![]() |
Citation:
et je sait que tu n'excuserais en rien un usage abusif de facebook pendant les heures de garde. Je vais aussi sur facebook pour montrer aux enfants leurs photos de famille et les photos de groupe que j'y ai mis.. en même temps je regarde les derniers messages et c'est peut-être parceque mes amis sont tranquilles, mais souvent la page demeure la même sans rien de nouveau..alors facebook n'est pas mon premier reflexe. Mais faut quand même s'avouer qu'il est inquiétant pour une maman de voir une présence plus que fréquente de la RSG sur son ordi. Il fait tellement beau dehors ces temps-ci, que je trouve surprenant de voir que plusieurs RSG réussissent à soutenir le forum en avant-midi entre la collation et le diner.. moment propice pour les promenades. Toutes les raisons sont bonnes mais quand même, pour une maman, c'est inquiétant. Celles d'entre-vous qui ont des enfants pourront comprendre.. |
Citation:
Moi mon opinion, c'est que si c'est pendant la sieste des petits, c'est ok pour moi. Par contre, savoir que ma RSG est souvent sur son site pendant qu'elle doit surveiller et s'occuper des petits, et qu'elle met pleins de messages sur son statut facebook, ça implique pour moi qu'en quelque part, elle est moins disponbile pour les petits, et ça oui, j'avoue que ça me dérangerait. ;( Voir cela, c'est sûr et certain que je lui en parlerait, que je lui dirait mon malaise face à cela. Mais retirer l'enfant sans aucunes explications ni rien, c'est un peu ''raide'', surtout si l'enfant aime son éducatrice et qu'il est bien là. Ça peut valoir la peine des fois de s'asseoir et de se parler, ce n'est pas toujours facile ok mais quelquefois nécessaire. :( |
Comme la maman n'est pas son amie fb, elle ne peut pas voir si la rsg est connecté ou non, elle peut simplement voir les heures des messages ou activités (changement de photos, participation à un jeu...) fait sur facebook. La maman peut lire les messages et se questionner sur la pertinence d'aller sur fb durant les heures de travail en dehors de la sieste.
|
je vous comprend!!!
Mon Facebook se connecte seul sur mon ordinateur! J'ai toujours l'air connecté moi aussi! J'ai changé ça quand ma soeur m'a dit comment ça t'es toujours la-dessus! MY GOD! Je capotais parce que quand je met de la musique ou que je change les chanson, ça réactive ma session! Je te conseil d'en parler avec ta RSG et de lui dire que ça te dérange! Peut être que c'est juste ça... Ou peut être que non! Mais moi non plus je ne voudrais pas que ma RSG passe sa journée sur Facebbok! Si elle commente les photos de ses amis alors là on a un problème!!! |
Ben moi je trouve que ca pas d'allure.... voyons donc.... j'ai un MF et j'y vais seulement durant la sieste durant la journée ... ou comme la.... j'ouvre dans 2 min.... mais pas durant l'avant midi et encore moins entre 11h et 1h ou c'est le ''rush hour'' .. je cours partout pour le diner, vaisselle, couche et dodo...
Ca pas de sens... tu devrais te questionner de ce qu'elle fait des petits durant la journée.... ??? Elle fait quoi ? Sort dehors ? Activité ? Questionne toi ! |
Citation:
juste pour ma part ! je suis enceinte j'ai eu une assistante une partie de l'été , depuis 2 mois j'ai tout mes lundi de congé , et je n'ai que 2 coco jusqu'au premier décembre ! je m'en occupe c'est certain , en fait je ne fait que ca ce sont eux qui me demande des jeux libre , ma salle de jeux est sécuritaire et mon portable es dans ma salle de jeu , il es facile pour moi de venir sur ce site , lire les post et commenter , sans mettre en danger leur vie ! pour celle qui ma dit .. toute une réponse ca : ouais c'est vrai quand je me relis ce matin j'aurais pus avoir plus de tact , donc désoler de la facon don j'ai écris , meme si mon opinion reste la même j'aurais du m'expliquer plus en profondeur , justement en disant que si elle est comme moi dison son ordinateur es peut etre au coin du comptoir et va commenté ici et la sur son facebook sans y passer toute sa journée ! oui tu paye 35 $ par jours , mais sais tu qu'on en a pas de vrai break ! ... pendant les sieste on a notre ménage , et tout plein de truc a gerer DONC selon moi , ma facon de voir ca c,est que ce n'est pas un drame ... alors la si tu sais qu'elle passe ses journées entieres devant son internet et laisse les enfant a eux même il y a matiere a s'inquieter ! encore une foi désoler |
Une bonne discution s'impose avec ta responsable ma belle
La communication est important apres tout c'est ton enfant que tu laisse la! Ton questionnement est tout a fait normal Curieuse |
c'est dur a savoir...car moi meme je laisse des traces sur facebook durant la journée... quand il pleut, le matin je fais mes brico avec de la musique prise sur youtube....et si les cocos l'aiment, je la partage sur facebook en me disant que les parents vont pouvoir la faire ré-écouter au coco en questions!!!!!
En plus les petits sont "full occupés" en brico ou en pate a modeler.....alors j'ai bien une main de libre pour écrire...." ouf grosse journée"ou " tannée de la pluie" sur mon statut! Les enfants ne sont pas plugées devant la télé pour autant! C'est sur que si il fait beau et qu'a tout les jours elle commente tout entre 10 et midi....moi aussi je capoterais! y faut savoir " doser"! Mais qu'elle soit a 35 $ ou a 15$ par jour...n'a rien a voir! de nos jours y a meme des cardiologues qui tue leur petits.....alors faut pas juger en fonction de l' $. C'est ridicule de penser que si elle était a 15$ ca serait moins pire! |
Moi je vous trouve drôle! Aller sur facebook 10 fois poour écrire un petit commentaire ici et là ça ne met pas les enfants en danger.... Pour ma part je ne suis pas TOUJOURS après les enfants, ily a des temps morts dans une journée de 10 heures.... Surtout quand il pleut!!! Dans ma tête ce n'est pas pire que des éducatrices qui travaillent en équipe et qui jasent tout en travaillant. J'en vois moi au parc près de chez moi qui jasent tellement qu'elles ne voient même pas quand un de leur coco se fait mal... Alors un ti peu de facebook dans la journée au travers des enfants pour faire un peu de social ça ne tue personne ;)
Ah, et présentement mes amis sont en jeux libre... J'ai pris un gros 3 minutes pour vous écrire :)))) |
C'est pas parcequ'une situation est ''moins pire'' qu'une autre que c'est correct! Les RSG au parc qui jasent sans surveiller les petits, oh oui j'en ai vu! On s'entend que c'est pire que d'aller sur FB, mais un n'excuse pas l'autre.
Comme je disait, ok pour facebook pendant la sieste, mais une dizaine de fois par jour, ça non. Par contre, il serait important que la maman prenne le temps de jaser avec la RSG, pour lui expliquer son malaise. C'est important de se parler, ça évite les malentendus et les frustrations. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone