a dautre et que tout se sache par tout le monde .. qui aurait été blamé ... ? la RSG ... en plus moi pendant la sieste je passe souvent des coup de fil , ma banque , mes comptes que je dois faire repousser la date déchéance parce que jai 2 parents qui ont 2 semaines de retard dans leur paiement donc largent ne rentre pas bref CA NE SE FAIT PAS ces ILLÉGAL et c'est un flagrant manque de savoir vivre ... je comprend la frustration de cette RSG |
Citation:
|
Moi aussi, les parents restent dans l'entrée. Mais l'accès n'est pas interdit! J'ai une maman qui vient passer une quinzaine de minutes à tous les jours, le matin, avant de partir travailler!! :yes:
|
Citation:
J'ai meme eu une maman qui est entré et s'est mise a donné ma collation aux enfants ...et attendre que le sien mange. Elle est restée une 20taine de minutes. S'est mis a donner des ordres aux enfants des autres...ouff! J'Ai pas apprécié du tout. Dans mon vestibule le parent voit ma cuisine et peut voir mon salon aussi. Ce n'est pas comme une amie qui arrive, je ne connais pas parfaitement bien les parents et pour la securité de tout le monde dans la maison, l'entrée ce fait a l'entré et je remets l'enfant moi-meme. ;) C'est ce que moi je suis le plus a l'Aise, et je n'ai rien a caché, pas du tout. Je dois emme barrer la porte , car j'ai deja ete surprise par un parent qui est entré a une differente heure. Il se promeneait dans la maison et nous cherchait...est descendu en bas nous retrouver...et j'ai pourtant une porte d'entree de cave relie directement a la salle de jeu et avec une sonnerie... J'Ai fait le saut!!!!!!!!!!!!! Et je l'est senti carrement dans ma bulle!!! :eek: |
Citation:
Mais moi exemple je suis au sous-sol très grande salle de jeux mais si j'interdit l'acces et bien le parent déshabillerait son enfant en haut dans le vestibule et ne verrait jamais la garderie. Voila pourquoi je posais la question, tu vois il y a une différence entre sa maisom privé et un salle de jeux au sous-sol. |
moi aussi les parents restent dans l entree , mais la maison ne leur est pas interdit !
|
Publié le 03 juillet 2011 à 15h20 | Mis à jour le 03 juillet 2011 à 15h20
Dérives en garderie Brigitte Breton Le Soleil Ridicule, mais aussi quelle dérive que cette initiative d'une garderie de Gatineau de filmer enfants et éducatrices pour que les parents puissent suivre en direct leurs activités. Avons-nous perdu à ce point bon sens et confiance pour avoir besoin d'épier le moindre geste d'enfants et d'employés? Quel but recherche-t-on en installant des caméras dans une garderie? La sécurité de l'établissement et des éducatrices, a répondu lors d'une entrevue à la télé l'adjointe à la direction. Vraiment? Dangereux, des gamins de deux à cinq ans et six éducatrices? Se peut-il que l'objectif soit de mettre fin aux jérémiades des parents et de repousser les poursuites de ceux prompts à voir dans leur petit chéri une victime des autres enfants et des éducatrices négligeantes et violentes à l'égard de leur merveille? Se peut-il aussi que l'employeur ait trouvé ce moyen commode pour avoir à l'oeil son personnel? Pour les parents, il s'agirait de savoir comment leur rejeton se comporte, comment il interagit. Bref, s'il est bien, s'il est heureux tout de même loin d'eux. Selon cette logique, comme il serait pratique pour des parents séparés d'installer une caméra chez l'ex pour s'assurer que son enfant a tout ce qu'il faut la semaine qu'il n'est pas avec soi. Toujours dans le souci du bien-être de l'enfant, les services de garde, les écoles, la DPJ et le ministère de la Santé et des Services sociaux devraient aussi avoir le droit de prendre des images dans les familles pour examiner si tout est toujours fait dans les règles de l'art et dans le meilleur intérêt du bambin. Facile de tomber dans l'absurde. Facile aussi de tomber dans l'abus et le déraisonnable. Prétendre que l'approche est juste parce que parents et employés sont d'accord est vite classé. Est-ce un réel consentement s'il faut accepter le regard constant d'une caméra pour obtenir un emploi, lorsque rien ne le justifie? Les parents ont-il vraiment le choix de s'opposer à ce que chaque geste de leur petit soit scruté par d'autres familles lorsque les places en garderie sont rares? Quel beau message éducatif que de supposer que personne n'est digne de confiance! |
Je suis une maman et la plupart des personnes qui ont laissé des commentaires ici sont des RSG, donc elles prennent directement pour la RSG qui c'est fait filmée. Normal.. Pour ma part, je me dit tout le temps qu'on ne sait pas TOUT. La version de la maman et la version de la RSG. Peut-être que la maman a déjà essayé de parler avec la RSG ou peut-être qu'elle était trop gênée. Peut-être que la maman s'en faisait vraiment beaucoup et pour avoir acheté une petite caméra, il faut vraiment qu'elle ait des sérieux doutes! Ce ne sont pas toutes les RSG qui sont bonnes et gentilles. Je comprends que même si une RSG n'a rien a se repprocher serait très fâché de voir ce que la maman a fait. C'est normal. Seulement.. nous ne pouvons pas juger lorsque nous ne savons pas tout. Je me dis tout le temps que j'aimerais mettre une caméra cachée à la garderie et voir comment ça se passe. Mais je ne le fais pas. parce que ça ne se fait pas. La maman a osée le faire et si elle a osée c'est soit parce qu'elle a un sérieux trouble d'insécurité ou parce qu'elle avait des sérieux doutes. Seule la RSG de cette situation peut y répondre (à elle-même).
|
Citation:
|
En tout temps se sont les parents qui sont responsable d'assurer la securité de leur enfant. Pour se faire ils sont libre de choisir a qui ils veulent confier leur enfant. Quand tu as des doutes, que tu ne te sens pas en lien de confiance il est de ton devoir de mettre ton enfant dans les mains d'une autre personne responsable.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone